Sujet de la discussionPosté le 21/07/2010 à 21:45:13Pas de son dans Cubase : quelles sont les réglages son à adopter ?
Bonjour,
J'utilise Cubase 5.1 avec Win7 et un clavier Axiom 61 mais je n'obtiens pas de son alors qu'il y a bien un signal et que quand j'utilise BFD en stand-alone avec la 24/96 en ASIO dans BFD ça marche ! J'en déduis que mes options dans Cubase ne sont peut-être pas bien réglées...
Tout d'abord dans les options son de Windows 7, je ne suis déjà pas certain de ce qu'il faut choisir : pour l'instant j'ai coché Line 1/2 dans Playback et dans Enregistrement (est-ce correct ?)
Dans Cubase proprement dit, en entrée c'est ALL MIDI INPUTS et en sortie mon clavier Axiom. Dans le "device setup", j'ai bien choisi le M-Audio comme driver ASIO.
Par contre, pour ce qui est des autres réglages, je ne sais pas ce qu'il faut modifier. Ci-dessous, deux images des réglages tels qu'ils sont actuellement. Ne faut-il pas que les Analog Out 1/2 soient actifs? Et dans VST system faut il sélectionner quelques chose pour les ASIO input et output ? :
bonjour a tous, je me permet de relancer le sujet car je suis confronté au même problème ou presque..
je vous fais un topo..
j'ai une carte son realtek avec une sortie principale sur laquelle sont branchées mes anceintes et une sortie façade où je branche mon casque. dans la config de ma carte son j'ai réglé pour lire des flux différents sur les deux sorties et malgré cela cubase sortait inlassablement sur les enceintes.
j'ai donc mis un peu le nez dans les options afin de désactiver la sortie principale et le forcer a utiliser la secondaire.. depuis plus rien.. ma sortie principale reste en inactif et j'ai beau cliquer dessus cela ne change pas.. et la sortie casque qui elle est active.. je n'ai pas de son..
j'ai tenté de désinstaller complètement cubase deux fois (la seconde avec un ccleaner derrière) mais rien..