Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Audiophile + carte mère ASUS A7N8X-X = Chez vous, ça marche?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 920 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiophile + carte mère ASUS A7N8X-X = Chez vous, ça marche?
Salut tlm,

en installant mon audiophile dans mon nv PC, voilà ce qu'il s'est passé :

- PC éteint, j'insère la carte dans le port PCI n°2 de la ASUS A7N8X-X,
- je boote, XP se lance,
- j'installe le driver (je crois que j'ai mis le driver de 2000 n'ayant rien d'autre sous la main),
- je reboote, et là le PC se bloque au démarrage d'XP.

Alors je retire l'audiophile, et ouf, ça reboote.

En attendant vos réponses, je vais aller chercher le dernier driver pour XP chez M-Audio... mais j'aimerai bien savoir si l'audiophile marche avec ma carte mère?

Merci pour vos réponses.

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Héhé.. et windows 98 SE alors ?
12
Pour revenir au problème initial, il est résolu : j'ai formaté mon système et tout réinstallé et ça marche, en plus le chipset son de la ASUS cohabite parfaitement avec la M-Audio, donc pas de pb d'incompatibilité.

Merci pour vos interventions.

A+
13

Citation : Citation :98 ne gère que 128 Mo maxi; donc t'as beau avoir 1 giga de memoire ou plus , ça sert à rien puisque que windaube 98 n'en tiendra pas compte!


grosse, mais alors très grosse connerie



c'est pas 128, c'est 256 ou 512, il la reconnait mais ne l'utilise pas...
et puis la stabilité de win98 SE.... :mdr: :mdr: :mdr: et son ctrl alt suppr magique...

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



14
WIN98 SE gére très bien toute la ram , il suffit de bien paramétrer l'os avec des softs comme VOPT ?, l'empécher d'utiliser la swapfile .
15
:mdr: :mdr: Alors là je me marre, je vois qu'il y en a qui croit toujours au Père Noël :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Faire de la Musique avec windows 98 en pensant que celui ci va gérer la memoire au delà de 128 Mo voire plus de 512 Mo pour ceux qui veulent y croire à fond lol. Désolé mais ce genre propos me fait trop rire, j'aimerai bien (ds le cas ou celà serait vraiment possible :??: ) qu'on me fasse une petite démonstration parce que au niveau stabilité et prise en compte de mémoire, désolé mais quand on veut faire du direct to Disk avec des applications audios qui demandent un minimum (je dis bien un minimum) de 512 Mo. Je ne vois vraiment plus l'intérêt de rester sous cette Os (sauf si vous n'avez pas le choix). De toute façon la question ne se pose même pas, si ce n'est que pour faire que du midi, ok 98 peut rester une alternative, mais pour l'audio.... ça craint (et je suis pas le seul à le penser).

Sur ce à bon entendeur, bonnes fêtes de fin d'année :clin: (et vive Père Noël XP ou 2000 :P: :mdr: )
16
Ca ne servira à rien pour ceux qui veulent absolument croire qu'on ne faisait pas de musique sur PC avant XP :roll: , mais encore une fois voici un lien qui tord le coup à cette rumeur de gestion mémoire sous 9x:
http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#maxRAM

Rappelez-moi l'année de sortie du premier VST, mmmhh? 97.
C'était quoi l'OS PC de référence à l'époque, mmmmhhh? Windows 95 OSR2.1!

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Asus a7n8x-x, un proc de 2200 (133), 512 de DDRAM, w98 et une Maxi Studio Isis.. montage difficile, certes, mais avec cool edit pro, je peux effectivement enregistrer depuis toutes les pistes IN indépendamment..

je reviens peut-être me plaindre demain, qui sait.. :8)

me semble néanmoins que je suis hors sujet, hum..
18
Avec une a7n8x-e deluxe ca roule.... :coucou:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



19

Citation : Je suis sûr que cette carte mère sera excellente pour ce que je vais en faire :
installer w98 et ma carte son Isis..
vous voyez le genre.. je crois pas que j'aurais de problèmes avec quelque driver que ce soit, hihi


T'es pas le seul rassure toi... Moi aussi je tourne encore avec la vieille ISIS, sous 98SE, et en plus avec un processeur AMD et un chipset VIA ! Alors, à lire la majorité des posts, qu'est ce que je devrais pas avoir comme problèmes !!!
Eh bien, je vais en étonner quelques uns :
1) ça plante pas, ou franchement très rarement, même après des heures de fonctionnement. Mais il est vrai aussi que j'ai réservé le PC aux usages "sérieux" (audio et video) , qu'il est même pas branché sur internet de manière à éviter d'avoir anti-virus et autre anti-spys, et que bien sûr, mes enfants ont à leur disposition un autre PC pour les jeux (et là, c'est vrai, ça plante souvent !).
2) avec un Athlon 2500+, je fais tourner en moyenne 10-12 pistes audio dans Cubase VST avec des tas d'effets et de plugs-in, tant sur les pistes que le master... et je dépasse pratiquement pas 30% d'utilisation processeur.
3) et, ça va en tuer... je peux piloter à peu près correctement les VSTI via mon clavier midi car je fais descendre la latence à 12ms en 44.1 et 9ms en 48...
Bon, je vais pas en rester à la préhistoire, et je vais bientôt acheter une nouvelle carte plus mieux... Mais je vais garder la ISIS pour la possibilité d'enregister 8 pistes simultanées via le rack.
D'ailleurs, je me demande si je vais aussi par la même occasion essayer de passer sous Linux, j'ai l'impression que ça commence à bouger de ce coté là et j'en ai marre du racket de M. Gates.
A ce propos, j'aurais aimé joindre "bogus_idp" qui a publié un avis sur l'audiophile 24/96 et qui me semble bien au top pour Linux. Peut-être pourrait il me donner quelques tuyaux parce que faut quand même un peu s'accrocher avec le pingoin... Et il y a surement d'autres musicos qui seraient intéressés...

Citation : De plus cette carte est très bien supportée par les excellent drivers ALSA sous Linux.
Ma config:
- linux 2.4.21
- JACK et ALSA
- carte mère MSI KT3, Athlon 1800XP, 512 Mo RAM DDR, 40 Go disque UDMA

20
Pour apporter de l'eau au moulin :
j'utilise une 24/96 sur A7N8X-Deluxe + ATHLON XP 2000+ sans problème.
49 pistes + une 20aine de plugins gourmands (DSP) sous VEGAS PRO 1.0b et......pas une merde !
Effectivement, AMD/ASUS et 24/96 font très bon ménage, derniers drivers très stables.