Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Lire un fichier .mid avec ma Midiman Audiophile

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
1 Lire un fichier .mid avec ma Midiman Audiophile
Salut,

je ne comprend pas : lorsque j'essaye de lire un fichier .mid avec mon PC équipée de la Midiman Audiophile 24/96, ça ne sort aucun son.

C'est pas normal, je double clique sur le fichier dans l'explorateur, Window Media Player 7.0 s'ouvre, la lecture démarre... mais aucun son ne sort.

J'ai configuré Midiman en tant que périf midi par défaut, mes connection audio sont bonnes.... je ne comprend pas.... C'est pas compliqué pourtant, non???


Merci.
2
Heu... C'est tout à fait normal si tu n'a branché aucun synthé ou expandeur sur la sortie MIDI de l'audiophile.

Cette carte ne dispose d'aucun générateur de son interne!

Lorsque tu lis un fichier MIDI, et avec la configuration que tu as effectué, ce sont les commandes MIDI qui sortent sur le connecteur MIDI OUT de la carte et aucun son n'est donc produit.

En espérant avoir été clair!

A+
3
Bonjour,
En gros, maintenant il te faut acquérir une table d'ondes logicielle, la déclarer dans ton séquenceur pour qu'il s'en serve en sortie et tu pourras entendre les sons produits.
Pour ma part, j'utilise Virtual Sounds Canvas de Roland qui est distribué par Edirol. Ce logiciel peu coûteux (69 Euros) est en fait un VSTi, un DXi et une table d'onde avec lecteur indépendant qui peut, en plus, transformer les midi en wav. Il existe une version démo sur le site d'Edirol (.fr ou .com) mais cette dernière fonction est limitée à 30 secondes, de plus tu ne peux pas disposer des 902 sons disponibles dans la version complète. Il existe aussi un autre logiciel, VMS 64, mais je ne le connais pas du tout.
PS : si tu vis en Guyane, dis bonjour au pays (j'y ai vécu entre 1991 et 1993) et tiens-toi près pour le Carnaval.
4
Merci FredT, tu as été parfaitement clair.

Je pensais tout de même qu'une carte à 2000 F pouvait au moins générer les son GM!

La raison est certainement du fait que ce n'est pas une carte Multimédia, mais une carte pro.

Un peu déçu sur ce coup là. Du coup mon .mid, je le lis via Logic Audio et mon Rm1x.

A+