Sujet de la discussionPosté le 19/11/2006 à 14:07:53Bruit horrible quand l'ordi s'éteind, normal?
C'est une bonne carte, mais quand mon ordi s'éteind, j'entend un bruit de folie genre pzzzzuiiiittttttfffffouuuuuuuu qui me fait penser à un condensateur qui se décharge dans les enceintes et ça fait assez peur. Est-ce normal? Sinon comment faire? Merci d'avance!
Ça arrive parfois en analogique, sans parler du plop en liaison numérique.
D'où la règle immuable en audio qui consiste à toujours éteindre les enceintes en premier, puis l'ampli éventuel et ensuite la source (PC ou autre).
A l'inverse de l'ordre d'allumage (source, puis ampli éventuel, puis enceintes).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/11/2006 à 15:05:28
Comme disait mon collegue de forum plus haut,
ETEINS TES ENCEINTES AVANT D'ETEINDRE TA BECANNE
et si tu tien vraiment a les laisser allumer, baisse le volume de tes enceintes ( sur tes enceintes ) au minimum, ca diminuera considerablement l'explosion nucleaire.
Je pense pas que tu ai bousillé ta carte son, mais je pense que ca la maltraite quand meme (hypothese). Si tu lavais bousillé, je crois que tu n'aurais deja plus de son...
Pas de prob pour la carte, par contre tes haut parleurs en prennent un coup donc c'est plus prudent de d'abord les éteindre (ou de les baisser au minimum).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)