Craquements, j'en peux plus
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 362 vues
- 6 followers
ComputerWorld1
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2008 à 18:40:54Craquements, j'en peux plus
Bonsoir
Si j'écris, c'est parce que j'en ai plus que marre d'avoir des craquements pertinemment sur mes enceintes à cause de la Audiophile 192, je ne sais plus quoi faire, même quand je ne fais rien il y a des craquements, c'est insupportable je ne sais plus quoi faire.
Merci !
Si j'écris, c'est parce que j'en ai plus que marre d'avoir des craquements pertinemment sur mes enceintes à cause de la Audiophile 192, je ne sais plus quoi faire, même quand je ne fais rien il y a des craquements, c'est insupportable je ne sais plus quoi faire.
Merci !
- 1
- 2
Anonyme
114
2 Posté le 05/12/2008 à 18:48:06
Bonsoir, est-ce que vous avez régler la taille des buffer?
superfaby
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/12/2008 à 18:54:40
Bonsoir, commencez plutot par reduire la latence <10ms apres ça devient audible mais en dessous c bon.
superfaby
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/12/2008 à 18:55:11
Bonsoir, commencez plutot par reduire la latence <10ms apres ça devient audible mais en dessous c bon.
ComputerWorld1
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 05/12/2008 à 19:05:07
Bonsoir
La taille des buffers est à 256.
Cordialement
La taille des buffers est à 256.
Cordialement
ComputerWorld1
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 05/12/2008 à 19:27:41
Bonsoir,
J'ai beau régler la taille des buffers mais rien n'y fait .
Que faire ?
J'ai beau régler la taille des buffers mais rien n'y fait .
Que faire ?
fofo_06
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 05/12/2008 à 20:55:03
Bonsoir à tous
Bonsoir Oimgg,
J'ai cette carte depuis au moins 2 ans et c'est le 2° PC sur lequel elle est installée.
Je l'avais choisi pour son "silence" que je n'ai pas remis en question depuis.
Je suis intrigué par ce défaut. Technicien Audio dans la formation et dans l'âme, il me semble qu'il y a plusieurs voie de recherche pour essayer de comprendre ce qui arrive à ta carte.
Je vais poser 1 ou 2 question de principe pour pouvoir éclairer ma lanterne, et, j'espère, aider à résoudre le problème :
1/ Si possible, retirer tous les périphériques branchés sur cette carte. (Préampli, console, arrivée ligne, etc ...)
2/ Raccorder uniquement la sortie utilisée vers les enceintes (Quelle sortie est utilisée dans ce cas ?)
Aucune application lancée, hormis le système d'exploitation
(lequel d'ailleurs ?)
Qu'est-ce qu'on entend alors dans les enceintes ?
3/ Si il n'y a que du silence, commencer par :
A/ Tester (toutes chose égale par ailleurs) les périphériques débranché en 1/
(les un après les autres)
Résultats ?
B/ Tester les applications qui utilisent la carte (Dans mon cas il n'y en a pas beaucoup : Audacity en priorité !)
Résultats ?
Selon ceux-ci, je pense qu'on doit commencer à cerner l'origine, Matérielle, Logicielle, y compris conflit d'IRQ, comme sur le PC de ma femme !
Tenez moi au courant, sur mon mail perso s'il y a lieu.
Bon courage.
Patrick.
ComputerWorld1
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 05/12/2008 à 22:59:57
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire de mon mieux pour t'"éclairer" :
Ça tombe bien je n'ai rien mis de plus que mes enceintes pour l'instant.
Oui, j'utilise bel et bien Mon Out L et Mon Out R
Pour l'instant Vista pour bien comprendre la carte mais bientôt Xp car c'est dessus qu'est ma session MAO. Les pilotes viennent du site officiel M-Audio.
Et bien assez fréquemment lors d'une écoute : des craquement et encore des craquements... et même quand il n'y a aucune écoute...
En débranchant une enceinte pour en laisser uniquement une autre le résultat reste le même même si j'ai une légère impression de craquements un peu plus importants su l'enceinte de gauche mais je peux très bien me tromper.
Je te dirai ça après l'avoir installer sur ma session MAO ;).
Infos supplémentaires :
Les câbles sont des XLR mâle > Jack 6,35 mâle tous symétriques et les câbles sont au milieu des autres périphériques branchés sur mon PC (modem, imprimantes etc.) donc est-ce qu'il y a possibilité d'interférences ? Pour les craquements des fois je n'en ai plus pdt un certain temps et après ça reprend de plus belle, surtout lors d'une écoute encore une fois. Là en t'écrivant j'ai même eu le droit à un gros craquement "clap" qui m'a bien fait sursauter cette fois-ci o_O. C'est vraiment énervant ces craquements .
J'espère vraiment pouvoir corriger ce gros handicap... parce que honnêtement, si elle craque déjà pour de l'écoute, qu'est-ce que ça doit être pour un projet de 30/40/50 pistes en MAO ?
Merci à toi .
