< Tous les avis M-Audio Delta Audiophile 24/96
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

anghisha anghisha
Publié le 19/04/08 à 02:37
- 2 Audiophile 24/96 acheté pour relier 2 machine avec le VSTLink de Cubase, l'une des machines possède déjà une Delta66 (SPDIF déjà utilisé sur la 66)

Machine 1 : CPU Quad Core Q6600 Overclocké à 3.6Ghz, CM Gigabyte GA-P35C-DS3R, 4go de ram, Windows XP 32Bits, et une Delta 66 déjà installé
Machine 2 : Cpu AMD Opteron 165 Overclocké à 2.6Ghz, CM DFI Lanparty UT4 Ultra, 2Go de ram, Windows Vista 32Bits

Les caractéristiques de la 24/96 complétent parfaitement ma Delta66 en lui rajoutant une connexion MIDI, une entrée/sortie sur RCA, et une 2eme entrée/sortie numérique.

Installation sans soucis, carte immédiatement reconnus par Windows XP étant donné que j'avais déjà une Delta66 et que ce sont les mêmes pilotes
Installation sans soucis sur la 2eme machine sous Vista avec les tous derniers pilotes dispo

note : J'utilise l'avant dernier pilote sur XP car je n'aime pas trop l'ergonomie du nouveau panneau de contrôle des derniers pilotes.

Un seul bémol : ils auraient pu mettre des couleurs différentes sur les 2 prises SPDIF comme ils ont fait pour les RCA, pas facile derrière le PC de voir quel est le OUT ou le IN

MISE EN OEUVRE

- cf au dessus, c'est farpaitement stable ! A part que je me fait pas au nouveau look du panneau de config.
- Il a fallu attendre presque 1an pour les pilotes Vista, ca mériterai quelques points en moins à la note, mais aujourd'hui c'est du passé ils sont là et ils marchent bien.
J'utilise Cubase Studio 4 sur ma machine principale, et j'alterne un vieux Cubase LE ou V-Stack sur la 2nd.
Niveau latence avec la 24/96 qui fonctionne en parallele à ma Delta66 (vu comme une seule carte par Cubase), ca n'a pas bougé, environs 3ms en 88.2khz/24 pour un buffer réglé sur 256, pas de craquement constaté à l'utilisation
Mêmes performances sur ma 2eme machine

Ca fait 2 semaines que j'utilise la 24/96, et ca fait 2an que j'ai la Delta 66, cette Audiophile semble avoir les mêmes qualité que la 66 donc par anticipation je m'attend pas à avoir de problème.

J'ai écris cet avis car il y en a peu concernant une utilisation avec plusieurs carte différente de la série Delta au sein de la même machine, et bien ca marche parfaitement, ca rajoute pas de latence ni rien, il faut juste prendre l'habitude de jongler un peu entre les 2 carte dans le panneau de configuration de M-Audio.
Et c'est également une solution simple pour utilise le VSTLink, toujours pratique quand on a une 2nd machine dont on sait pas quoi faire

Et oui je referais ce choix.