Sujet de la discussionPosté le 10/06/2008 à 15:32:52Question de debutant
Bonjour
j envisage d acheter une carte delta 24/96 + un clavier maitre de la meme marque ("key rig 49" par exemple car d apres ce que je comprend ce clavier est accompagné de sons ) pour m equiper mais voila je n y connais pas grand chose .
donc question n 1:
est ce que les sons livres avec le clavier sont bons et sufisent pour faire de la musique c est a dire sons de batterie de synthes et j en passe ou il faut en plus acheter un expendeur ?
et question n 2:
tout ce matos est il compatible avec "renoise"(un tracker)car j ai pu me faire les griffes il y a quelques annes sur ce mode de sequenceur hyper simple et j ai pas trop envie de changer (trop vieux pour le changement)
le tout pour faire des accompagnements afin que je puisse delirer avec ma vieille telecaster
si quelqu un pouvait me renseigner ce serait bin cool
peut etre y a t il une autre configue plus simple et a peu pres au meme prix(+ - moin 200 euros)
en tout cas merci pour toutes les infos que l on peu capter sur ces forums et a bientot antonio
Mais le plus intelligent dans tout ça est qu'il évite de sortir en line out du synthé pour rerentrer en line in dans le PC.
Donc pas de souffle, pas de conversion numérique/analogique puis analogique/numérique, enregistrement en midi donc ça reste éditable (alors qu'en line in c'est de l'audio)...
Salut les musiciens
perso le peu que je connais dans le midi c est monpelier ,non serieux deja dans les annees 90 je pouvais faire jouer mon amiga avec les sons de mon synthé juste en assignant un canal similair exemple:piste 1- midi on -canal 1(1 qui correspondait au son n 1 de mon synthé) il me semble que c etait un truc comme ça .les amigas etaient super pour l epoque ,loin devant les pc meme le son etait bon alors je pense que maintenant c est cent fois mieux
j ai essayé de suivre votre conversation mais j avoue que j ai pas tout compris (les termes techniques)j aimerai bien trouver quelques cours mais j habite dans le trou du " " du monde et c est pas gagné
l achat de la carte son devrait se concretiser ce week end j espere que c est pas un plan galere car c est de l occase (50 euros)
apres un clavier et c est parti
si vous avez d autres conseilles n esitez pas je suis preneur
et encore un grand merci les mecs c est simpa et a bientot antonio
Ayé les amis carte son + keyrig 49
c est pas gagné mais je commence a y voir claire
j ai la carte depuis une quinzaine d ocase nikele et
j ai reçu aujourd hui le keyrig 49 acheté a "home studio"
apres 2 heures de tatonements je peux faire tourner les sons midi via renoise (un prog super simple et super efficace)en plus les sons sont pas mal du tout
reste plus qu a profiner tout ça et surtout avoir des idees
bon petit matos pour pas tres cher j en reviends pas.
ma telecaster et moi sommes super contents
a bientot antonio