Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Bruit horrible quand l'ordi s'éteind, normal?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 833 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit horrible quand l'ordi s'éteind, normal?
C'est une bonne carte, mais quand mon ordi s'éteind, j'entend un bruit de folie genre pzzzzuiiiittttttfffffouuuuuuuu qui me fait penser à un condensateur qui se décharge dans les enceintes et ça fait assez peur. Est-ce normal? Sinon comment faire? Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme rien à voir avec la carte:
sur mon ancien pc (avec une AF2496), r-à-s, alors que depuis que j'ai mon nv pc avec la meme carte, j'ai ce bruit...
12

Citation : Ça n'a rien à voir avec la carte.

Ben ca vient d'ou alors si ca vient pas de la carte ? :8O:
C'est clairement un condo du PC ou de la carte qui se decharge a travers la sortie au moment de l'extinction du PC. Donc pour une carte que tu peux etre ammené a brancher sur du matos assez pointu je trouve perso que ca fait un peu peur qu'il n'y ait aucune protection entre le coté PC et les sorties audio... Sur des cartes de meilleures qualité y'a des systeme anti-pop et aucun son horrible de ce genre. (Ex: sur mon ultralite meme si on est pas dans la meme categorie de prix ni de matos).

Citation : je pense que ca la maltraite quand meme

Je pense pas que ca abime quoi que ce soit. Au pire c'est l'ampli ou enceintes que ca pourrait abimer parce que un pc non connecté c'est comme un cable Jack en l'air... c'est pas bon :non:

La dessus je rejoins Otto a 100% pour le B.A.B.A deux posts plus haut...
:D:
13
J'ai aussi ce problème de bruit énorme quand on éteint le pc. En fait ce ne sont pas les transistors, mais c'est l'alim qui provoque ces bruits en s'éteignant.

La preuve est que je passe l'aspi ( et oui ) dans ma tour. Elle était éteinte et l'aspiration provoqué par l'aspi a fait tourner la ventilation de l'alim, et ca a recréer ce bruit.

Donc, peu importe, la démarche à suivre étant simplement d'éteindre les enceintes avant d'éteindre l'ordi, puisqu'effectivement ce n'est pas bon pour les enceintes.
14
Et autre chose importante, toujours mettre à zéro le volume d'une machine avant de l'éteindre (que cela soit les enceintes, un synthé, une interface audionumérique...).
Bien sûr c'est pas valable pour les logiciels. Juste pour les machines que tu allumes et éteins directement, le hard quoi.