Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoontech DSP24 Value
Photos
1/8
Hoontech DSP24 Value

possesseurs de dsp 24 value

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion possesseurs de dsp 24 value
je vais tres prochainement faire l'acquisition d'une DSP 24 Value d'Hoonteck
cependant deux grandes questions se posent :
- cette carte fonctionne apparemment sous windows 95,98,me et 2000, mais le constructeur
ne parle pas de Windows XP, est il compatible quand meme ou y a t il probleme ??
- j'ai besoin d'une table d'onde pour jouer des sons midi (autre que de l'audio en fait) et je compte donc faire
l'acquisition d'une deuxieme petite carte du style terratec "DMX fire" a 500 F qui
comporte une table d'ondes, mais est ce que deux cartes sons sur un meme pc ne posent pas de conflits ????
si quelqu'un possede ce type de configuration pouvait me renseigner et m'indiquer les
évventuels problemes et solutions, ca serait plutot cool et je pourrais enfin acheter
cette carte
Merci d'avance a tous ceux qui pourront me répondre (meme pas grand chose) qui pourrait
m'aider.

PS: vous qui possedez cette carte , ne faites vous que des pistes audio ??? non je pense alors comment faites vous pour incorporer d'autres son dans vos sequences ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme pour Win xp, A PROSCRIRE avec la DSP24VE. Pour Win 2000 (moi j'ai le PRO) Les drivers WDM téléchargeables sur le site d'Hoontech sont très mauvais... et ce sont les mêmes qui sont prévus pour Win XP donc prudence!

@+++

Sogodo
12
Hi!

Bon, alors si tu veux absolument avoir les 8 sorties en monitoring casque, y a qu'une seule solution (en tout cas, j'en vois qu'une!), mais elle nécessite un peu de matos!

Contrairement à ce que j'écrivais dans mon dernier post, les 8 sorties sont connectées aux inputs correspondantes. Tu retrouves donc bien en sorties les 8 entrées et tu peux brancher les casques. Jusque là, OK.
(tu fais comment au fait pour les casques? tu utilises des adaptateurs jack mono/stéréo?)

Reste le pb épineux du mix général (les 8 sorties sont déjà utilisées). La seule solution est d'utiliser la seule sortie restante (S/PDIF OUT) que tu connectes à l'external mixer.

C'est là qu'intervient le matos! Tu récupères une carte audio disposant d'une entrée S/PDIF et le tour est joué : tu connectes la sortie analogique de cette carte à ta console et tu récupères un général!. Pour que ça fonctionne, la DSP24 devra être synchro sur son horloge interne et la deuxième carte en horloge externe (sur son entrée S/PDIF). ca marche aussi avec un 2ème PC!

Bon, je te l'accorde, c'est complètement bricolo...mais ça devrait marcher!

Moi, c'est ce que je fais avec 2 PC (dans une autre configuration) et ça fonctionne au poil!

Si tu as un port ISA sur ton PC, tu peux regarder du coté des vielles Guillemot Home Studio ou Creative Labs en plus récent. D'okaz ça doit se trouver! Essaie de t'en faire prêter une pour tester!!

Si tu trouves pas (avec un pseudo comme le tien, je doute!) et que tu es sur Paris, je veux bien te preter la mienne (Guillemot Home studio Pro 64...elle est en vente sur le site!)

Si c'est pas de la promo, ça!

A+
13
salut fred !
je crois que j'ai rien compris j v essayer de détailler le système que je recherche :
- 8 micros + préamplis sont branchés sur les entrées 1 à 8 analogiques du rack
- les monitors de studio sont branchés sur les sorties 1 et 2 du rack
- quand un musicien joue, il faut qu'on l'entende sur les monitors, donc que ça enregistre , mais il fo aussi kil ai un retour stéréo ds son cask ( pour répondre à ta question -> cable en y ) branché sur les sorties 3 et 4 du rack

par ex ds le cas d'une batterie avec 8 micros est ce kon pe faire ..?? :
[img:8cfa870092]http://musikokaz.com/EXTERNAL_MIXER_MULTIPISTE.jpg[/img:8cfa870092]

ainsi :
- les pistes enregistrées auparavant sont jouées par le driver de l'external mixer "général"
- le batteur a d retours direct ds le cask
- et on enregistre avec les drivers d pistes 1 à 8

si c pa ça ben j'y comprends rien du tt
merci encor ;-)[/img]
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
14
Salut!

il manque la capture d'écran de la config dans ton dernier post!!!

là, c'est le brouillard!

A+
15
[img:36caa29df0]http://www.musikokaz.com/EXTERNAL_MIXER_MULTIPISTE.jpg[/img:36caa29df0]
voilà
mias je doute encore lol
16
en fait je vois pas trop comment marche la sortie external mixer "générale" ( première ligne )
y'a t-il un driver particulier pour cette sortie ?
je comprends pas lol
17
Hello!

Sauf erreur de ma part, le système n'est pas prévu pour réaliser le shéma que tu propose...

Je ne crois pas qu'on puisse en effet connecter plusieurs input sur la même sortie. (faudra que je vérifie ce soir).

Bref, ça nous ramène au problème précédent!

Y a bien une solution : tu mutes toutes les pistes enregistrées, tu mets le métronome et ton batteur enregistre "en aveugle"!!!

OK, c'est un peu extremiste!

Bon, sinon, c'est gégène la bricole (moi, en l'occurence) et ma proposition d'utiliser la sortie S/PDIF pour le général. que tu banches sur l'entrée S/PDIF d'une deuxième carte son sur laquelle tu connectes ton général (console ou ampli)...

A+
18
arf il doit bien y avoir un moyen
mais lekel je c pa lol
à l'origine c un système de direct to disk multipiste
ça doit bien etre possible ;-)
je garde espoir !
19
Es tu content de ta carte dsp 24 ?
car je veux l'acheter d'occaz pour 96 euro mais je sé po si elle est bien
A+
20
Salut
Juste pour vous informer que je possède depuis 5 mois une DSP24 Value avec XP pro, et ça marche trés bien, midi comme audio. J'utilise Cubase SX et ses plugins avec Reason2. Faisant de la musique électronique, les deux entrées me suffisent. Et je suis trés satisfait du son en général en utilisant des Genelec 1030A.
Bref, aucun regret.