Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Mais pourquoi le signal de sortie est il si faible ? Help ! please !

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 707 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi le signal de sortie est il si faible ? Help ! please !
Bonjour,
J'espère trouver ici la solution...
Je viens de faire l'acquisition d'une audiophile 2496.
Tout est à fond !
Mais je suis obligé de pousser le potard de mes moniteurs (des DX4 M-Audio) au 3/4 pour entendre le son au minimum correct.
Avec la carte intégrée du pc je n'ai besoin que du 1/4 de potard pour avoir un niveau aussi acceptable.
C'est idem avec tous mes softs audio, y compris itunes.

J'avais déjà le meme problème avec une audiophile firewire externe.

Que faire pour avoir un signal de sortie "correct"
Précision, je ne travaille que en analogique.

Les faders du tableau de bord sont au max, je ne vois pas quoi faire d'autre...

Ceux qui utilise une 2496 ont ils ce meme niveau que je juge insuffisant ? ont ils comparé avec la carte son interne de leur machine ?

Une piste ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout Les drivers sont à jour :(( et je n'utilise pas winamp, donc rien de ce coté là.

serais ce une histoire d'irq, de pci ... ou autre truc où il faut mettre les mains dans le cambouis ?
12

Citation : serais ce une histoire d'irq, de pci ... ou autre truc où il faut mettre les mains dans le cambouis ?

Non, c'est surement un problème de configuration logicielle (ou alors la carte est défectueuse, mais c'est peu probable).
A priori, je vois qu'un truc possible : le volume mal rêglé dans Windows (comme ça été déjà dit).

Maintenant, il y a un truc que tu peux essayer, c'est d'aller de nouveau dans le panneau de config, rubrique sons et périphériques et voir quelle sortie tu utilises par défaut. Ensuite, sélectionne bien la bonne sortie (AP 1/2) et regarde les niveaux de volumes, parce qu'ils sont différents pour chaque sortie.

Voilà, sinon, on sait jamais, mais tu peux aussi regarder dans le panneau de config de ta M-Audio au niveau de la section Hardware --> Variable Signal Levels. Il faut que ça soit sur Consumer, sinon tu perds pas mal de volume en sortie.
13
Si quand tu ecoute de la musique, le vu metre du "Master volume"gigote, c'est que ta carte n'as pas de souci ( il faut qu'il soit haut quand meme )

Essaye avec d'autre enceinte. Enleve la carte de ton pc, puis remet la sur un autre port pci.
Sinon, essaye de renvoyer la carte...
14
Coté logiciel, je crois que j'ai fait le tour :(
Demain je tente des inversions de port pci... a suivre
15
Salut

je crois que l'histoire des irq et de spci est hyper importante. mais j'arrive pas sur xp à savoir sur quelle irq la carte ma audio se trouve :oo: !

si tu trouves , merci !! :D:
16
Nooonnnnn c'est trop trop trop trop la HOOOONTE !!!!!!!!!!

Je ne devrais meme pas faire ce post ! je devrais sauter depuis le premier pont venu ou encore m'enfuir en courant et m'engager dans la légion en changeant de nom :((( :oops: :oops: :oops: :oops:

Un vieux routard comme moi !!!!! 10 ans de home studio artisanal et ça m'arrive à moi :((( :((( :(((

Ce soir, j'ai réalisé des inversions de port pci.... pour rien.
J'ai trouvé par hazard.... cela venait de mes baffles :oo:

Ma paire de DX4 comporte 2 entrées RCA et 2 entrées Jack 6.5
Elles sont sensées pouvoir accueillir 2 sources stéréo simultanément. Hors, lorsque c'est le cas, (et j'ignore pourquoi dans ce sens et pas l'autre puisque j'ai tenté une inversion de cables...) la moitié du signal est bouffé par la simple présence de la connexion de la carte interne du pc.

J'illustre :
1er cas : Pc (sur jack)+2496 (rca) = son bouffé pour la 2496
2e cas : 2496 (jack) +pc (rca) = idem
3e cas
:clin: 2496 seule : nickel !

depuis no problem (enfin c'est tout rescent :) ) et j'ai pu essayer mes softs en me disant que j'allais enfin pouvoir faire du bon boulot .

Mes excuses les plus plates pour cette discussion qui n'aurait pas dù avoir lieue, mais j'étais loin de me douter d'un coup pareil avec les entrées des moniteurs.
Merci pour les réponses :)
17
:lol:
Les problemes les plus compliqués ont toujours les solutions les plus simples
18
:bravo: !!!!