Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Grésillements partout.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grésillements partout.
Salut,
J'ai bien du mal à configurer ma Delta Audiophile 2496...
J'ai des grésillements partout..... mais partout partout....
D'abord voila ma config :
Pentium IV 1.5Ghz / 512Mo RAM / DD20Go / Carte mère MSI / 2 cartes graphiques (2 écrans) une Geforce 2 Mx 400 et une Hercules Prophet 3D Kyro 4000 XT.
OS : en fait j'ai 2 DD de 20 Go l'un avec Win 98 SE, et l'autre avec Win XP Pro. Je mets soit l'un soit l'autre. (Un pour la famille (98) et un pour bosser (XP Pro)).
J'ai pensé à augmenter la taille des buffers... je suis à 2688 samples de latence....
Sous cubase SX, J'ai spécifié le Driver Asio M-Audio, 12 buffers de 256. (C'est le max proposé). Sous Wavelab, dès que je mets un traitement, surtout l'analyseur FFT, c'est même pas la peine, car là les grésillements y sont tout le temps...
Sous Win 98 SE, j'ai un jeu, fifa 2002, dans lequel ça grésille à fond aussi....
Autre chose à savoir : J'ai une console Yamaha 01v qui envoie le signal par SP/DIF à un VS-880 Roland dans lequel je fais la majeure partie de mon travail.... Celui-ci renvoie par sa sortie SP/DIF les données à la carte son Delta Audiophile 2496. et tout ça en 44.1 Khz 16bits :( moi qui penser tâter le 96 Khz....
Je ne pense pas que le Pb soit du à ma config vu celle recommandée pour faire du 96Khz (PIII 500 128Mo Ram)
Pensez-vous que le PB vienne des cartes graphiques ???, de la chaîne de SP/DIF, encore un mauvais réglage que je n'ai pas compris ???...
J'ai décoché "reset rate chan Idle". "use win défaut for MME" est coché, ainsi que "Disable control of monitor mixer..." mais bon de toutes façons, j'ai essayé plusieurs réglages....
Merci de votre aide les gars car pour l'instant, même les bêtes sons de windows grésillent !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Les pilotes M-audio du 05/12/02 n'ont pas résolu le pb non plus...
J'y suis cependant arrivé...
J'ai tout bêtement viré mes 2 cartes graphiques, et j'ai été m'acheter une carte graphique qui gère à elle seule 2 écrans, et ce sur le bus AGP.
Maintenant, ça marche, mais ça n'a cependant marché qu'après désinstallation complète des drivers des 2 cartes, qui, bien que plus reconnues, continuaient à me mettre le même problème.
J'ai maintenant essayé intensivement mon système et ça marche...
Tant mieux, je commençais à chier mou.... :D:
Merci à vous tous de m'avoir aidé :bravo: :clin:
Bye @+
12
:oo:

Salut à vous audiofanzineurs

nouvellement installée mon audiophile cliquette uniquement avec le drivers m-audio (ultra rapide) dans cubase, et il faut mettre très fort pour l'entendre.........
Apparement, la carte partage son IRQ avec l'usb, la video et d'autre encore, je m'en vais bouger tout ça......

A j'oubliait mas question:
Sous Win 98SE faut il aussi desactiver l'ACPI ?

Merci de vos explications

Lorenzzzzzzzo