Sujet de la discussionPosté le 26/04/2006 à 23:07:46Tiens un nouveau problème de latence.
Je viens d'allumer mon ordi tout exité à l'idée de re MAOtiser après un mois de pause.... Content, très content sauf que il y a une latence d'une demi-secondes entre le moment ou j'appuis sur la touche de mon clavier (qui passe en audio pas en midi pour le petit détail) et le moment où le son sort par la carte son. Tout nouveau problème que la carte ne m'avait jamais fait et ce que cubase soit allumé ou que la carte soit en standalone (si j'ai le bon jargon). Seul nouveauté sur l'ordi : je viens d'installer reason mais je ne m'en suis pas encore servi...
Citation : Ok merci tout le monde... honte sur moi, ça n'était qu'une question de dégragmentation de disque pour la latence.
Merci à vous
Valimar
Bizard tout de même... Autant un disque fragmenté peut de faire rammer lorsque tu enregistres/ lits beaucoup de piste en même temps, autant avec un instrument virtuel a influe peut (a moins d'avoir des sons avec des samples enorme, et généralement ca fait surtout craquer, ca n'augmente pas la latence...)
Bonjour. J'ai le même problème également. J'utilise une guitare MIDI. Lorsque je travaille en audio il n,y a pas de problème mais en MIDI j'ai un délai d'environ 1/2 seconde. Je n'ai pas un ordi très récent mais ce n'est pas non plus une tortue, et je ne l'utilise que pour la musique. J'ai essayé plusieurs changements de configurations mais sans résultat. J'utilise un petit logiciel pour le midi qui s'appelle MUSICATOR WIN. J'utilisais tout ceci auparavant avec une carte son Yamaha 3D-XG et Win 98 et ça fonctionnait très bien. J'ai du changer en migrant vers XP et changer ma carte son.
Merci de m'aider
denis