Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Latence sur Alesis Dm6 Kit

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 5 882 vues
  • 6 followers
1 Latence sur Alesis Dm6 Kit
Bonjour cela fait plusieurs jours que je cherche la solution à mon problème:
Je relie ma Alesis Dm6 Kit (https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/alesis/dm6/) a mon PC via un câble Usb comme celui ci:(https://www.pixmania.com/fr/fr/27930/art/pixmania/cable-usb-a-male-b-male-1.html)
Et j'essaye de changer les sons de ma batterie mais en direct pas après m'être enregistré pour cela j'utilise Logic Platinium 5.01 j'ai aussi essayé avec Cubase 5.1.0 mais dans les 2 le même problème: Latence
Pour moi qui suis Batteur c'est impossible de jouer en décalage
J'ai aussi un ami qui utilise Logic mais lui il a un driver que je n'ai pas il s’appelle M-Audio Easi
Pour info voici ma config:
Carte son:M-Audio Delta Audiophile 24/96
Carte mère: Asus P7P55D
Carte graphique: Club 3D Radeon™ HD 5570 1Go
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Processeur: Intel Core™ i3 540
Alim: OCZ ModXStream Pro - 600W

J'ai un autre problème quand je fais analyser mon ordi sur maconfig.com il me dit qu'un driver a été mal installer
Il me dit: Audio Device on High Definition Audio Bus (Aucun driver installé)
et après il me donne les liens a installer

Dois-je l'installer ou pas ?

Aidez moi parceque je crois que je vais devenir Fou

Merci d'avance
Rarker

Afficher le premier post
21
Citation :
Trouver le problème je n'entends pas les sons Midi sur Cubase mais un son normal je peux alors une idée ??


J'ai pas Cubase devant les yeux mais tu peux essayer ça :
Assigne ton contrôleur midi (ta batterie) à une piste avec le vst chargé , et appuie sur le petit haut parleur dans la case de piste.
La procédure, et tout le reste, est dans le manuel de Cubase, n'hesite pas à y jeter un oeil !

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 21:18:58 ]

22
535004Sanstitre.png

La deuxième barre de volume s'allume c'est déjà ça mais j'ai toujours pas de son qui sort de mon ordi (ou enfin que j'entends)

EDIT:
Le comble c'est que pour tester j'ai importer un mp3 sur cubase et surprise meme pas de son
Je ne peux donc rien entendre de Cubase comment faire ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 21:38:38 ]

23
Tente d'aller dans le Control panel M-audio -> onglet outputs et met les Outputs sur Mixer.

24
Sa avance mais j'ai une latence toujours présente que faire
Pour aider voici une screen de mon panneau Maudio
mini_517015Sanstitre.png
mini_927790Sanstitre2.png
mini_559490Sanstitre3.png
mini_926263Sanstitre4.png
mini_223983Sanstitre5.png
25
Désolé je ne suis pas capable de lire tes captures avec une bonne définition.
Par contre tu peux updater ton panneau de configuration. Il y a une version plus récente. Vérifie aussi que tu as les drivers les plus à jour.
26
J'ai encore une latence de 2MS que moi j'entends
Se sera toujours comme ça ou on peut encore reduire
27
oui bien sur, tu entends une latence de 2 ms qui représente 68 cm à la vitesse du son... je pense que c'est autre chose qui se passe... Peux-tu mesurer la vraie latence ?

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

28
Moi je me base a Cubase qui m'indique ma latence mais c'est faut on l'entend (en tt cas moi)
Cubase doit surement se tromper
Comment la mesurer alors ??
29
Tu joues avec un pad je crois, donc tu as le bruit du pad et le bruit de enceintes.
Tu enregistres avec un microphone bien placé le bruit du pad et le bruit dans les enceintes. Puis tu regardes graphiquement la différence entre les deux attaques. Là audacity est un logiciel qui conviendrait car je sais qu'il indique le temps. Mais il doit être possible de faire la même chose avec cubase. Le tout est de placer un microphone à peu près bien. En tout cas je m'y prendrais de la sorte.
Comme dit précédemment, tu peux chercher à réduire la taille du buffer de la carte 24/96.
Il y avait autrefois une question de asio4all pour le son sous windows, je ne sais pas où en est-ce ... et je ne sais pas si asio4all est adapté à la faible latence.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 18:05:18 ]

30
C'est une batterie électronique mais je n'ai pas le matériel nécessaire mais en tout cas j'ai essayé Asio4All il ne fait rien de plus
Et aussi les buffer sont au minimum 64
Comment faire je vais devenir fou !!