Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Débutant demande de l'aide

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 091 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant demande de l'aide
Bonjour,

Je viens d'installer la carte son, elle semble bien fonctionner au niveau de la lecture et de l'enregistrement, mais il y a un problême : il m'est impossible de régler le volume d'entrée, et je ne sais pas comment faire pour avoir un retour.
Afficher le sujet de la discussion
21
ça vient donc bien du micro ;)
tu sais ce qu'il te reste a faire :lol:
22
Oui, il va encore falloir raquer :lol:
23
Et oué...et c'est domage que tu n'ais pas de table car ça te limite dans le choix du mic...et oui tu n'a pas d'alim fantome... :(
24
Ah oui ça c'est dommage en effet.
Euh... c'est quoi une alim fantome ?
25
"L'alimentation fantôme désigne l'alimentation électrique fournie à un microphone dit "statique" par une table de mixage audio à laquelle il est branché. L'alimentation fantôme alimente le condensateur de ces microphones, permettant notamment une restitution des sons plus précise. On la dit "fantôme" parce qu'elle n'a aucun effet sur le signal sortant du micro qui, lui, se mesure seulement en millivolts.

Bien que certains microphones acceptent des tensions allant de 9 volts à 48 volts, la plupart des microphones électrostatiques fonctionnent avec une alimentation fantôme de 48 volts continus, valeur qui constitue la norme."

by wikipedia :clin:
26
Merci Zed1 :8)

Donc si j'ai bien compris ça ne concerne que les microphones statiques. Moi j'ai plutôt l'intention d'acheter un dynamique, parcequ'ils sont apparemment moins chers. Je fais de la MAO en loisir, donc je ne recherche pas à tout prix LE son parfait, seulement un son correct avec les moyens du bord.