Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Problème lecteur CD avec Audiophile

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
1 Problème lecteur CD avec Audiophile
Bonjour,

Voilà depuis quelques temps, je n'arrive plus à lire de cd avec mon Audiophile, j'ai bien désactiver ma carte son intégré, j'ai bien vérifié que les cables de mes lecteurs (Graveur Ricoo et dvdrom Hitachi) sont bien brancher... Je ne comprends pas, j'ai vérifié et quand je lis un fichier .wav enregistré sur mon PC, là pas de problème...

Qui aurait la gentillesse de m'aider ? Vous avez une idée ? Merci d'avance...

Mdf : OPETH Blackwater Park

PS : Je voulais dire "Problème Lecture" dans mon titre
2
Utilise Winamp ou d'autres utilitaires que le lecteur de base de windows :8) .

Autrement dit, il faut que ton CD passe en .WAV et que tes morceaux soient donc pilotés par le volume "WAVE" et non pas par "CD AUDIO" dans la fenêtre de réglage des volumes de windows. Ta qualité sera d'autant plus meilleure en passant en WAVE (Winamp te le fait automatiquement) grâce à ta nouvelle carte son.

Hope this help. :P:
3
Ah ok merci pour ton aide mais le truc c'est qu'en fait, c'est depuis que j'ai installé Winamp (Pour écouter la radio sur le net) que les soucis ont commencé et je viens donc de le désinstaller, mais ça change rien donc je vais peut-être retenter en le résintallant...

En tout cas, il faut passer par .wav c'est ça le truc ? Toi aussi tu as eu le problème ?
4
Chez moi tout marche en passant par le bête windows media player...
Mais je préfère importer le fichier dans wavelab, car sinon, il m'arrive d'avoir quelques clics et pops
@+
Nono
5
Chez moi pas de souçaille ophelaille, la carte marche nickel ...

Il te faut activer la "lecture numérique" qui se trouve dans le tableau des propriétés de ton lecteur de CD ROM.

clicke droit sur l'icone de ton CDROM, choisit propriétés.
puis onglet "Materiel" et de nouveau "propriétés",
Choisit encore l'onglet "propriété" et coche "Activer la lecture CD Numérique sur ce lecteur".
clicke "Appliquer"
et là ça devrait marcher.

C'est ce qui te permettra d'arriver à ce que Emeraldbird appele "volume Wave" : le son sortira par le canal "Wave" de la carte.

A +
6
Ah oui j'ai oublié de dire que j'avais fait ça... La lecture numérique... :??:

Je me demande ce que c'est ça craint...

Merci en tout cas, je comprends pas pourquoi subitement ça chie dans la colle...
7
As tu installé de nouveau logiciels / materiels récemment ?
8
Hum non pas vraiment... Que je réfléchisse bien... Non... Enfin c'est T-Racks mais je l'utilisais avant et ça marchait...
9
Dans la panneau de config. M-Audio, onglet Patchbay / Router, la sortie H/W Out 1/2 est bien assignée à WavOut1/2 et non pas au Monitor Mixer? Si ce n'est pas le cas, les faders et mutes de l'onglet Monitor Mixer sont actifs et ne doivent donc pas être à zéro comme ils le sont par défaut.

Rigolez pas, j'ai découvert ça hier, rapport à ceci... :??:

PS: vérifier aussi que la Master Clock est sur Internal Xtal dans l'onglet Hardware Settings.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Ah tiens donc je viens d'essayer ça, et ça a l'air de mieux fonctionner !! Même si c'est encore un peu fébrile... En tout cas j'ai énormément plus de patate... Ca saut encore un peu mais davantage de pêche, merci beaucoup...
Quand on formate, le bios ne change pas ? Car depuis mon formatage je n'ai pas vérifié si ma carte son intégrée était toujours inactive, je vais vérifier tiens...