Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Niveau Entrée

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau Entrée
Bonjour a tous , j'aimerai avoir quelques renseignement a propos de cette carte.
Donc avant avec ma carte son integré , pour enregistrer en entrée ligne (rca) ,avec ma table de mix Rane , je mettais mon potard sur 5 en sortie , et en entrée (sur le pc) j'etais deja a 0 Db , donc tres bon niveau.

Aujourd'hui , avec ma nouvelle carte audio M-Audio Audiophile 192/24 Pci , dans les vumetre du Control Panel de M-Audio ou bien avec Audacity , (toujours avec le potard de ma mixette sur 5) et bien le niveau est tres tres faible j'arrive a -30 et -24 (là, avec le potard a fond sur ma mixette)donc niveau tres faible , ce qui veut dire , obligation de pousser le volume mais pousser presque a fond donc la j'hallucine un peu quand meme , 150 euros , faudrai pas abuser.

Ps avec Audacity = j'ai enregistrer pour essayer , et les barres bleus , font comme un long fils , vu l'entrée tres tres faible.

Voila , j'aimerai savoir pourquoi j'ai ce probleme , car si cela est normal , je suis un peu decu et j'envisage d'enregistrer mes mix avec ma carte son intégrée et d'ecouter avec la M-Audio (surtout pour composer).

Merci bien.

To Be Continued.....!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut , oui ben je sais pas si cela est encore faisable , moi je crois plutot que ma carte doit avoir un probleme.
rappel = niveau ligne c'est -10 db ou +4db et cette carte doit etre a +4db
Ma rane en sortie donne du +24Db , dans le control panel je suis au maxi a -12Db et quand je réecoute c'est presque inaudible.
Donc admettons le -10db en entrée de carte et avec en sortie de ma Rane du +24Db au Max , ce qui nous fais +14Db , donc je devrais avoir du +14Db environ en entrée dans le control panel.Ou erreur de calcul de ma part.

Un retour chez rue du commerce va se faire ou bien directement chez le fournisseur.

Ps = quelquun peut tester son niveau d'entrée dans le Control Panel en branchant sa table de mix sur sortie Out en rca et en entrant en jack dans cette carte , et me dire combien il obtient?


Merci bien.

To Be Continued.....!!!

12
B'soir , du nouveau pour mon sujet , je renvoye ma carte , car je peux prendre moins chere mais surtout pour la compatibilité sous linux.

Quelqu'un peut me dire ce que vaut la EMU 1212M v2 au niveau entrée analogique Jack trs , comparez a la m audio 192( je peux choisir la m audio 24/96 mais le niveau entré est le meme que la 192 donc m'interesse pas )

Merci.

To Be Continued.....!!!

13

Citation : je peux choisir la m audio 24/96 mais le niveau entré est le meme que la 192


A ma connaissance, il n'y a aucun problème avec le niveau d'entrée de l'AP 2496.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Salut et merci , ben j'ai demandé sur le site constructeur et ils m'ont dis , que le niveau etait le meme , donc en entrée je vais obtenir le meme niveau et cela ne m'interesse pas.
le niveau d'entrée de la 192 ou de la 24/96 est de 0db et moi avec cette carte j'arrivais a -12 en poussant ma table de mix Rane , j'ai pas envie de flinguer ma table a 1500roro.

Ps = avec la delta 24/96 les hdd s-ata posent problemes et moi je suis en s-ata.

To Be Continued.....!!!

15
Bon je reprend depuis le debut , comment obtenir 0db en entré dans le control panel de cette carte son 192/24 ?????

Je n'utilise pas de micro pas besoin de pre-amp!

Tracabilité du matos donc = Platine cd denon dns 5000 et 3500 => table de mixage Rane Empath => Carte son Maudio 192.


Voici comment je suis branché , et impossible d'arriver a 0db (meme en poussant la table)


Car je peux l'echanger , donc avant d'envoyer j'aimerais vraiment savoir pourquoi j'arrive pas a 0db.

Et aussi si j'echange de carte cela sera peut etre la meme.





Par contre , La Carte INTEGRé a la carte mere , en entré j'arrive a largement plus haut +12db.Carte Realtec




Si quelqu'un y comprend quelques choses qui me fasse signe , car si je change de carte est que cela fais le meme delire , ca a se finir a coup de marteau.

To Be Continued.....!!!

16
Tiens, un article en anglais qui parle notamment de la sensibilité d'entrée:
https://www.soundonsound.com/sos/apr04/articles/qanda.htm#2

Quant à l'incompatibilité avec les contrôleurs S-ATA, il me semble que ça concernait plutôt les chipsets NForce ou les contrôleurs RAID.
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=80d7b56e35ea51e73104295aec1f755b

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Merci beaucoup ;) tout compte fais je la garde ma 192 ;) , manque plus que FL studio pour ma compo et un prog de remix (possible avec fl studio ???)et enfin un prog pour masteriser et booster mes enregistrement (j'utilise ableton et ju'arrive a booster mes entrées)
Je vais bien voir pour le reste de mon installation logiciels.

To Be Continued.....!!!