Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Help please!pas de son midi avec audiofile 24/96 sur windows 7

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 318 vues
  • 7 followers
1 Help please!pas de son midi avec audiofile 24/96 sur windows 7

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.toujours est il,que j'ai besoin de vous.

je suis sur windows 7 32 bits,j'ai une audiofile 24/96.

et je n'arrive pas à lire les fichiers midi.j'ai telechargé la derniere version du pilote de la carte son,installé,desinstallé,meme formaté windows,rien n'y fait.

je pense que c'est du au pilote qui me semble "limite"je veux dire par là surement mal abouti.

Avez vous des conseils des choses à me demander pour essayer de regler cela?

J'ai des sequences à retoucher et à lire et là impossible.

je ne vois nulle part dans seven danhs les proprietes audio de chose a regler pour lire les fichiers midi.

windows media lance la lecture mais pas de son,winamp idem et vlc lui me dit:

un fichier banque de son(sf2)est necessaire pour la synthese midi....

 

merci d'avance icon_question.gif 

Afficher le premier post
11
Citation :
J'ai des sequences à retoucher et à lire et là impossible.

je ne vois nulle part dans seven danhs les proprietes audio de chose a regler pour lire les fichiers midi.

à mon avis tu fais erreur
tes fichiers midi doivent être avec ce type d'extention
tonfichier.mid
ou
tonfichier.MID

auquel cas tu devras l'ouvrir (ou l'importer) de puis un logiciel sequenceur avec dedans des vsti soundfont etc...

si tel est le cas un fichier midi n'est pas un fichier audio mais un fichier avec des notes qui déclancheront des samples (synthé boite à rythme etc...) via des piste midi
pour lire un fichier midi t'as besoin d'avoir d'entrée/sortie midi
ton séquenceur gère très bien la chose (enfin en théorie)
12
hello
as tu une banque de sons midi(interne ou externe synthé etc..)
car un fichier midi est un fichier de commandes et il te faut une banque midi pour l exploiter
13
Tu m'as mal lu: ça plante AVEC le service pack 1. Le driver M-Audio marche mieux sans.
Il me semble que winamp à partir de la version 2.0 lit les midi files sans avoir besoin d'une extension, plug-in ou autre banque de sons. Van basko midi player aussi peut être ? Mais pas moyen de retoucher des séquences avec ces logiciels.
Ah oui, et le Sound Canvas ne semble pas compatible avec 7: https://www.roland.com/products/en/VSC-MP1/

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 14:13:09 ]

14

merci à tous.en effet je sais ce qu'est un fichier midi et connais son extension .mid ou .MId,

pas de soucis de ce coté la.Ah sound canvas ne semble pas compatible bon...

j'ai pourtant winamp 5 et rien ne se passe et avant seven je n'ai jamais eu de problemes de ce genre,je sais ausi qu'ensuite pour modifier un midi j'aurai besoin de Nuendo(je me sers de lui plutot que cubase)mais la je suis coincé en fait meme avec lui je bataille ,quelque chose ne va pas avec la carte son apparement.merci

15

et si jamais c'etait cela?pas d'idee de synthetiseur comme sound canvas mais compatible seven?j'ai bien un xf8 mais il n'est pas souvent branche et pas tres pratqiue cette solution,je prefere avoir un synthé virtuel pour les smf

16
je pencherai plutôt pour une histoire de canal midi et d'instruments virtuel branché sur le bon canal.

Parfois il arrive que selon le format de sauvegardes mélange les pistes sur une seule et là c'est le bordel.

Mais vérifies et exploite toutes les pistes (je ne voudrai pas te dire de bêtise)

pour info tu n'a pas besoin de carte son midi pour travailler sur du vsti
après regardes la configuration du soft que tu utilises ->(mapping windows_lui même connecter à un synthé table de sons ;) )
mais sur ce coup je pour pas t'en dire plus
17

merci quand meme des qu'un peu de temps j'essayerai de fouiller.Mais suis pessimiste

merci;)