Citation : Si possible, retirer tous les périphériques branchés sur cette carte. (Préampli, console, arrivée ligne, etc ...)
Ça tombe bien je n'ai rien mis de plus que mes enceintes pour l'instant.
Citation : Raccorder uniquement la sortie utilisée vers les enceintes
Oui, j'utilise bel et bien Mon Out L et Mon Out R
Citation : le système d'exploitation
Pour l'instant Vista pour bien comprendre la carte mais bientôt Xp car c'est dessus qu'est ma session MAO. Les pilotes viennent du site officiel M-Audio.
Citation : Qu'est-ce qu'on entend alors dans les enceintes ?
Et bien assez fréquemment lors d'une écoute : des craquement et encore des craquements... et même quand il n'y a aucune écoute...
Citation : Tester (toutes chose égale par ailleurs) les périphériques débranché en 1/
(les un après les autres)
En débranchant une enceinte pour en laisser uniquement une autre le résultat reste le même même si j'ai une légère impression de craquements un peu plus importants su l'enceinte de gauche mais je peux très bien me tromper.
Citation : Tester les applications qui utilisent la carte (Dans mon cas il n'y en a pas beaucoup : Audacity en priorité !)
Résultats ?
Je te dirai ça après l'avoir installer sur ma session MAO ;).
Infos supplémentaires :
Les câbles sont des XLR mâle > Jack 6,35 mâle tous symétriques et les câbles sont au milieu des autres périphériques branchés sur mon PC (modem, imprimantes etc.) donc est-ce qu'il y a possibilité d'interférences ? Pour les craquements des fois je n'en ai plus pdt un certain temps et après ça reprend de plus belle, surtout lors d'une écoute encore une fois. Là en t'écrivant j'ai même eu le droit à un gros craquement "clap" qui m'a bien fait sursauter cette fois-ci o_O. C'est vraiment énervant ces craquements .
J'espère vraiment pouvoir corriger ce gros handicap... parce que honnêtement, si elle craque déjà pour de l'écoute, qu'est-ce que ça doit être pour un projet de 30/40/50 pistes en MAO ?
Merci à toi .
fofo_06
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 06/12/2008 à 00:44:57
Clap, j'étais en train de regarder la 2, Oui, je sais j'aurais mieux fais de regarder ailleurs, mais à mon age, je commence peut-être à faiblir du bulbe ... et d'autre part, Mais car il y a un mais, n'y aurait-il pas une possibilité de sources "extérieures", je dirais en exemple, car je vis maintenant en "HLM" et j'ai dû isoler toute mon installation du secteur (le courant alternatif 230 volts, vous savez) celui là même qui nous alimente tous, par un gros bloc onduleur qui pèse un paquet de kilogrammes et aussi plutôt quelques kilo€uros pour arriver à ce pseudo silence ! Lui par contre ne fait pas dans la dentelle en ronronnant (si je puis dire) tant que je veux être tranquille.
En effet, j'ai dû me résoudre à investir dans cet onduleur, avant d'arriver à m'isoler pour de bon de toutes les sources de claquements de mon "IMMEUBLE" : Frigos, éclairages, ascenseurs, chiottes, et j'en passe !
Soyons sérieux, tout ce qui était électrique dans mon appartement viens d'être péniblement refait par mon Office Publique d'Habitations à Loyers Modérés de ma sympathique région (le Sud-Est, vous saviez sans doute) celle où de nombreux scandales ont émaillé les quotidiens et autre presse !
Moyennant quoi, je vous disais, un certain silence (électrique, mais pas éclectique) règne enfin sur mes enregistrements ! Pour cela nos loyers ont rejoint le niveau de ceux de la région Parisienne.
Mais un certains recul du bruit de fonds a été mesuré, et j'annonce "fièrement" presque - 82 dB sur l'entrée Phono, vers mon PC. Un soulagement quand je grave un de mes anciens 33t/mn pour en faire un CD.
Bon courage et bonne recherche.
Tenez moi au courant s'il y a lieu.
En effet, j'ai dû me résoudre à investir dans cet onduleur, avant d'arriver à m'isoler pour de bon de toutes les sources de claquements de mon "IMMEUBLE" : Frigos, éclairages, ascenseurs, chiottes, et j'en passe !
Soyons sérieux, tout ce qui était électrique dans mon appartement viens d'être péniblement refait par mon Office Publique d'Habitations à Loyers Modérés de ma sympathique région (le Sud-Est, vous saviez sans doute) celle où de nombreux scandales ont émaillé les quotidiens et autre presse !
Moyennant quoi, je vous disais, un certain silence (électrique, mais pas éclectique) règne enfin sur mes enregistrements ! Pour cela nos loyers ont rejoint le niveau de ceux de la région Parisienne.
Mais un certains recul du bruit de fonds a été mesuré, et j'annonce "fièrement" presque - 82 dB sur l'entrée Phono, vers mon PC. Un soulagement quand je grave un de mes anciens 33t/mn pour en faire un CD.
Bon courage et bonne recherche.
Tenez moi au courant s'il y a lieu.
Patrick.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2