Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Enregistrer en reliant entrées et sorties de la carte par cable.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer en reliant entrées et sorties de la carte par cable.
Je cherche à enregistrer dans Cubase des pistes jouées par Gigastudio.

Un membre du forum m'a donné les conseils suivants :

Citation : ta carte doit convenir ; il fo que tu ouvre le "control panel" de la carte son, tu va a hardware et tu coche "independant".
ensuite dans giga il fo que tu configure une sortie différente que celle de cubase (qaui part défaut est (1-2), met genre (3-4) ou (5-6) si t'as 8 outs.
en,suite il fo que tu choisisse le séquenceur dédié a giga, en l'occurence cubase. enfin tu démarre ce séquenceur a partir de giga.
cubase démarre, fait en sorte de vérifier que cubase n'utilise pas la sortie que tu as configuré pour giga,
tu relie la soretie giga (de ta carte) a 2 des entrées de ta carte par cable, et enfin tu configure cubase pour l'enregistrement en amorçant les pistes routées.



J'ai besoin d'aide sur la manière de réaliser cette connexion avec ma carte Audiophile.

Quel type de cable utiliser ? Quoi relier (utiliser S/P-dif) ?
Comment faire l'enregistrement ?

Please help ! :??:
2
Je sais pas si ça peut marcger avec la sortie s/pdif, mais j' crois pas

non, il faut que tu branches la sortie audio de ta carte à l' entrée audio avec un cable RCA stéréo (à moins que ta carte est des entrées-sorties en jack, bien sûr)

Et là, fais trè attention quand tu fais-ça, regarde bien la table de mixage de ta carte (control panel), et si tu vois que ça va dans l' rouge , débranche tout, (le risque c' est que ça fasse la même chose que quand tu approche par exemple un micro de l' enceinte où il est branché, une sorte de boucle exponentielle), mais bon ,je crois que les audiophiles le font pas ça.

après, tu peux enregistrer dans cubase simplement, mais pour que ce soit plus simple je te conseil cette manip:

tu enregistre ton fichier midi de gigastudio qui est dans cubase comme fichier MIDI
tu l' importes dans gigasampler (après avoir éteinds cubase) tu le fais jouer, ça sort par l' audio de ta carte normalement. Tu ouvres un éditeur audio (ou cubase), en désactivant les sorties audio (master dans cubase au minimum), mais avec l' entrée activée. Tu regardes TOUJOURS bien ton control panel, tu fais jouer gigasampler, tu règles les niveau au maximum avant le rouge. Tu remets gigasampler au début du fichier MIDI, tu appuie sur enregistrement dans l' éditeur, puis play dans gigasampler. Voilà, c' est a le même principe quand tu utilises cubase pour lire et enregistrer, mais la j' ai essayé de détacher la partie lecture et enregistrement

Est-ce clair ? :oops:
"corriges tes gênes"
3
Je suis peut être mal réveillée mais cette carte son est Full duplex, alors pourquoi aller faire une boucle externe avec un cable RCA si cette manip est réalisable en soft sans avoir à utiliser deux fois les convertisseurs.

Il n'est pas possible de simplement utiliser le monitor mixer comme entrée dans cubase ?

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
4
Je vais essayer ça ce week-end

Merci pour vos conseils :)