Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Contrôle du volume à partir d'un clavier d'ordinateur

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 192 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôle du volume à partir d'un clavier d'ordinateur
Une petite question qui me turlupine l'esprit depuis quelques temps:

La plupart des claviers multimédias de nos jours proposent des touches de contrôle du volume général de l'ordinateur. Or aucun des drivers de mon audiophile 24/96 que j'ai pu tester n'a jamais permis d'utiliser cette fonction: les touches de contrôle du volume restant désepérément inactives.

Alors certes M-Audio ne fabrique pas des cartes son multimedia mais je me demandais si quelqu'un avait deja réussi à rendre ces fameuses touches de controle du volume operationnelles?

Bonne année à tous! :coucou:
2
3
Idem pour moi, je n'ai jamais réussi.
Dès qu'on choisit l'audiophile, le reglage du volume passe en grisé dans le panneau de config son.
J'utilise d'ailleurs 2 cartes son dans le PC. L'audiophile pour la musique en asio uniquement, et tout le reste sur la carte son standard de la carte mère.
4
Dommage d'avoir à se passer de l'audiophile pour écouter de la musique mais c'est vrai que le fait de ne pouvoir contrôler le volume à partir du clavier est gênant quand même.
5
Vous utilisez quoi comme lecteur de musique? WinAmp?
Y'a une manip simple dans WinAmp avec les Global hotkeys ça doit fonctionner, ça baissera le volume dans Winamp.
6
Perso j'utilise WMP11 et je sais pas si les Global hotkeys sont compatibles... :noidea:
7
Le but c'est de configurer le logiciel pour que lui baisser le niveau de sortie. Pour ce qui est du niveau de sortie de ta carte audio, ça, ça risque d'être plus chaud.
8
D'apres M-Audio, que j'ai contacté à ce sujet il y a quelques mois, ce n'est pas possible car leur mixeur remplace le standard Windows.

:idee: Ce que j'utilise, c'est une mixette (petite table de mix pour dj avec un budget de 60 EUR). C'est hyper pratique : on l'a sous la main, cela me permet d'ajuster le volume évidemment (même mes enfants y arrivent !) mais aussi d'avoir un sortie casque (et les voisins sont contents :bravo: )
9
Bonjour à tous,

j'ai le meme probleme avec cette carte son et mes deux clavier logitech qui me permette de controler le son du clavier.

Et c est vraiment penible.

QQun a t il la solution ?

Sinon perso je n 'arrive meme pas a record les son de mon pc via audacity...