Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet M-audio 2496 et vsti

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 447 vues
  • 4 followers
1 M-audio 2496 et vsti
Salut,
voici mon pb : mes vsti seuls, ok ! (sons par les claviers virtuels et par mon triton)
avec cakewalk : si aucun vsti, no soucis ! j'ai mes sons où je veux avec le clavier que je veux.
Avec cakewalk et vsti : pas moyen d'avoir un son !!!!
Est ce que ça provient du paramétrage de la carte son, de cakewalk, des vsti ??
merci car je galère vraiment avec ça.
2
Salut,

J’ai pas bien compris le problème, mais je vais essayai d'aider,

1. vous vouliez faire fonctionner le vsti dans cakewalk :
J’ai utiliser cakewalk il y a longtemps, et dans mais souvenir il n’était pas compatible vsti, (ce n'est pas un haute de vsti)

2. vous essayer de faire fonctionner de instruments virtuels au même temps que cakewalk :
si vous démarrer cakewalk il occupera la carte sons ce qui peut empêcher d'autre programme (des instrument virtuel p ex) d'utiliser la carte son, cakewalk seule produira un son.

a+
3
D'abord suivant la version de cakewalk (sonar pour les intimes)sachez qu'il est fourni avec un utilitaire adaptateur qui permet d'intégrer sans problême tous les vsti qui existent.
Ils existent des versions demo de sonar qui sont complètes et qui permettent d'apprécier cet excellent logiciel et je pèse mes mots (adepte de cakewalk 6 en 98 c'est vous dire) potassez et vous découvrirez des choses insoupçonnées dans tous les domaines de la M.A.O (édition audio, routage midi, instruments virtuels, etc...)
@ +
un utilisateur de sonar convaincu

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

4

Citation : D'abord suivant la version de cakewalk (sonar pour les intimes)



(sonar) est éditée par (cakewalk), (cakewalk) est l'éditeur de (sonar), il ne faut pas confondre (cakewalk) l'diteure et (sonar) l'éditée, et moi aussi je pèse mes mots, (utilisateur de cakewalk pro audio 3 c'est vous dire).

C’est vrai que (cakewalk) été un logiciel édité par (twelve tone systems), aujourd’hui (cakewalk) est le nom commercial de (twelve tone systems).

Quand j'ai parler du séquenceur (cakewalk) pour moi c'est bien du séquenceur que j'ai utiliser depuis (cakewalk home studio..cakewalk pro audio x.x), je croie que (sonar) a été le premier de chez (twelve tone systems/cakewalk) dont on a intégrer des instrument virtuel dx puit vst via l'adaptateur dx/vst.

Aussi faut pas confondre vsti et instrument virtuels, ces dernier n'été pas toujours vst.

Pour revenir au problème principale rencontrer par notre ami micisapaul, je me souviens que quand je démarrer mon précieux (cakewalk pro audio) -qui n'utiliser pas d'instrument virtuels- et en suit mon (Bitheadz Retro AS-1) -qui n'été pas compatible vst- ce dernier me signale que : la carte audio est utiliser par un autre programme, et ne produisait aucun son, c'est un problème ou plutôt c'est une limite connu, et pour résoudre ce problème je ne voie que de ce débarrasser de (cakewalk) le séquenceur et d'investir dans un séquenceur moderne (sonar p ex) qui permet d'utiliser des vsti.
5
Pour innocenter complètement ta carte son, sache que toutes les interfaces de M-Audio sont parfaitement multi-client (WDM/Asio/GSIF) et que tu peux sans problème utiliser ensemble dans une version récente de Sonar (4 et +), des Dxi, des Vsti (via DirectXier ou Cakewalk Vstadapter) et des pistes Gigastudio. :bravo:
6
Si le Vsti en question c'est Kontakt et que le Sonar en question c'est le 4.02 c'est malheureusement un bug connu.

Perso j'utilise Sonar avec l'adaptateur VSTi et je mélange alègrement les VSTi et les DXi sans aucun problème.