Sujet de la discussionPosté le 04/06/2003 à 11:24:29Problème lecteur CD avec Audiophile
Bonjour,
Voilà depuis quelques temps, je n'arrive plus à lire de cd avec mon Audiophile, j'ai bien désactiver ma carte son intégré, j'ai bien vérifié que les cables de mes lecteurs (Graveur Ricoo et dvdrom Hitachi) sont bien brancher... Je ne comprends pas, j'ai vérifié et quand je lis un fichier .wav enregistré sur mon PC, là pas de problème...
Qui aurait la gentillesse de m'aider ? Vous avez une idée ? Merci d'avance...
Mdf : OPETH Blackwater Park
PS : Je voulais dire "Problème Lecture" dans mon titre
Est-ce que l'AP96 partage une IRQ avec autre chose (cf. panneau de conf - système - matériel - gestionnaire de périphériques - affichage = ressources par type)?
Est-ce que l'ACPI est activé dans le BIOS?
La carte-mère supporte-t-elle l'APIC (plus de 15 IRQ)?
Est-ce que le mode DMA est activé pour les lecteurs optiques (propriétés sur canal IDE principal ou secondaire - paramètres avancés - mode de transfert = DMA si disponible)?
En plus simple, un petit nettoyage de la lentille des lecteurs avec un CD "à poils" peut parfois résoudre ce genre de blème. Et en profiter pour vérifier que les nappes IDE sont bien connectées.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13Posté le 06/06/2003 à 11:34:50
Oulala que de propositions Je vais essayer tout ça si j'y arrive, en tout cas, les nappes, j'ai vérifié elles sont bien mises...
Merci pour ton aide, j'essaie de trouver tout ça... Niveau IRQ non non y'a pas de partage... Bon au boulot...
Alors j'ai regardé dans le bios et ma carte-mère supporte 15 IRQ c'est bon ça ?
Sinon je n'ai pas trouvé dans le bios comment activer l'ACPI... Mystère...
Je télécharge Winamp et le plug-in là...