Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Niveau Entrée

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau Entrée
Bonjour a tous , j'aimerai avoir quelques renseignement a propos de cette carte.
Donc avant avec ma carte son integré , pour enregistrer en entrée ligne (rca) ,avec ma table de mix Rane , je mettais mon potard sur 5 en sortie , et en entrée (sur le pc) j'etais deja a 0 Db , donc tres bon niveau.

Aujourd'hui , avec ma nouvelle carte audio M-Audio Audiophile 192/24 Pci , dans les vumetre du Control Panel de M-Audio ou bien avec Audacity , (toujours avec le potard de ma mixette sur 5) et bien le niveau est tres tres faible j'arrive a -30 et -24 (là, avec le potard a fond sur ma mixette)donc niveau tres faible , ce qui veut dire , obligation de pousser le volume mais pousser presque a fond donc la j'hallucine un peu quand meme , 150 euros , faudrai pas abuser.

Ps avec Audacity = j'ai enregistrer pour essayer , et les barres bleus , font comme un long fils , vu l'entrée tres tres faible.

Voila , j'aimerai savoir pourquoi j'ai ce probleme , car si cela est normal , je suis un peu decu et j'envisage d'enregistrer mes mix avec ma carte son intégrée et d'ecouter avec la M-Audio (surtout pour composer).

Merci bien.

To Be Continued.....!!!

2
Bonsoir,
:o: J'ai installé cette carte pour faire des "numérisations" de sources Analogiques (Vinyles entre autre) avec la meilleure qualité possible.
J'ai obtenu un fonctionnement correct à partir des sorties d'un préampli (Niveau Ligne) mais il est vrai que le niveau d'entré de la carte M-Audio est relativement faible [max input : +14.2dBu (4 Vrms) sur impédance de 20k Ohms seulement] Mais avec 650mV (rms) j'arrive juste à 0 db, ce qui est suffisant pour garder un rapport signal/bruit correct ( >95 db) dans mon cas.
:8) J'ai placé les niveaux d'entré à 0db (H/Win 1/2)et le master volume également (réglage du panneau de configuration de la carte, accessible soit dans les programmes "résidents" de la barre des tâches, soit dans le panneau de config. de Windows(R).
:???: J'ai réalisé une copie d'écran avec tous ces réglages visibles (pris sur le vif) mais je ne sais si je peux les publier dans ce fil.
Patrick.
3
Ok , je te remercie , donc si j'ai bien compris , je vais enregistrer avec l'autre carte son , car niveau entrée c'est vraiment abusé et je compte pas debourser encore 1 centime pour acheter un preamp ou autre pour monter le niveau.
Par contre niveau ecoute sur pc , la ya rien a dire ca cogne bien , qualité excellente , pour mon utilisation avec FL Studio 7...


Je suis bluffé quand meme , de mettre beaucoup de patate pour entendre un peu le niveau ligne de ma table de mix , c'est comme ci , l'entrée ligne de cette carte etait inexistant.
PS= mes branchements sont corrects.

Ps = j'ai tout mis a fond dans le control panel et j'obtient -24 db au max et ma table de mix jme vois mal mettre les gain d'entrées a fond pour compenser.
Par contre lorsqu'on ecoute un fichier audio sous le pc , là ca crache du tonnerre...


Ps2 = oui tu peux publier.

To Be Continued.....!!!

4
Bien,
Je suis surpris car, à ma connaissance, la sortie d'une table de mixage est théoriquement plus élevée que celle d'un préampli HiFi !
J'ai installé cette carte pour enregistrer des sources analogiques de haute qualité. Mon site, si j'arrive à le mettre à jour, comportera une page ou deux sur cette installation (et les résultats obtenus)
Est-tu sur d'avoir placé le niveau de sortie de cette table assez haut ?
Dans mon cas mon préamp. est à fond, et donne environ 800mV mesurés (pour une lecture de 33 tours "normaux") avec des CD j'atteins presque 1,6 V en crête.
Pour l'image de mon écran, je n'ai pas le temps de la placer sur un site ... pour l'instant.
Si tu me confie une adresse E-Mail, je me ferais une joie de te transmettre une image bien plus lisible, par exemple... :oo:
Patrick.
5
Ok merci bien , donc oui j'ai tester avec ma table de mixage j'ai poussé le son dailleurs , et c'est une Rane donc niveau son rien a dire la dessus.
Par contre dans le Control Panel / PatchBay , tout est grisé sauf la partie tout a droite , est-ce normal??? et sur la partie tout a gauche (elle est griser) c'est coché WavOut 1/2 mais tout en bas dans cette colonne le H/W 1/2 n'est pas coché , est-ce normal???


Je crois que cette carte va repartir d'ou elle vient .

To Be Continued.....!!!

6

Citation : Pour l'image de mon écran, je n'ai pas le temps de la placer sur un site

Pourquoi ne pas utiliser la rubriques PHOTOS de ton profil sur AF? Ça sert à ça, entre autres.
Voir la FAQ.

Citation : Par contre dans le Control Panel / PatchBay , tout est grisé sauf la partie tout a droite , est-ce normal

Oui, puisque les parties grisées correspondent aux cartes Delta disposant de plusieurs E/S (genre la 44 ou la 1010LT). Sur la 2496, seule la H/W Out 1/2 et la H/W Out S/PDIF sont accessibles, ce qui est logique.

Les pilotes sont unifiés pour toute la gamme. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Ok , bon ba je sais pas quoi faire pour cette entrée ligne Jack , le son passe mais le niveau est vraiment trop faible pour en faire quelques choses.
La solution donc je vais enregistrer avec ma carte integrée.

To Be Continued.....!!!

8
Le "problème" de la sensibilité des entrées semble connu.
Voir un peu plus bas.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Bonsoir , non , j'ai deja vu ce sujet , moi c'est pour enregistrer mes mix , ya pas 5000 conditions.
Table de Mix / Sortie Aux en rca / Entré In en Jack sur la carte son et basta.
Donc j'en conclue que c'est pas mes branchement ... Donc c'est bien la carte qui , niveau entrée In , n'a pas une bonne sensibilité , car je vois pas ou j'aurais fais une fausse manip.
De plus a 150 euros une carte , je compte surement pas rajouter un preamp faut pas abuser a ce tarif la.
Donc je vais etre obligé d'enregistrer avec ma carte intégrée.

¨Ps = bon , j'arrive a -12db avec mon potard a fond et avec les gain des voix comme en mix , donc oui avec un preamp compresseur ... je pense arriver a 0 Db mais bon moi je l'ai acheté avant tout pour ma composition , et ne pas avoir de craquement , c'est surtout pour l'ecoute et la réecoute de compos voir remix ...

Au final j'aurai donc une carte pour l'ecoute /compo et l'autre pour l'enregistrement de mes mix.

To Be Continued.....!!!

10

Citation : j'aurai su , j'aurai pas acheté ca.


Puisque la faiblesse de la sensibilité est un problème, pourquoi ne pas la retourner au vendeur en demandant une AP 2496 + $$$?

Sauf a vouloir absolument travailler à des fréquences d'échantillonnage au-delà de 96kHz, c'est moitié moins cher pour des prestations équivalentes, et en plus ça simplifierai le câblage.
RCA <-> RCA.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)