Sujet Enregistrement à volume très bas
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 712 vues
- 4 followers
Don 't
J'ai acheté cette carte il y a deux semaines et, lorsque je veux enregistrer quoique ce soit, par exemple une voix amplifiée, il me l'enregistre très très très, mais vraiment très bas.
Il n'est même pas question d'enregistrer du son du pc. Les drivers ne proposent pas de choisir la source d'enregistrement de toute façon...sauf erreur de ma part (?). C'est ma 1ère VRAIE carte son, j'avais précédemment une soundblaster audigy 2nx mais, malgré tous ses défauts, la sélection de la source d'enregistrement était directe.
J'enregistre avec Soundforge 8, j'ai mis les drivers de ma carte à jour et ai sélectionné "ASIO" dans soundforge.
Donc en résumé, je voudrais savoir si
1-Il est possible de choisir la source d'enregistrement (i.e. le pc par exemple)
2-Il est possible de sélectionner un volume d'enregistrement (pour éviter de devoir maximiser l'enregistrement et donc d'obtenir un léger bruit, mais un bruit quand même)
Et si oui, comment le faire.
Merci d'avance de vos réponses (j'espère qu'il y aura des réponses ^^)
- 1
- 2
Plopy
Anonyme
matthieu.tibi
petite confusion technique...
ta carte enregistre au niveau LIGNE.
un niveau ligne, c'est calibré, il en existe deux : "-10" (grand public >> lecteurs CD, lecteur mp3..) ou "+4" (tables de mixages et équipements professionnels).
Donc c'est normal que tu ne puisses pas régler le niveau, puisqu'il est fixe et invariable.
Donc si tu veux brancher un micro (ou un instrument comme une guitare électrique), tu devras utiliser un PREAMPLI, qui est chargé d'amplifier ton faible signal pour qu'il atteigne le fameux niveau ligne.
Feuillète un peu audiofanzine pour te renseigner là dessus !
a+
Matt
Don 't
Merci pour vos réponses, je sais maintenant qu'il est impossible de régler le volume d'enregistrement mais (il y a un mais),
J'utilise un Micro Shure SM 58, un préampli Behringer Ultragain T1953 et la carte son donc delta audiophile 192, pour enregistrer une voix.
En fait, lorsque j'enregistre si je mets mon préamp trop fort, les niveaux sur soundforge passent au rouge et le son sature, ce qui me parait normal, mais le signal est encore petit (presque inaudible), c'est ça qui me parait bizarre..
Si je réduis le niveau d'amplification, le signal est encore plus petit (il va pas être plus grand...), mais ne sature plus.
Après chaque enregistrement, je dois maximiser le son.
Donc, même si je ne résouds pas le problème, j'aimerais le comprendre :/
Merci encore d'avoir répondu!
olepogam
J'ai le même environnement que toi : Behringer T1953 et Audiophile 192, avec Cubase. Pour le micro j'ai un electrostatique (Behringer C1). Pour info, je règle (sur le T1953) le Mic Trim à +26 et les Level de sortie à +20.
Question très très bête : sur le T1953 tu sélectionnes bien "Microphone" et non "Line" (premier interupteur à gauche) quand tu branches ton micro ?? Sinon le premier étage (celui où je mets +26) n'est pas utilisé !
Je te rassure, le son est assez bas, je te le confirme, pour arriver à qqch qui soit pas trop loin du 0dB en sortie avec Cubase, j'ai une compression assez forte sur la voix (qui doit bien rajouter qq dB) et surtout en sortie je booste généralement l'ensemble de mon mix entre 6dB et 9dB.
Essaie d'enregistrer avec ces paramètres là (+26 et +20) et dis moi ce que ça donne !
Olivier
matthieu.tibi
En fait ta carte est à niveau +4, et pour obtenir du +4 en sortie du behringer, il faut effectivement pousser le "level" à +20.
cf la doc :
Citation : Le bouton rotatif LEVEL permet d’ajuster le niveau d’entrée du circuit à lampes sur une plage de
+/-20 dB. Autrement dit, le niveau du signal peut être diminué ou augmenté de 20 dB au maximum.
Quand le bouton est en position centrale, le niveau du signal est alors inchangé. On peut utiliser cette
commande aussi bien en mode MICROPHONE qu’en mode LINE. Il permet par exemple de convertir
des niveaux pour passer d’une utilisation au standard semi-professionnel (-10 dBV) à une utilisation au
standard professionnel (+4 dBu). Observez et utilisez le VU-mètre pour obtenir le meilleur rapport
signal / bruit et une qualité sonore optimale.
Don 't
Citation : Question très très bête : sur le T1953 tu sélectionnes bien "Microphone" et non "Line" (premier interupteur à gauche) quand tu branches ton micro ?? Sinon le premier étage (celui où je mets +26) n'est pas utilisé !
Oui oui ^^
Citation : J'ai le même environnement que toi : Behringer T1953 et Audiophile 192, avec Cubase. Pour le micro j'ai un electrostatique (Behringer C1). Pour info, je règle (sur le T1953) le Mic Trim à +26 et les Level de sortie à +20.
Ouaiiiiiiiiiiis ça marche!!!
Je viens d'essayer et ça marche très bien!
MERCI BEAUCOUP!
Euuh, j'écoute directement avec soundforge mon enregistrement, sinon, si c'était pour les sorties, j'utilise la sortie "monitor"
deltablues
je passe par la pour exposer mon probleme puisque ca correspond egalement a un gros soucis en enregistrement audio/vidéo...
mais suis pas certain d'etre dans le bon sujet...
alors voila..
un peu comme tous j'ai envie de faire quelque vidéo musicale...
en fait avec mon petit systeme tout fonctionne tres bien sauf un truc qui m'agace tres fortement..
ca fait deux jours que je fouine sur la toile pour trouver la solution mais pour l'instant sans resultat..
est-ce que quelqun pourrait m'expliquer pourquoi les piste audios de mes vidéo ne sont jamais en stéréo..audiblement tjr en mono..en plus que ca a l'air d'etre parasité dans les hautes frequence particulierement comme si le son sortait d'un gros tube genre pipe-line..!!??
j'ai remarqué ce phenomene dans pas mal de vidéos au son pourris que l'ont peut voir sur youtube par exemple..
du coup me suis dit que c'etait certainement la carte son integrée de mon pc qui devait etre vraiment mauvaise que j'ai remplacé par une M-Audio AD 24/96..
j'ai gagné en qualité d'ecoute c'est certain..
mais pour les enregistrement vidéos ca n'as rien changé..
donc le prob se passe ailleur dans le pc..mais ou et pourquoi..????
j'avoue que je suis un boulet en informatique..
et que je suis confronté a mon pc uniquement pour pouvoir produire de la vidéo avec une bande son un minimum potable..
sinon pour le reste j'enregistre tout avec un multipiste numerique..
beaucoup plus simple..
merci pour votre aide...A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2