Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys Pci
Photos
1/4
Korg Oasys Pci

Korg oasys

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg oasys
Quelqu'un l'a?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non malheureusement la carte attend les drivers pour Wxp,2000 etc...
elle ne fonctionne que sous 98 bordel......
dedans il y a les sons du korg trinity et pleins de plug de sons (genre synth analogique) que tu peux telecharger.
L'homme des bois
12
Zut de Zut pas de drivers pour les derniers Win. !!!!
Ca s'est super rageant.
Bon y a personne qui l'a et qui m'en parler un peu voir si ca vaut le coup que j'attende qu'il nous sorte les drivers ou si je me rabat sur autre chose ?
13
Au fait Le Pierrot ... t'es sur qu'il vont les sortir ces P..... de drivers ?
Non parce que vu que la carte est plsu de premiere jeunesse et vu le prix auquel on peut la toucher ....
14
Salut,
bon écoute, je ne suis sur de rien pour les drivers. Mais sur le site korg, ya un forum ou pas mal d'utilisateurs attendent les drivers donc je ne suis pas le seul....
j'espere parceque ya un mec qui s'appelle dan philips qui met au point des nouveaux plug de sons pour la carte, donc il y a toujours une activitée autour de l'oasys. il reste a esperer. :??:
sinon j'ai recupere cette carte pour quasiment rien et pour mon home, c'est vraiment super.
c'est une carte multimedia genre soundblaster mais vraiment haut de gamme (pour l'époque et mes besoins bien sur).
.

Citation : cette carte est interessante pour ses DSP et son systeme de synthese

mais elle bosse quand meme en 24bits.
L'homme des bois
15
Apres quelques recherches chez korg, la reponse est violente et definitive.
KORG JAPON NE POURSUIT PAS LE DEVELLOPPEMENT DE L'OASYS ET DE LA 1212 DONC IL N'Y AURA JAMAIS DE NOUVEAU DRIVER . :furieux:

mais bon moi je tourne sous w98 et ça marche :8)
L'homme des bois
16
Ben voila ! Si besoin etait de me convaincre de ne plus jamais acheter du Korg c'est gagné !
17
Allez, arretez la polémique !!! :|

Ou avez vous vu un équivalent du synthé korg correspondant pour même 300 euros :8O:

Nulle part, l'éffort d'une machine dédiée 98se est justifiée en rapport des possibilités de la bête ! :mdr:

C'est un vrai synthé, qui sort analogiquement à + 4dB, sans souffle, la comparaison avec une sb live pro est déplacée, :!: pas de gain et bise d'hiver garantie, juste sympha pour béotien en mal de sample ( Sf2 ), ça dépanne, c'est tout ! :(

Le Triton, et ses sons d'usine sont plus que moyen :fache: , regardez donc la quantité de ces bécannes qui sont proposées en occase ! :(((

A 300 euros l'Oasys fait presque pareil que le Trynity, la contrainte : l'insuffisance de ressource de Dsp, sur les multis, trop gourmand pour monter un patche sur plusieurs canaux. :(

Alors utilisez ce bijou pour un instrument à part entière, avec au plus un patche de 2 ou 3 instruments dans le multi. :lol: :clin:

J'ai par ailleurs 3 cartes yamaha db 50 xg, idem méconnues, et plus fabriquées, mais pareil ... Un Qs300 à 100 euros !!! Il faut rokiner et connaitre des particularités des produits que l'on souhaite acquérir, et surtout, de leurs réelles capacités :idee:

Nous sommes les heureux possésseurs d'un mouton à 5 pattes, dont il n'existe qu'un millier d'exemplaire au monde, Korg c'est rammassé commercialement parlant sur ce produit :(((

En effet mal perçu par les revendeurs, manque d'information du produit, trop usine à gaz, et surtout trop chère à l'époque, alors à ce tarif, ne comptez par sur le fabriquant pour nous concocter un drivers sour XP :??:

Ca tourne plus que bien sous 98 Se sans plantade, malgrés des atteintes intempestives de Vxd sous cet Os, sur d'autres applis audio.

Voilà l'affaire est close, et réjouissons nous Seigneur, du bien fondé de ces doux dingues d'ingénieurs, qui ont parfois des idées de génies. :oo:

Et j'en acheterai bien une deuxième :bravo: :aime:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï

18
Du calme cimerian. Je remets pas en cause le produit le cocnept enfin appelle comme tu veux.

JE ME RENSEIGNE

Maintenant tu compendras j'espere que je vais pas passer a win 98 parce que M. KORG ne veut ou peut pas s'adapter hein ?
19
Vous n'avez pas compris .... :???:

Dédier un 1800+ sur une carte Qdi, et vous avez un multi effets en temps réel, un synthé digne de ce nom, et si vous avez la chance d'avoir un Mac, alors, vous pouvez créer des nouveaux instruments.

Faites la comparaison du prix ordi + carte par rapport au synthé en dur, lourd, figé , et encombrant.

Capito ! :mdr:

20
La synthèse est "ouverte", on patche des modules de synthé, on y applique jusqu'à 4 effets en insert, et 2 en master, le top :mdr: , sauf que les Dsp sont un peu short en mémoire :((( , du coup, cela limite les formidables :lol: possibilités de la carte utilisée en synthé modulaire. :oo:
je continue de travailler avec, sous Win 98 Se et P1600 + 1 G°, en effet seul et externe pour mes autres instruments, et en synthé, bien sur :aime:

Cordialement :bravo: