Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2005 à 22:30:43Pb avec SX depuis 1MAJ du pilote
Bonjour !
Brièvement :
J'ai voulu nistaller le dernier pilote de la carte audiophile 2496 (version normale, pas beta, je précise), pour tenter de résoudre certains pb de crauements qui apparaissent parfois...
Que n'ai-je pas fait là !
Depuis, même si je peux parfaitement lire des mp3, cubase lui ne parvient plus a lire correctement mes morceaux, qui sont inaudibles, pris ds une sorte de bouillie craquelante (avec en plus qqch qui ressemble un peu à un larsen et qui continue qq secondes encore après l'arret de la lecture).
Ma config (pr les connaisseurs) :
proc' : celeron 1,3 Ghz
carte mère : 694t pro (ms-6309 v5)
win xp pro
Citation : soit tu augmente un peu ma taille des buffers. Sachant qu'il n'est intéressant d'utiliser des buffer de petites taille que lorqu'on qu'on veut utiliser les effet en temps réel afin de diminuer la latence entre le signal d'entrée et le signal de sorti (traité par les effet), ou encore pour utiliser les synth softs.
Ok.Mais j'aimerais bien savoir dans quelle section il faut aller ds cubase sx?a moins qu'il faille juste les changer ds le panneau de ma carte son
Ensuite, à combien faut-il mettre la taille des buffer, pour avoir une "taille standard" si je puis dire?
Ensuite, je vais sûrement participer à la deuxième édition des tremplins de l'isère, et comme c'est du live, il me faudrait des réglages optimales...
Dans le sens où j'applique les effets que sur les pistes bouncées.
0
Zudjan
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 11/10/2005 à 11:31:18
Si sa peut t'aider, je pense qu'il parlais de les régler dans le panneau de la carte son " hardware setting} dma buffer size"
Moi la je l'ai réglé a 384 sample ce qui me donne à peu près une latence de 9ms ce qui me suffit pour "jouer"
et une fois mon project casi fini, si sa parasite a mort et que le processeur est a fond je le regle sur 1024
Voilà mr...si sa peut aider
0
Anonyme
3070
29Posté le 11/10/2005 à 11:44:28
Ok merci zudjan
Mais 9 ms en latence, il doit y avoir un léger décalage non?
En ce moment je suis à 256, et 6.5 ms, depuis que j'ai installé mes derniers drivers.(y a 6 7 mois environ).
Et dire qu'avant j'étais à 5 ms...
Mais tu voix, ça m'ennui un peu de jongler avec ma carte, pour récuperer du mieux ici ou là.
C'est pour ça que je voulais changer de carte.Une carte plus pro on va dire.
Je suis en train de voir pour m'acheter des moniteurs et une carte son en même temps, histoire de faire un tire groupé quoi.
0
_eric_
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 11/10/2005 à 11:48:34
J'aurais pas répondu mieu...
Si tu veux pouvoir réduire la latence pour le live, il te suffit de freezer les piste qui ne sont là que pour le playback, ca permet de libérer le proc, et de concentrer toute la puissance de calcul pour les effets lives!
Je possède aussi cette carte et il semble y avoir une incopatibilté des driver asio avec tout les logiciels multi-piste de chez Steinberg. Sa le fait sous Cubase sx1 sx2 sx3 nuendo 2 et 3 (pas pus tester sur nuendo 1). je cherche encore une petite solution ... ca doit être quelque chose de stupide mais ce n'est pas les buffer ...