Débutant ==} compatibilé
- 19 réponses
- 4 participants
- 1 053 vues
- 4 followers
Moroz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2007 à 11:51:23Débutant ==} compatibilé
Salut à tous,
Voila je suis en train de monter mon p'tit home studio perso et là je bloque. Pour l'instant j'ai un pc et un clavier maître M-Audio Axiom 49 et j'envisage de m'acheter des enceintes de monitoring actives mais je sais pas s'il y en a qui sont plus adaptées que d'autres, enfin ce que je veux dire par là c'est est ce que avec les enceintes ci-dessous je pourrais directement les brancher sur cette carte son ou je devrais passer par un adaptateur??
-EDIROL MA-15D
-KRK RP5
-NEar 05
-Wharfedale Diamond8.1A
En attente d'une réponse je vous remercie d'avance.
Voila je suis en train de monter mon p'tit home studio perso et là je bloque. Pour l'instant j'ai un pc et un clavier maître M-Audio Axiom 49 et j'envisage de m'acheter des enceintes de monitoring actives mais je sais pas s'il y en a qui sont plus adaptées que d'autres, enfin ce que je veux dire par là c'est est ce que avec les enceintes ci-dessous je pourrais directement les brancher sur cette carte son ou je devrais passer par un adaptateur??
-EDIROL MA-15D
-KRK RP5
-NEar 05
-Wharfedale Diamond8.1A
En attente d'une réponse je vous remercie d'avance.
- 1
- 2
Boog-T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 08/03/2007 à 20:14:29
Lol, non j'te demandais si il falait que j'enleve ma carte Son de base (realtek) avant d'installer ma carte son m-audio sur ma carte mère ?
Config : Amd 64 3200+, 1go ddr, asus a8n5x
Merci
Config : Amd 64 3200+, 1go ddr, asus a8n5x
Merci
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/03/2007 à 20:28:36
Si c'est une carte son intégré, desactive la dans le bios. Si c'est une carte PCI et que tu as windows XP, cela dépends de tes besoins. que tu la laisse ou que tu l'enleve, aucun problème normalement.
Boog-T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 08/03/2007 à 20:35:21
C'est la 1ere hypothèse.
Merci
Merci
Boog-T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 16/03/2007 à 11:24:23
Avez vous des problemes pour brancher un casque sur cette carte son ?
J'ai un sennheiser hd 212 Pro et j'ai du mal...
J'ai un sennheiser hd 212 Pro et j'ai du mal...
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/03/2007 à 11:34:57
HEUUUUU !!!!!!!
ba soit tu trouve un adaptateur jack femelle/RCA male
ou soit tu fais comme j'ai fais : a la sortie de la carte tu branche un controleur de monitoring sur le quel tu branche tes enceinte et logiquement le controleur est équipé d'une sortie casque
enfin j'ai di controleur mais tu peut utiliser un autre appareil...
mais le casque directement sur la carte
ba soit tu trouve un adaptateur jack femelle/RCA male
ou soit tu fais comme j'ai fais : a la sortie de la carte tu branche un controleur de monitoring sur le quel tu branche tes enceinte et logiquement le controleur est équipé d'une sortie casque
enfin j'ai di controleur mais tu peut utiliser un autre appareil...
mais le casque directement sur la carte
Boog-T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 16/03/2007 à 22:55:44
Lol dsl de poser une question bête !!
J'pense j'vais acheter un adapteur rca male.
Ca se trouve dans un hyper marché ça ?
J'pense j'vais acheter un adapteur rca male.
Ca se trouve dans un hyper marché ça ?
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/03/2007 à 12:33:29
Tkt
no probleme
et oui normalement sa peu se trouvé en hyper marché
no probleme
et oui normalement sa peu se trouvé en hyper marché
Moroz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 19/03/2007 à 19:16:31
Je re dans le forum salut à tous!!
Donc ça y est je suis décidé, ce sera les Near 05 et la M-Audio Delta Audiophile 24/96. Mais voila, pour le cablage c'est du MIDI entre la carte son et le clavier mais entre la carte son et les enceintes je prends du RCA>Jack c'est ça?? Sinon ma question c'est quels câbles choisir!?!?!? Il y en a de toutes sortes, symétriques, asymétriques etc... donc quel câble MIDI prendre et pour le câblage RCA>Jack ça se trouve en magasin nah?
Donc ça y est je suis décidé, ce sera les Near 05 et la M-Audio Delta Audiophile 24/96. Mais voila, pour le cablage c'est du MIDI entre la carte son et le clavier mais entre la carte son et les enceintes je prends du RCA>Jack c'est ça?? Sinon ma question c'est quels câbles choisir!?!?!? Il y en a de toutes sortes, symétriques, asymétriques etc... donc quel câble MIDI prendre et pour le câblage RCA>Jack ça se trouve en magasin nah?
OcinProd
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 19/03/2007 à 20:12:28
Alor pour ton cablage
o niveau cable midi c généralement standard les mien je les ai eu ds un magasin de musique.
et pour tes cables d'enceinte pour sa ta le choix. tes enceintes sont soit en Jack soit en XLR. les 2 types offre le meme resultat mais je te recommande les cables symétrique parce qu'il offre une meilleur performance et diminuent le bruit surtout si le cable est long (cf mon bouquin sur mes alésis)
donc tu a le choix entre
-RCA / JACK )
-RCA / XLR )
)-> en symetrique
je doute que tu trouve le RCA/Jack en magasincar il ne te fodra pa un cable avec 2 fiche RCA male et 1 fiche Jack male mais deux cable 1fiche RCA et 1 fiche Jack.
j'espere ne pas tavoir di de bétise et de mettre fais bien comprendre.
@+
o niveau cable midi c généralement standard les mien je les ai eu ds un magasin de musique.
et pour tes cables d'enceinte pour sa ta le choix. tes enceintes sont soit en Jack soit en XLR. les 2 types offre le meme resultat mais je te recommande les cables symétrique parce qu'il offre une meilleur performance et diminuent le bruit surtout si le cable est long (cf mon bouquin sur mes alésis)
donc tu a le choix entre
-RCA / JACK )
-RCA / XLR )
)-> en symetrique
je doute que tu trouve le RCA/Jack en magasincar il ne te fodra pa un cable avec 2 fiche RCA male et 1 fiche Jack male mais deux cable 1fiche RCA et 1 fiche Jack.
j'espere ne pas tavoir di de bétise et de mettre fais bien comprendre.
@+
Moroz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 20/03/2007 à 11:20:01
Merci pour les réponses, cependant je me pose une autre question (la dernière avant l'achat c'est promis ^^), voila en fait je branche mon clavier sur MIDI In de la carte son et les enceintes sur RCA Out de la carte, et en fait j'envisage, dans un futur pas très lontain, d'acheter une boite à rythmes genre MPC3000 ou SP1200, mais voila je me pose une question, je la brancherais où cette boite à rythme? De plus j'ai vu qu'il y avait une entrée et une sortie S/PDIF coaxial et je me demande à quoi ça pourrait servir? (désoler de poser toutes ces questions...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2