Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Je cherche une explication sur l'émulation MIDI de l'AUDIOPHILE DELTA

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche une explication sur l'émulation MIDI de l'AUDIOPHILE DELTA
Bonjour,

La question a été plus ou moins envisagée, mais de manière désordonnée.

En clair, j'ai installé une Audiophile Delta 24/96. Elle n'a pas de sound bank intégré. Comment faut-il faire pour utiliser une banque midi (exemple : Yamaha S-YXG50V4). S'agit-il d'aller dans la config audio, et, dans l'onglet AUDIO, lecture midi, de sélectionner Yamaha S-YX..., ou de choisir une autre banque midi disponible (une table d'onde GS par exemple) ?

Sinon, quelle est la procédure à suivre pour émuler du midi ? Et quels softwares peuvent faire l'affaire ? Je travaille notamment à l'écriture de partitions avec Sibélius. Il me faut tout de même entendre des sons, même de qualité moyenne, sans pour cela débourser les 500 ou 600 euros d'un expander. Je n'ai franchement rien à faire de sons midi haut de gamme, dans la perspective de ce contrôle à l'écriture, et pour donner une idée à mes commanditaires.

Merci à tous, et longue vie au forum...

Pierre.
2
Salut

j'ai eu le même pb que toi, je bosse bcp sous guitarPro qui a aussi besoin d'un midi player je te conseille donc d'acqérir un midi player tel que le virtual sound canvas d'edirol dont je suis plus que satisfait (50 euros environs). :bravo:
il a vraiment de bons sont midi et possibilités de les jouer sous cubase (il a un module VST).
va donc voir sur le site d'edirol

voila, tiens moi au courant

a+

Agarash
(www.multimania.com/agarash)
3
:non: On ne parle pas d'emulation MIDI, mais de Software Synth - dans ton cas avec support GM/GS.

Si t'as XP ou 2000, il est livre d'office (et avec des banques pas trop degeu, puisqu'elles viennent de Roland). Mais si tu poses la question c'est que tu n'as pas XP ou 2000. :clin:

Fais une recherche sur Google. Si tu sais lire l'anglais (meme un peu), regarde ce petit article plutot bien foutu. :oo:

La version actuelle de QuickTime (6.4) integre un synthe soft GS. :) Gratuit. :P: Qu'ils disent. :???: J'ai pas reussi a le tester sur mon XP :oops: (ca s'installe, mais je ne vois pas le synthe de Quick Time dans mes proprietes Audio, liste des peripheriques MIDI). A suivre... :fleche: :fleche: :fleche: