Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Gros problème d'installation de la Delta 2496 sous XP

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 345 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros problème d'installation de la Delta 2496 sous XP
Bonjour,
Voulant passer à la vitesse supérieur et mettre ma carte son intégrée à la retraite, j'ai acheté la M-Audio Delta Audiophile 2496.

Le problème c'est qu'il m'est impossible de l'installer:
Win XP me détecte un nouveau matériel, reconnait bien qu'il s'agit d'une carte M-Audio, lance le processus d'installation des pilotes en commençant par la création d'un point de restauration et la sauvgarde des anciens fichier.
puis l'installation des nouveau pilotes se lance, la barre d'état d'installation arrive à son terme.
Et là j'ai une erreur de l'assistant matériel qui me dit qu'il est impossible d'installer ce nouveau matériel:
"une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique"
"Erreur de données"

Au courant des problèmes de partage d'IRQ et autres, j'ai testé la carte sur chacun de mes 5 ports PCI, avec la même punition. De toute manière je ne pense pas que ça vienne de là dans la mesure où la carte est bien détectée.

Toujours dans l'espoir de résoudre les conflits potentiels, j'ai "déconnecté" la carte son intégrée (dans le bios et matériellement grâce aux jumpers). J'ai également mis à jour les derniers pilotes du chipset VIA ma carte mère. Sans succès.

Voici ma config:
AMD Athlon 1700+, carte mère DFI AD73PRO chipset VIA KT266
512 Mo de ram
Windows XP PRO


J'ai passé ces 2 derniers jours à chercher sur le net une solution à mon problème, mais j'ai l'impression que mon cas est bien particulier (je n'ai pas rencontré de problème similaire sur le net). :(
Pouvez vous m'aider svp?

Par avance merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Base de registre,, et bah ca arrive pas souvent, remarque j'ai eu recour qu'une seule fois à regedt32 par l'assistance HP pour un scanner, mais pour une M-Audio, je me méfierais maintenant.
22
Je viens d'installer la mienne... Mais je crois que j'ai pas fini d'en baver (il me demande de l'installer quand je redémarre alors qu'elle est installée, mais bon dans 5 minutes je retourne y travailler).

@loylo: Tiens-nous au courant du fonctionnement de ta carte.
23
C'est bon elle est installée (depuis 2 jours), il suffisait de retirer le CD avant de redémarrer et il ne demande plus de l'installer! :clin:
24
Bon ben comme l'a demandé Jeremy, je vous tient au courant du fonctionnement de la carte:

En lecture, comme je l'ai déjà dit, le rendu est vraiment cool: j'entends des fréquences qui étaient autrement inaudibles avec la carte intégrée.
En enregistrement il me semble qu'il y a du potentiel. Je dis "il me semble" seulement, parce qu'en passant part ma table de mixage et en montant les niveaux il me manque un peu de gain. Le son est trop plat et manque de puissance. Donc l'achat d'un preamp de micro semble être indispensable (je lorgne du côté du Presonus TubePre).

Par contre j'ai un nouveau problème:
Après les souci d'install résolus, v'la t'y pas que la carte se met à ne plus rien sortir.
En entrée, pas de problème, les vu-mètre d'input s'activent, par contre lorsqu'il s'agit de jouer ce que je viens d'enregistrer ou lorsque je lance un morceau dans windows media player (ou winamp, même combat) rien ne sort!
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec la démo de guitar rig j'ai du son par contre!

J'ai tout essayé: configurer l'output hardware sur les sorties ou sur le monitor mixer, ça ne change rien. Je crois que Valimar a rencontré un problème du même style.

La seule solution c'est de réinstaller les pilotes. Mais 5 minutes après ça redéconne sans crier gare (je lis un CD et d'un coup plus de son!).

Je crois que j'en ai pas fini avec elle! :fache:
25
Salut!

et t'as essayé de choisir un autre périphérique de lecture par défaut dans le panneau de config de windows?
26
Salut Psypod!

Je crois bien que j'avais tenté cela parmis toutes les solutions que j'avais envisagées.
Tu parles bien de changer de périphérique dans panneau de config -> Propriété de son et multimédia -> Audio, matériel etc ???

Parce que à ce sujet, j'ai plein de choix disponible:
Delta AP 1/2 (que j'ai choisi par défaut dans tous les paramètres en enregistrement et en lecture)
Delta AP mon. mixer (que j'ai testé en choix de périphérique de lecture sans que ça change quoique ce soit)
Delta AP S/PDIF (j'ai zappé, je ne me branche pas dessus)
Delta AP multi. <- et alors là je ne sais pas à quoi ça correspond!!! :???:
27

Citation : Delta AP 1/2 (que j'ai choisi par défaut dans tous les paramètres en enregistrement et en lecture)



oki, bon c'est déjà ça :)

sinon, j'avais pas capté que c'était un vieux topic, désolé... après une courte relecture, franchement, je vois pas trop, mais je te recommanderais quand même de formater un bon coup et de réinstaller un windows tout frais.

sinon delta AP multi, il me semble que c'est utile quand tu as plusieurs audiophiles installées.
28
Ouais, enfin encore une fois, j'ai pas l'impression qu'un formatage s'impose.

J'ai trouvé la source du problème, mais pas la solution:
Donc en enregistrement ça marche nickel, comme je l'ai expliqué.
Mais j'ai remarqué que c'est lorsque que mon ordi se met en veille et après l'avoir "réveillé" que je n'ai plus de son en lecture.
Alors je vais dans Démarrer -> Programe -> Accessoires -> Divertissement -> Contrôle de volume, et là le volume de lecture est à 0 (pas dans le control panel de M-Audio hein, où rien n'a changé). Je le remonte au max et plus de problème.
Mais à chaque fois que mon ordi se met en veille, le fader de volume se remet à 0. Alors à la longue la manip est un peu chiante.
La solution, vous me direz, c'est de désactiver la mise en veille de mon ordi. Mais j'estime que ce phénomène devrait pouvoir se régler normalement, sans sacrifier la mise en veille.

Toujours est il que je suis bien content d'avoir trouvé la cause du problème. :D:
Je suis certain que ceci pourra servir d'autres comme Valimar qui rencontre ce genre de souci, et ainsi leur éviter un formatage! :clin:
29
J'ai déjà eu ce problème de son qui se met à zéro dans la table de mixage Windows. Sauf qu'il s'était bloqué sur zéro, plus moyen de le monter. Je ne sais plus à quelle occasion ça s'était produit. Mais j'avais dû redémarrer pour régler le problème. Il doit y avoir un conflit quelque part, mais avec quoi, ça j'en sais rien.

Ah ça y est je me souviens... C'était en voulant écouter un CD audio depuis Nero Express avant d'extraire les pistes qui m'intéressaient. Nero Express me donnait le choix entre "digital out" et "analog out" et en switchant de l'un à l'autre, le volume général s'est bloqué sur zéro.