Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet PC de production basé sur une M-Audio Delta Audiophile 24/96

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 430 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PC de production basé sur une M-Audio Delta Audiophile 24/96
Bonjour j'envisage d'acheter cette carte pour l'installer dans mon vieu pc 700Mhz.

jusqua maintenant je fais des instrus hiphop avec l'AC97 de base de l'ordi avec les pilotes ASIO4ALL sous FL Studio. ca tourne pas tro mal, sauf qd ya beaucoup de pistes et d'effets etc, la jauge CPU reste figée à 100% et le son n'est pa fluide du tout, c normal je ne m'inquiette pa vu que j'ai k'un Celeron 700Mhz...

La question est : en installant cette carte son, est-ce que le CPU sera moins sollicité lors du traitement du son (effets etc...), est-ce que les pilotes ASIO de la m-audio faciletera les taches du CPU en plus d'avoir une faible latence??jme pose cette question parce que j'ai clairement vu la difference entre les pilotes 'normaux' de l'AC97, et les pilotes ASIO4ALL : rien que la barre de lecture et fluide kan elle se deplace...sans parler de la latence que je peu descendre jusqu'a 8/10 ms...donc est-ce que les pilotes ASIO de la M-AUDIO en feront encore plus que ASIO4ALL????
le reve seré d'voir la jauge CPU en dessous des 50% quand jpasse sur la M-AUDIO alors qu'elle était a 100% sur ASIO4ALL....

en clair meme si ya de longs temps de chargements, jvoudré avoir un son fluide meme en 44.1kHz 16bits sans changer d'ordi..

gspr avoir été clair, merci
2
Salut kaiko,

Alors la, franchement, je pense pas que tu puisses attendre un grand bénéfice niveau utilisation CPU juste en changeant de carte son... Quoique, du fait que t'utilises le chipset de la carte mère, quelques traitements sont ptet pris en charge par le CPU (mais dans une faible mesure)... Des pros de la carte son pour éclairer kaiko ?
De mon point de vue c'est niet...
Par contre t'auras un bien meilleur son :bravo: qu'avec ton AC'97 !
3
Combien as-tu de memoire vive?
4
Salut
Je ne pense pas que ça change grand chose a ton probléme: je pense plutot que ton ordi n'est pas assé puissant (700Mhz c po beaucoup, et j'imagine que la mémoire c'est pas énome non plus)
tu as combien en mémoire?
5
J'ai été exactement dans la même situation et le changement de carte son a été utile.

avec un PC vraiment light, j'ai tout simplement pu lire plus de pistes audio dans cubase avec une Delta44 qu'avec la soundblaster d'avant.

en latence, la différence ne sera pas radicale (je dois être dans les 5ms avec la Delta44).
6
Merci pour les reponses :bravo: pour la memoire vive j'ai 128Mo pour le moment et c'est l'horreur, je compte passer à 512Mo si ca vaut le coup avec la carte son...


Citation : J'ai été exactement dans la même situation et le changement de carte son a été utile.

avec un PC vraiment light, j'ai tout simplement pu lire plus de pistes audio dans cubase avec une Delta44 qu'avec la soundblaster d'avant.



Sygwel ca me fait plaisir de savoir ca... c'est ce que je cherche comme resultat...
Coté latence entre 5 et 10ms c'est nikel, en ASIO on est souvent dans ces eaux la donc c'est parfait.

Imaginons que j'ai 512Mo de RAM, je lance fruity j'ai 6 ou 7 pistes WAV en 44.1kHz 16 bits chargées dans la RAM...pa de magie ca tournera pas a fond, mai est-ce que les son sera fluide??

Merci
7
Deja vise plutot les 1 go de ram, voir meme 2.


Il est clair que si tu veux faire du son ta config n'est pas suffisante, meme niveau processeur. Toutefois, si tu tiens vraiment a garder ta config, essaye d'installer pour voir le systeme Ubuntu Studio. Il prendra deja moins de ressource que Windows avec ces logiciels win32. Mais ce n'est qu'une idée..
8
Je pense effectivement que le changement de carte son va améliorer les performances.
L'AC97, c'est vraiment le minimum syndical et one ne peut pas vraiment faire de la musique avec, ne serait-ce que pour la qualité du signal.
ASIO4ALL est assez gourmand en ressources, puisqu'il prend effectivement des ressources CPU pour compenser une importante latence sur un circuit "bas de gamme". :??:

Vu le prix de l'Audiophile 24/96 (je l'ai payé 89 euros fin 2005 contre 2500FF quand elle est sortie), tu peux y aller les yeux fermés, c'est tout simplement une des meilleures cartes son... Au delà, c'est plus dans les fonctionnalités que ça va se jouer, mais côté qualité sonore et performance ASIO (excellent driver), on ne peut pas la prendre en défaut. Tout y est ! ;)
9
Ubuntu studio... c'est facon linux non? fo kjme renseigne sur ca...
la jsui sur win2000 qui mange pa trop trop de resource...

ma vieille carte mere suporte 512Mo maxi lol... :|
mai je pense que pour faire des beats hiphop faut pas une tres grosse machine...surtout quand on fai du sampling...

Citation : ASIO4ALL est assez gourmand en ressources, puisqu'il prend effectivement des ressources CPU pour compenser une importante latence sur un circuit "bas de gamme".


Super interressant!!! je n'avais pa pensé a ça... c'est bon pour moi...
si je comprend bien la carte M-Audio delivre une faible latence toute seule sans rien demander au CPU (enfin presque je pense)
je devé donc sentir pas mal de différence :aime: :aime:

sinon sur ce pc jveu faire des bases...
puis si il faut je fait mon mixage sur le pc d'un pote et voila

Merci
10

Citation : essaye d'installer pour voir le systeme Ubuntu Studio. Il prendra deja moins de ressource que Windows avec ces logiciels win32. Mais ce n'est qu'une idée..



Ou comment utiliser un lance flamme pour allumer un barbecue. :lol:

T'as pas l'impression que c'est un peu excessif? En plus, ça ne veut rien dire "moins de ressources que Windows avec ces logiciels win32"... Oui, mais encore?

Bon, et Ubuntu, c'est bien mais:

Il faut apprendre Linux. Est-ce que FL Studio fonctionne sous Linux? Quelles sont les specs mini pour Ubuntu Studio? Et les drivers? etc etc etc...


Effectivement, il ne faut pas une grosse machine pour faire des beats hiphop. J'ai très longtemps bossé avec un PIII 1.0Ghz et 512 Mo de RAM et on a fait pleins de morceaux avec avec Acid Pro, puis Tracktion de Mackie avec des VST et une DSP24 Hoontech (à peu près l'équivalent de l'Audiophile mais en moins cher à l'époque.).

Citation :
si je comprend bien la carte M-Audio delivre une faible latence toute seule sans rien demander au CPU


oui, enfin, plus la latence est faible, plus ça consomme. Mais avec des drivers ASIO natifs (et surtout ceux de l'Audiophile qui n'ont fait que s'améliorer avec le temps), tu as de bien meilleures performances avec une latence raisonnable

(je tourne à 10ms ici, et j'enregistre des voix, des instruments mixés à des VSTi, etc... donc l'environnement typique où une faible latence est importante)