Sujet Mais pourquoi le signal de sortie est il si faible ? Help ! please !
- 17 réponses
- 5 participants
- 681 vues
- 5 followers
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2006 à 18:09:58Mais pourquoi le signal de sortie est il si faible ? Help ! please !
Bonjour,
J'espère trouver ici la solution...
Je viens de faire l'acquisition d'une audiophile 2496.
Tout est à fond !
Mais je suis obligé de pousser le potard de mes moniteurs (des DX4 M-Audio) au 3/4 pour entendre le son au minimum correct.
Avec la carte intégrée du pc je n'ai besoin que du 1/4 de potard pour avoir un niveau aussi acceptable.
C'est idem avec tous mes softs audio, y compris itunes.
J'avais déjà le meme problème avec une audiophile firewire externe.
Que faire pour avoir un signal de sortie "correct"
Précision, je ne travaille que en analogique.
Les faders du tableau de bord sont au max, je ne vois pas quoi faire d'autre...
Ceux qui utilise une 2496 ont ils ce meme niveau que je juge insuffisant ? ont ils comparé avec la carte son interne de leur machine ?
Une piste ?
J'espère trouver ici la solution...
Je viens de faire l'acquisition d'une audiophile 2496.
Tout est à fond !
Mais je suis obligé de pousser le potard de mes moniteurs (des DX4 M-Audio) au 3/4 pour entendre le son au minimum correct.
Avec la carte intégrée du pc je n'ai besoin que du 1/4 de potard pour avoir un niveau aussi acceptable.
C'est idem avec tous mes softs audio, y compris itunes.
J'avais déjà le meme problème avec une audiophile firewire externe.
Que faire pour avoir un signal de sortie "correct"
Précision, je ne travaille que en analogique.
Les faders du tableau de bord sont au max, je ne vois pas quoi faire d'autre...
Ceux qui utilise une 2496 ont ils ce meme niveau que je juge insuffisant ? ont ils comparé avec la carte son interne de leur machine ?
Une piste ?
- 1
- 2
ahialla
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/01/2006 à 07:34:55
Salut toxic,
les vu metres de la table m audio s'animent ils quand tu joues ?
ciao
les vu metres de la table m audio s'animent ils quand tu joues ?
ciao
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/01/2006 à 11:03:42
Oui ! tout marche parfaitement de ce coté : vu metre en entrée comme en sortie, Le niveau d'enregistrement est ok, j'ai fait un essai hier , la forme d'onde dessinée est ok aussi.
Seul le niveau sonore de sortie est ridicule !!! et tres insuffisant...
Est ce normal ?
Les deux out analogiques sont reliés directement à ma paire de monitor amplifiés.
Faut il que je corrige le signal de sortie avec un petit mixeur ?
Les utilisateurs dirigent ils habituellement la sortie de la carte sur une console ou sur des monitors ?
Je crois avoir tout essayé :
- désactivé la carte interne du pc dans le bios.
- testé mes cables, ils sont bons.
- bidouillé le tableau de bord du driver en cliquant sur tout les boutons (entre nous il n'est pas génial : pas moyen de forcer le gain et les appellations des voies sont nuls)
- le driver est le dernier en date sur le site de M-audio.
Que manque t'il ?
Seul le niveau sonore de sortie est ridicule !!! et tres insuffisant...
Est ce normal ?
Les deux out analogiques sont reliés directement à ma paire de monitor amplifiés.
Faut il que je corrige le signal de sortie avec un petit mixeur ?
Les utilisateurs dirigent ils habituellement la sortie de la carte sur une console ou sur des monitors ?
Je crois avoir tout essayé :
- désactivé la carte interne du pc dans le bios.
- testé mes cables, ils sont bons.
- bidouillé le tableau de bord du driver en cliquant sur tout les boutons (entre nous il n'est pas génial : pas moyen de forcer le gain et les appellations des voies sont nuls)
- le driver est le dernier en date sur le site de M-audio.
Que manque t'il ?
ahialla
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/01/2006 à 12:48:00
Alors là, j'avoue que je ne vois pas. Remarque chez moi c'est pire : pas de mouvement de vu metre mais le signal est enregistré !!! hyper faible mais enregistré !!
lorsque tu as désactivé la carte interne du pc, as tu reconfiguré dans le panneau de configuration ? et comment ? tu es sur xp ?
lorsque tu as désactivé la carte interne du pc, as tu reconfiguré dans le panneau de configuration ? et comment ? tu es sur xp ?
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 22/01/2006 à 14:32:48
J'ai d'abord désactivé le périphérique dans le panneau de config / son.
Puis je l'ai désactivé dans le bios
J'ai déclaré en defaut ma carte 2496 dans le panneau de config
et toujours aucun changement.
Il faut croire qu'au final la carte intégrée et la 2496 cohabite très bien et que ce n'est pas la source du problème.
Puis je l'ai désactivé dans le bios
J'ai déclaré en defaut ma carte 2496 dans le panneau de config
et toujours aucun changement.
Il faut croire qu'au final la carte intégrée et la 2496 cohabite très bien et que ce n'est pas la source du problème.
ahialla
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/01/2006 à 14:48:41
As tu reconfiguré via le panneau de config xp ?
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 22/01/2006 à 15:07:22
Vi ! et je suis bien sous xp
quietstorm
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/01/2006 à 15:14:55
Salut,
J'ai eu le même problème: Vu mêtre du gestionnaire m-audio à fond mais niveau de sortie faible. En fait tu peux gérer le niveau de sortie de tous les playback m-audio (multi,1/2, etc..) directement dans windows grâce à l'icône haut parleur dans le system tray (juste à coté de l'horloge tout en bas à droite). Ca parait pas très logique mais ça à marcher pour moi.
A+
J'ai eu le même problème: Vu mêtre du gestionnaire m-audio à fond mais niveau de sortie faible. En fait tu peux gérer le niveau de sortie de tous les playback m-audio (multi,1/2, etc..) directement dans windows grâce à l'icône haut parleur dans le system tray (juste à coté de l'horloge tout en bas à droite). Ca parait pas très logique mais ça à marcher pour moi.
A+
mothersfreak
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 22/01/2006 à 18:30:59
J'ai eu une lueur d'espoir en essayant cette piste, mais non c'est meme pas ça.
Dans le panneau de windows, on peut effectivement jouer sur les volumes de tout les périphs sonore, mais là ils étaient tous à fond. Donc pas mieux
La carte est dans le 1er slot pci. Son emplacement a t'il une importance ???
En dehors de ça, il y a dans cette machine un carte graphique nvidia 6600 (port pci express) et aussi une carte pci TV sur le port N°2.
vé péter un cable..... je regrette mon mac quand je me heurte à ce genre de problème.
Dans le panneau de windows, on peut effectivement jouer sur les volumes de tout les périphs sonore, mais là ils étaient tous à fond. Donc pas mieux
La carte est dans le 1er slot pci. Son emplacement a t'il une importance ???
En dehors de ça, il y a dans cette machine un carte graphique nvidia 6600 (port pci express) et aussi une carte pci TV sur le port N°2.
vé péter un cable..... je regrette mon mac quand je me heurte à ce genre de problème.
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/01/2006 à 19:06:44
C'est ptetre con, mais moi quand je baisse le volume dans winamp et que je le ferme, ben le son est moin fors partout ! J'ai la meme carte et win xp !
T'as mis les driver a jour ?
T'as mis les driver a jour ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2