Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Quels réglages du "mixer" pour conversion MIDI en Wav ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels réglages du "mixer" pour conversion MIDI en Wav ?
Désolé les anciens, je sais que cette question a déja été posée 10.000 fois, et j'ai bien compris le principe général (je n'avais pas de problème pour le faire avec ma carte ISIS), mais dans les forums (y compris espace Cubase, y compris dans la réponse à la question de Salaun 12/06/03), je n'ai pas trouvé comment il fallait régler la table de mixage de l'Audiophile pour enregistrer mon son MIDI en wav.
Je ne sais pas si c'est du à mon installation de Windows XP, mais je n'ai pas le petit haut-parleur dans ma barre de tâches, je n'ai que le "M" pour accéder au mixeur de la carte Audiophile (donc je ne peux pas choisir "MIDI" dans "Options/propriétés/enregistrement).

Quelqu'un qui a cette même carte et Cubase SX peut-il m'indiquer précisément les réglages à faire ?
Merci d'avance pour votre aide, et pardon aux anciens que ça lasse ... :|
2
Ton MIDI, il vient de quoi? synthé hardware, software? tu bosses avec quoi?
parce que y'a pas de table d'onde dans l'audiophile (alors que l'ISIS en a une)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Mon son vient d'un synthé software.

:???:
4
Oula, je crois que tu confonds un peu tout.

En gros, tu as un synthe virtuel, pas VST, et cubase SX a cote. Et tu ne parviens pas a enregistrer le son de l'un avec l'autre, c'est ca ?
5
J'ai le son d'un synthé virtuel VST, et je veux l'enregistrer comme une piste audio dans Cubase.

Je sais faire une "exporter un mixage audio" (que je peux ensuite retravailler dans Wavelab, par ex.), mais dans ce cas j'obtiens un fichier séparé. Ce que je cherche à obtenir, c'est une piste audio dans Cubase (donc synchronisée avec le reste) à partir de ma piste MIDI qui joue le VSTi.

Je pense qu'il y a une histoire de réglage du panneau de mixage de l'Audiophile, non ?

Merci pour ton aide

P.S. : avec l'ISIS, on reliait physiquement (avec un petit cable) la sortie et l'entrée SP/DIF et on enregistrait une piste audio à partir du SP/DIF
6

Citation :
e pense qu'il y a une histoire de réglage du panneau de mixage de l'Audiophile, non ?



Non.

Citation :
P.S. : avec l'ISIS, on reliait physiquement (avec un petit cable) la sortie et l'entrée SP/DIF et on enregistrait une piste audio à partir du SP/DIF



Oui, ca marche, mais bon....C'est un peu super alambique !

Pour ce que tu veux faire, faudrait demander a qqn qui connait bien cubase de voir comment marche, mais bon, est tu sur d'avoir besoin de faire ca ? Je veux dire, a part vouloir soulager ton proc, je vois pas l'interet ( en fait, j'ai l'impression que c'est le fameux freeze de samplitude et DP4 ).

Pourquoi tu veux faire ca ?
7
Parce que je veux pouvoir mettre des effets en insert (en l'occurence de la réverbération) sur ma piste de batterie qui est en MIDI. Donc il faut que je la transforme en piste audio.

Ce qui est énervant, c'est que ça parait super simple quand je lis les innombrables posts sur le sujet dans le forum (ou le doc dans Espace Cubase), mais quand je veux faire les mêmes réglages, j'ai pas ce qu'il faut, et là c'est bien lié à ma carte Audiophile.

Ou alors est-ce parce je ne veux pas réellement transformer du MIDI en audio (puisque comme tu le dis il n'y a pas de sons MIDI internes à ma carte), mais du VSTi qui est déja du MIDI traité en audio.

Merci à qui pourra m'aider... :???:
8

Citation :
Parce que je veux pouvoir mettre des effets en insert (en l'occurence de la réverbération) sur ma piste de batterie qui est en MIDI. Donc il faut que je la transforme en piste audio.



Ah , ben non, justement. Le truc, c'est que le midi de ta piste, concretement, il ne fait qu'envoyer des ordres a ton plug VST, qui lui est en audio. Donc tu peux lui appliquer sans probleme un effet en insert, une reverb, par exemple.

Essaye de faire ca, avec un effet quelconque integre a cubase, pour voir si ca fonctionne ?
9
Je peux mettre en insert un effet MIDI, mais pas un effet audio :(

Je continue à penser que la solution pour pouvoir triturer mon VSTi à volonté est de le convertir d'abord en wav, mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire... Je vais refaire un post plus explicite.
10
Pour obtenir ton "export audio" en tant que piste audio directement dans cubase, il ya une option dans le menu d'export audio : tu choisi de faire soit un fichier audio, soit une piste audio.. non ? regarde bien.

Sinon, bah oui, tu peux mettre tous les effets audio que tu veux sur la piste vst....

A moins que tu n'est un Cubase qui date d'Erode... c'est quoi ton cubase ?

Et puis qu'est ce qui t'empeche d'importer le fichier audio que tu pensait triturer sous wavelab dans cubase ?

explique nous ton probleme comme si on avait 4 ans... on va bien finir par te trouver une solution...

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>