Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Problème pour l'enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour l'enregistrement
Salut à tous.

J'éprouve quelques difficultés, de débutant peut etre, pour enregistrer avec ma nouvelle carte M-Audio Delta 192; je tourne sous cubase SX2, avec Kontakt 2, j'utilise également les sons de synthé fournits dans Cubase, et les sons midi pour les clavier, pour le moment j'ai rien d'autre.

J'ai donc installé les drivers, puis monté la carte dans mon pc. J'ai connecté les monitor out à ma stéréo actuelle qui sert de monitor, pour le moment. Les in sont branché sur mon préampli guitare: quelques coup de curseur dans le logiciel mixer, fournit avec la carte, et hop une piste de guitare.

Je passe donc au problème qui apparait lorsque je souhaite enregistrer du MIDI, deux cas se présentent:
- je laisse branché mon préamp sur les entrées, je créée une piste MIDI, quelques coups de crayons pour les notes, et je fais lecture, en assignant kontakt, ou un synthé cubase: pas de probleme ca lit; je fais enregistrement, et la y'a rien qui s'enregistre.
- je connecte les entrées matériellement, aux sorties principales de la carte; et la avec la manip du dessus, ca marche en enregistrant.

Ma question: comment ca se fait qu'il faut faire ce type de branchement alors qu'avec ma vieille carte son a 15€, j'avais juste a sélectionner dans mon mixer la source a partir de laquelle elle devait enregistrer??
Est il possible d'assigner les bus d'entrées/sorties (j'ai beau chercher a comprendre, j'arrive pas, j'ai accès a rien dans ce type de panneaux)?

Faut il passer par un systeme "Rewire"(????)?

Enfin bon, tout ca est pas très pratique, meme si le son est beaucoup mieux qu'avant;
de plus, lorsque je joue an direct sur mon clavier MIDI, j'ai un énorme retard, j'ai l'impression de jouer a contre temps.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Merci
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
2
Slt t'a pas d'usb sur ton clavier ?
3
USB sur le clavier, non, enfin y'a une prise d'alim qui se branche sur les prise USB de mon pc, mais cest tout, c'est un clavier M-Audio Radium 49.

oué donc je sais pas trop comment je peux jouer sur mes morceaux ou bien enregistrer des parties de clavier.
"Quand ce n'est pas la raison, c'est le diable qui vous vient en aide !"
4
Et bien t'a pas d'usb sur ton pc ?

sinon reste en usb c'est direct , je suis sur cubase sx 3 et ca marche vraiment bien !