Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Quels réglages du "mixer" pour conversion MIDI en Wav ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels réglages du "mixer" pour conversion MIDI en Wav ?
Désolé les anciens, je sais que cette question a déja été posée 10.000 fois, et j'ai bien compris le principe général (je n'avais pas de problème pour le faire avec ma carte ISIS), mais dans les forums (y compris espace Cubase, y compris dans la réponse à la question de Salaun 12/06/03), je n'ai pas trouvé comment il fallait régler la table de mixage de l'Audiophile pour enregistrer mon son MIDI en wav.
Je ne sais pas si c'est du à mon installation de Windows XP, mais je n'ai pas le petit haut-parleur dans ma barre de tâches, je n'ai que le "M" pour accéder au mixeur de la carte Audiophile (donc je ne peux pas choisir "MIDI" dans "Options/propriétés/enregistrement).

Quelqu'un qui a cette même carte et Cubase SX peut-il m'indiquer précisément les réglages à faire ?
Merci d'avance pour votre aide, et pardon aux anciens que ça lasse ... :|
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
e peux mettre en insert un effet MIDI, mais pas un effet audio


Ben normalement si...
12
Cubase sx.... la prochaine fois je lirais le post... :oops: :oops:

Donc, tu peux mettre tous les effets que tu veux sur ta piste VSTi...
Si tu a pas asez, tu peux encore envoyer la tranche de console VSTi sur un groupe
:clin:

Sinon, il existe aussi la solution d'utiliser comme entrée audio, la sortie "mixer" de l'audiophile et de profiter du full duplex pour enregistrer "en live" la sortie de ta carte son.
Mais c'est super gourmand en ressources ASIO et Cubase décroche en général ..

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
13

Citation :
Sinon, il existe aussi la solution d'utiliser comme entrée audio, la sortie "mixer" de l'audiophile et de profiter du full duplex pour enregistrer "en live" la sortie de ta carte son.
Mais c'est super gourmand en ressources ASIO et Cubase décroche en général ..



C'est surtout pas tres malin, honnetement ;) La solution de dessus devrait quand meme marcher, non ?
14
C'est vrai que c'est pas malin....

L'interet des VST c'est justement de pas se prendre la tête a convertir en wav :)

Mais bon, on me pose la question alors je réponds :??: :??:
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
15
Le pb, c'est que tu vas forcement foutre de la latence en plus, et tu risques d'avoir des problemes de dephasage ( phasing et cie ).

Ce qu'il veut, c'est pqs convertir en wav, c'est applique des effets audio sur un VSTi, et pour ca, pas besoin d'export en wave ;)
16
Je crois que je sais pas trop ce qu'il veut :P: :P:


Oui Phasing, latence, clicks, tout ce qu'on veut.... pour avoir essayer une fois j'ai vu le chantier que ca faisait :D: .. En générale j'obtenais même ca : une piste audio vide et un joli message de cubase me disant qu'il avait été très nul et avait pas réussit a enregistrer quoi que ce soit... :8O:

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
17
Si si, je sais ce que je veux (non mais !), mais vos remarques - merci en particulier à Gabou qui a bien compris - m'ont aidé à mieux préciser mon problème.

Je vais donc orienter mes essais vers ce qui parait la meilleure solution : envoyer des effets audio sur le VSTi, puique ça semble possible.

Avec tous ces conseils, je pense que je vais y arriver !

En tout cas, merci pour votre aide.

Bonne journée à tous/toutes :lol:
18
Ca marche !!!

En fait, comme je ne pensais pas que je pouvais appliquer mes effets directement sur le VSTi, je n'ai pas eu l'idée d'ouvrir le "mixeur élargi" dans ma console de voie. Après l'avoir fait, oh merveille, j'ai accès à tous les jolis plug-ins d'effets !

Un grand merci à tous pour votre aide et votre patience (avec le recul, ça parait évident, mais je me bloquais sur cette idée de passer par un fichier wav).

:D: :D: :D:

P.S. désolé Gabou, du coup j'ai encore une fois fait un double post, pour clore les deux "approches du problème" (midi-wav et vsti-wav) :clin:
19
Je crois pas que ce soit tres grave non plus...
20
Humpf.... lisez vos manuels nom d'une pipe !!!!!.... y'a des gens qui se font suer a traduire (surtout que celui d'SX est pas maigre), alors bon... ca fait gagner du temps : il est toujours plus rapide de lire deux pages plutot que de faire 2 posts...

STOP fini la leçon de morale....

Bon courage Franckmao.

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>