Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Enregistrement à volume très bas

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement à volume très bas
Salut a tous..
je passe par la pour exposer mon probleme puisque ca correspond egalement a un gros soucis en enregistrement audio/vidéo...
mais suis pas certain d'etre dans le bon sujet...
alors voila..
un peu comme tous j'ai envie de faire quelque vidéo musicale...
en fait avec mon petit systeme tout fonctionne tres bien sauf un truc qui m'agace tres fortement..
ca fait deux jours que je fouine sur la toile pour trouver la solution mais pour l'instant sans resultat..
est-ce que quelqun pourrait m'expliquer pourquoi les piste audios de mes vidéo ne sont jamais en stéréo..audiblement tjr en mono..en plus que ca a l'air d'etre parasité dans les hautes frequence particulierement comme si le son sortait d'un gros tube genre pipe-line..!!??
j'ai remarqué ce phenomene dans pas mal de vidéos au son pourris que l'ont peut voir sur youtube par exemple..
du coup me suis dit que c'etait certainement la carte son integrée de mon pc qui devait etre vraiment mauvaise que j'ai remplacé par une M-Audio AD 24/96..
j'ai gagné en qualité d'ecoute c'est certain..
mais pour les enregistrement vidéos ca n'as rien changé..
donc le prob se passe ailleur dans le pc..mais ou et pourquoi..????
j'avoue que je suis un boulet en informatique..
et que je suis confronté a mon pc uniquement pour pouvoir produire de la vidéo avec une bande son un minimum potable..
sinon pour le reste j'enregistre tout avec un multipiste numerique..
beaucoup plus simple..
merci pour votre aide...A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour :coucou:

Citation : stéréo..audiblement tjr en mono..en plus que ca a l'air d'etre parasité dans les hautes frequence particulierement comme si le son sortait d'un gros tube genre pipe-line..!!??

Si tu as un son de tonneau, c'est que tu as probablement un bouclage entre l'entée et la sortie,et le son est peut-être mono parceque tu est en inversion audio ,(je dit bien peut-être)d'ou le son mono et l'effet d'échos trés raproché avec de nombreuses répétitions :bravo2:qui donnent un effet de tuyaux :bravo2:
12
Tu dois enlever le volume master du séquenceur sur lequel tu enregistres et ne laisser que le volume de ton monitor ( je pense ? )si non ça risque de faire un bouclage audio,puisque tu enregistres un son qui revient dans le monitor etqui repart dans la voie ( il faudrait un chéma pour mieux expliquer ) :mdr:
13
Hello..
merci de t'interresser a mon probleme..

Tu dois enlever le volume master du séquenceur..!!??
ok mais je vois pas trop..
je vais essayer d'etre clair..

normalement je ne devrais pas avoir de probleme de routage des signaux..
mon matos est tres simple..voir basique..
en clair je ne fait que piquer la source audio depuis la sortie casque(a cause que pour l'instant je n'ai pas les bon connecteurs..mais par la suite..depart en jack 6.5 mono x2 left et right pour etre transformé en Cinch egalement gauche /droite..) de mon multipiste numerique direct sur l'entrée analogique de la carte son..
donc a l'ecoute j'ai bien une piste audio stéréo et de bonne qualité qui rentre dans la carte son..
je suppose que c'est dans le pc qui il y a une manip a faire ou a deconnecter..
la carte son integrée d'origine a été desactivée..
la nouvelle carte fonctionne parfaitement avec tout les autre supports..
et je n'utilise aucun logiciel audio..mise a part celui de la carte..
et Windows Media Player pour lire des DVD ainsi que pour la lecture des CD..
et c'est la que je me pose des questions..
y a un truc qui m'echappe..
directement lié au son et image que je ne sais pas..
ou alors quelque chose est pourris dans mon pc pour l'enregistrement..
mais quoi...??
14
Donc si j'ai bien compris,tu entres dans la carte son depuis la sortie casque de ton multi pistes numérique mais tu ne ressort pas de la carte son :?: es-ce bien ça :?:
15
Dans l'interface de la carte,monitor mixer, tu as bien coché link pour la stéréo,
16
Oui pour l'enregistrement c'est bien ça..c'est le PC qui prend en charge..je supose via WMP..puisque que c'est la que je retrouve mes vidéos..
par contre pour l'ecoute je ressort de la carte son pour aller sur un ampli hi-fi via les enceintes..classique quoi..!!
sinon mon multi est aussi connecté a mon DAT qui me sert de relais via la connection optique..
le quel DAT est egalement connecté en analogique sur le meme ampli hi-fi..
mais pour les vidéo je n'utilise pas ce routage...
17
Dans l'interface de la carte,monitor mixer, tu as bien coché link pour la stéréo,

heu..oui ça c'est fait..mais cette fonction est uniquement faite pour que les fader fonctionne par paire..mais ne joue aucun role sur les données audio..
18
Mise a part sur le volume d'entrée ou de sortie evidemment...
19
A tout hazard, le problème ne viendrait il pas d'un bouclage ou une diférence de latence entre le dat ( optique)et l'analogique :?: vu le son de tonneau comme tu l'indiques :?: pour moi si tu as un son tube comme tu dis viens d'un bouclage ça c'est sur!ou d'une superposition du meme son :?: