Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Problème de mixeur sous windows et linux

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de mixeur sous windows et linux
Bonsoir à tou-te-s !
Je viens tout juste d'acheter une audiophile 2496.
Comme c'est mis dans le titre, j'ai un problème: je n'arrive pas à augmenter ni baisser le son à partir des "mixeurs sonores" des deux OS.
Pour windows : tout d'abord, le mixeur (icone haut parleur jaune en bas à droite) à tout simplement disparu. J'ai installé un truc qui s'appelle delta (téléchargé sur le site M-audio). Ce "truc" a l'air de marcher : il se lance sans message d'erreur, quand je lis un son les jauges bougent MAIS quand je manipule les boutons glissoires (augmenter/baisser le volume), ça ne change rien !
Pour linux (mandriva 2006) : alsa mixer se lance, reconnait ma carte (et l'appelle par son petit nom donc c bon) mais aucun effet quand je manipule les petits diagrammes sonores (je sais pas comment appeller ça).
IMPORTANT : le son marche ! Je n'ai juste aucun contrôle sur le volume.
Et sinon : windows 98SE, 1Go ram, duron 1.3Mhz et du chipset Via un peu partout.
Et pour terminer : le problème se pose que je désactive ou non mon chipset son intégré (Via aussi donc) au niveau du bios.
Merci de vos réponses si vous en avez.
Bonne soirée
2
Salut,
N'ayant pas Windows sur la machine qur laquelle j'ai mis la delta je ne te répondrais que sur la partie Linux. Au passage, vu que ton post date un peu, tu as surement trouvé la réponse alors désolé si ça ne te sert à rien.
Il existe un mixer spécifique pour les cartes équipées de chipset ice1712 autrement appelé envy24: le "envy24control" qui ressemble à ça:



forcément l'image redimmensionnée est moche...
Le package fait parti de la mandriva2006
Bon il n'est pas que plus joli que le mixer alsa, il est aussi plus pratique:
il te permet de contrôler le monitoring direct de façon ergonomique.
Dans l'onglet "analog volume" tu as 2 sliders qui correspondent au volume gauche et droit de la partie analogique et là tu peux facilement régler le niveau de sortie.

Voilà, bon courage.

Tho