Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Gros problème d'installation de la Delta 2496 sous XP

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 344 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros problème d'installation de la Delta 2496 sous XP
Bonjour,
Voulant passer à la vitesse supérieur et mettre ma carte son intégrée à la retraite, j'ai acheté la M-Audio Delta Audiophile 2496.

Le problème c'est qu'il m'est impossible de l'installer:
Win XP me détecte un nouveau matériel, reconnait bien qu'il s'agit d'une carte M-Audio, lance le processus d'installation des pilotes en commençant par la création d'un point de restauration et la sauvgarde des anciens fichier.
puis l'installation des nouveau pilotes se lance, la barre d'état d'installation arrive à son terme.
Et là j'ai une erreur de l'assistant matériel qui me dit qu'il est impossible d'installer ce nouveau matériel:
"une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique"
"Erreur de données"

Au courant des problèmes de partage d'IRQ et autres, j'ai testé la carte sur chacun de mes 5 ports PCI, avec la même punition. De toute manière je ne pense pas que ça vienne de là dans la mesure où la carte est bien détectée.

Toujours dans l'espoir de résoudre les conflits potentiels, j'ai "déconnecté" la carte son intégrée (dans le bios et matériellement grâce aux jumpers). J'ai également mis à jour les derniers pilotes du chipset VIA ma carte mère. Sans succès.

Voici ma config:
AMD Athlon 1700+, carte mère DFI AD73PRO chipset VIA KT266
512 Mo de ram
Windows XP PRO


J'ai passé ces 2 derniers jours à chercher sur le net une solution à mon problème, mais j'ai l'impression que mon cas est bien particulier (je n'ai pas rencontré de problème similaire sur le net). :(
Pouvez vous m'aider svp?

Par avance merci!
2
Salut! est-ce que t'as essayé d'autres drivers pour ta delta? le problème vient visiblement de ça...
3
Salut Psypod!
Oui, j'ai essayé avec 2 pilotes différents: les pilotes du CD (Delta_WDM_5.10.00.0048a.exe) et les derniers pilotes mis à disposition sur le site de M-Audio (Delta_WDM_5.10.0.5051.exe).

Avec toutes les péripéties que j'endure (attente de la carte pendant 3 semaines pour cause de colis perdu), c'est super frustrant de passer 3 jours à l'installer.
D'autant plus que je ne suis pas sûr de pouvoir réussir l'installation au bout du compte. Je commence à déprimer... :(
4
Un p'tit formatage peut-être... :noidea:
5
As-tu bien installé la dernière version des pilotes 4-en-1 chez Via?
C'est que le chipset est curieusement mentionné là, en teuton...
http://www.m-audio.de/d_delta.htm

Sinon, qu'en pense le support M-Audio?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Ouaip cap'tain. Comme je l'ai signalé dans mon premier message, j'ai installé les derniers drivers de mon chipset VIA après être tombé sur la page que tu mentionnes (mais en francais! :clin: ).

Je vais voir demain avec le support M-Audio (je risquais pas de les avoir au bout du fil ce week end). J'espère qu'ils sauront me proposer une solution...

Sinon, je crois bien qu'il ne me restera plus que le formatage effectivement. Ca ressemble de plus en plus à un problème avec Windows. Mais avant cela, va falloir que je m'achète un HD externe, histoire de sauvegarder toutes mes données et mes pilotes.

Galère galère!
7
Salut,

Niveau carte mère je te confirme que les CM DFI sont des CM que j'ai banis de ma liste d'achat depuis longtemps car je n'avais que des merde incomprehensible avec.

Ensuite, tu dit que tu passe par l'assistant, évite. Installe le pilote manuellement à partir du gestionnaire de periphérique.

Enfin, les problème d'IRQ aujourd'hui sont quasi FINI, les bios de carte mères ont un algorythme qui gère automatiquement les interruptions matérielles, je suis d'accord que sur les ancienne générations de carte mere le problème existait et il y avait à l'époque des menu dans le bios afin de régler manuellement les paramètres de gestion matériel IRQ.

Je tiens à rajouter que si tu désactive le chipset audio dans le bios, c'est amplment suffisant pour mettre Hors Service le son intégré.

Installe manuellement le pilote et voit ce que ca donne.
8
Effectivement, désolé pour la remarque inutile. :oops:

En fait, je cherchais l'utilitaire de désinstallation des pilotes M-Audio, qui après réfexion (décidemment) doit être inclus dans les packages de pilotes disponibles chez eux.

A tout hasard, as-tu essayé de réinstaller les pilotes, ou des versions différentes de ceux-ci, via le gestionnaire de périphériques, si l'AP2496 y apparaît comme détectée mais mal installée (avec un superbe point d'exclamation jaune)?

C'est que réinstaller un OS n'est jamais une partie de plaisir. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Je ne suis pas un fana de matos informatique (pour moi ce n'est qu'un outil) et je n'ai pas upgradé à mort mon PC. C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème avec cette carte mère, mais si je conçois tout à fait que DFI ne doit pas être top moumoute.
Toujours est-il que j'envisage dorénavant de changer complétement l'UC pour évoluer un peu.

En effet, si je me souviens bien, mon PC date de 2002 et doit donc être devenu bien obsolète. D'ailleurs Neo-Rock, je ne pense pas que ma carte mère soit de la nouvelle génération avec les algorythme réglant automatiquement la gestion des IRQ: j'ai bien le menu dont tu parles dans le bios qui permet de régler manuellement les IRQ. :P:

Sinon, à propos de l'installation directement dans le gestionnaire de périphérique, que vous me soumettez tous les deux, j'ai bien essayé. L'AP2496 y est détectée (pas en tant que tel, mais en tant que périphérique audio multimédia) effectivement avec un gros point d'exclamation jaune! :mdr:
Et quand je souhaite installer manuellement le pilote, on me demande un fichier .inf, hors le seul fichier .inf que j'ai sur le CD d'install est le fichier autorun.inf, donc ça marche pas.
Y'a t'il une manip particulière à faire, quelque chose que j'ai raté?

En tout cas merci les gars, c'est sympa de se sentir soutenu! :D:
10
Juste en passant , as-tu désinstallé ta carte audio interne via le BIOS ???

F2 --> advanced setting --> ac bidulemachinchouette ( la carte son interne )--> disabled