Niveau Entrée
- 16 réponses
- 3 participants
- 1 258 vues
- 3 followers
Beudylove
Donc avant avec ma carte son integré , pour enregistrer en entrée ligne (rca) ,avec ma table de mix Rane , je mettais mon potard sur 5 en sortie , et en entrée (sur le pc) j'etais deja a 0 Db , donc tres bon niveau.
Aujourd'hui , avec ma nouvelle carte audio M-Audio Audiophile 192/24 Pci , dans les vumetre du Control Panel de M-Audio ou bien avec Audacity , (toujours avec le potard de ma mixette sur 5) et bien le niveau est tres tres faible j'arrive a -30 et -24 (là, avec le potard a fond sur ma mixette)donc niveau tres faible , ce qui veut dire , obligation de pousser le volume mais pousser presque a fond donc la j'hallucine un peu quand meme , 150 euros , faudrai pas abuser.
Ps avec Audacity = j'ai enregistrer pour essayer , et les barres bleus , font comme un long fils , vu l'entrée tres tres faible.
Voila , j'aimerai savoir pourquoi j'ai ce probleme , car si cela est normal , je suis un peu decu et j'envisage d'enregistrer mes mix avec ma carte son intégrée et d'ecouter avec la M-Audio (surtout pour composer).
Merci bien.
To Be Continued.....!!!
- 1
- 2
fofo_06
J'ai installé cette carte pour faire des "numérisations" de sources Analogiques (Vinyles entre autre) avec la meilleure qualité possible.
J'ai obtenu un fonctionnement correct à partir des sorties d'un préampli (Niveau Ligne) mais il est vrai que le niveau d'entré de la carte M-Audio est relativement faible [max input : +14.2dBu (4 Vrms) sur impédance de 20k Ohms seulement] Mais avec 650mV (rms) j'arrive juste à 0 db, ce qui est suffisant pour garder un rapport signal/bruit correct ( >95 db) dans mon cas.
J'ai placé les niveaux d'entré à 0db (H/Win 1/2)et le master volume également (réglage du panneau de configuration de la carte, accessible soit dans les programmes "résidents" de la barre des tâches, soit dans le panneau de config. de Windows(R).
J'ai réalisé une copie d'écran avec tous ces réglages visibles (pris sur le vif) mais je ne sais si je peux les publier dans ce fil.
Beudylove
Par contre niveau ecoute sur pc , la ya rien a dire ca cogne bien , qualité excellente , pour mon utilisation avec FL Studio 7...
Je suis bluffé quand meme , de mettre beaucoup de patate pour entendre un peu le niveau ligne de ma table de mix , c'est comme ci , l'entrée ligne de cette carte etait inexistant.
PS= mes branchements sont corrects.
Ps = j'ai tout mis a fond dans le control panel et j'obtient -24 db au max et ma table de mix jme vois mal mettre les gain d'entrées a fond pour compenser.
Par contre lorsqu'on ecoute un fichier audio sous le pc , là ca crache du tonnerre...
Ps2 = oui tu peux publier.
To Be Continued.....!!!
fofo_06
Je suis surpris car, à ma connaissance, la sortie d'une table de mixage est théoriquement plus élevée que celle d'un préampli HiFi !
J'ai installé cette carte pour enregistrer des sources analogiques de haute qualité. Mon site, si j'arrive à le mettre à jour, comportera une page ou deux sur cette installation (et les résultats obtenus)
Est-tu sur d'avoir placé le niveau de sortie de cette table assez haut ?
Dans mon cas mon préamp. est à fond, et donne environ 800mV mesurés (pour une lecture de 33 tours "normaux") avec des CD j'atteins presque 1,6 V en crête.
Pour l'image de mon écran, je n'ai pas le temps de la placer sur un site ... pour l'instant.
Si tu me confie une adresse E-Mail, je me ferais une joie de te transmettre une image bien plus lisible, par exemple...
Beudylove
Par contre dans le Control Panel / PatchBay , tout est grisé sauf la partie tout a droite , est-ce normal??? et sur la partie tout a gauche (elle est griser) c'est coché WavOut 1/2 mais tout en bas dans cette colonne le H/W 1/2 n'est pas coché , est-ce normal???
Je crois que cette carte va repartir d'ou elle vient .
To Be Continued.....!!!
.: Odon Quelconque :.
Citation : Pour l'image de mon écran, je n'ai pas le temps de la placer sur un site
Pourquoi ne pas utiliser la rubriques PHOTOS de ton profil sur AF? Ça sert à ça, entre autres.Voir la FAQ.
Citation : Par contre dans le Control Panel / PatchBay , tout est grisé sauf la partie tout a droite , est-ce normal
Oui, puisque les parties grisées correspondent aux cartes Delta disposant de plusieurs E/S (genre la 44 ou la 1010LT). Sur la 2496, seule la H/W Out 1/2 et la H/W Out S/PDIF sont accessibles, ce qui est logique.Les pilotes sont unifiés pour toute la gamme.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Beudylove
La solution donc je vais enregistrer avec ma carte integrée.
To Be Continued.....!!!
Voir un peu plus bas.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Beudylove
Table de Mix / Sortie Aux en rca / Entré In en Jack sur la carte son et basta.
Donc j'en conclue que c'est pas mes branchement ... Donc c'est bien la carte qui , niveau entrée In , n'a pas une bonne sensibilité , car je vois pas ou j'aurais fais une fausse manip.
De plus a 150 euros une carte , je compte surement pas rajouter un preamp faut pas abuser a ce tarif la.
Donc je vais etre obligé d'enregistrer avec ma carte intégrée.
¨Ps = bon , j'arrive a -12db avec mon potard a fond et avec les gain des voix comme en mix , donc oui avec un preamp compresseur ... je pense arriver a 0 Db mais bon moi je l'ai acheté avant tout pour ma composition , et ne pas avoir de craquement , c'est surtout pour l'ecoute et la réecoute de compos voir remix ...
Au final j'aurai donc une carte pour l'ecoute /compo et l'autre pour l'enregistrement de mes mix.
To Be Continued.....!!!
Citation : j'aurai su , j'aurai pas acheté ca.
Puisque la faiblesse de la sensibilité est un problème, pourquoi ne pas la retourner au vendeur en demandant une AP 2496 + $$$?
Sauf a vouloir absolument travailler à des fréquences d'échantillonnage au-delà de 96kHz, c'est moitié moins cher pour des prestations équivalentes, et en plus ça simplifierai le câblage.
RCA <-> RCA.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2