Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Gros problème de son

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 807 vues
  • 1 follower
1 Gros problème de son
:fache:
Configuratiion ordi:
processeur P4 1.7Gz
carte mère : MSI 845 Emax ddr 478 pins
256 Mo
Maxtor 40Go 7200Tr ata 133
Windows XP Familial

Bonjour,

Nous avons acheté une carte audiophile delta 2496 il y a 1 mois.
Nous avions besoins d'une carte qui à la fois pouvait traiter le midi (nous utilisons l'ordi en tant que séquenceur relié à 1 synthétiseur), et qui nous permettrait aussi d'écouter l'audio (CD sur le lecteur CDROM, radio online, mp3, wav., ...).
On nous a conseillé cette carte et nous l'avons achetée.

:P: -La configuration midi fonctione bien (on utilise cubasis) : le son est nikel, les données midi sont bien transmises.

:???: -La configuration audio, dès le départ nous a posé problème.
-Les Cd audios étaient lus mais le son était sacadé, se bloquait, c'était inaudible. Donc nous avons branché la sortie casque du lecteur Cdrom sur les entrées audio de la carte. Maintenant ça marche.Mais nous ne pouvons pas utiliser le lecteur Window média player pour envoyer la lecture des Cds(et ni pour la lecture d'autres fichiers audios).
Nous le faisons à partir du bouton lecture du lecteur Cdrom.
Ce n'est pas pratique et je ne comprend pas que la carte audiophile ne peut pas prendre en charge la lecture d'un CD audio, et qu'elle ne fonctione pas avec le lecteur de window. Est ce normale? N'y a-t-il pas une meilleure configuration?

L'audio sur cubasis et les éditeur d'audio(wavelab) n'est pas nikel : petits grésillements et sons parasites de fond et son sacadé.

:fache: Par rapport à internet, nous sommes branchés par l'adsl afin de profiter surtout des radios online et autre mp3 sur internet. L'audio ne passe pas bien avec tout les lecteurs de mp3 ou autres. La configuration de notre ordinateur étant suffisamment puissante, nous ne comprenons pas pourquoi il nous ait impossible d'écouter un morceau tout en continuant de naviquer sur le net ou tout en executant un autre programme, sans que le son soit ralenti, interrompue, sacadé.

De plus, sous le panneau de controle de la carte audiophile, sous l'onglet Hardware Settings,
les boutons interne Xtal et Codec sample Rate 44.1GHz, clignotent un peu .Est ce normal?

Dans le gestionnaire de périphériques, nous avons la sortie IRQ de la carte audiophile qui est aussi utilisée par un autre périphérique .
Est ce que cela pourrait être la cause de tous nos soucis?

Merci bien pour votre aide précieuse .....
Afficher le premier post
11
Je vais aussi dans le sens des buffers, pas de l'asio (parce que win media player ne gere pas encore l'asio...), vraisemblablement a augmenter, et egalement dans celui de la lecture numerique. je sais que j'avais eu a l'epoque des pb de drivers, aspi, ça doit etre leur petit nom sous win 2k qui rendaient perilleuese toute lecture de cd. depuis, ça va mieux, meme beaucoup mieux. mais je ne sais pas comment ça se passe sous xp.
pour la radio en streaming, t'inquiete pas, ça depend aussi beaucoup de la connexion, et, selon les radios, il ne fo pas esperer pouvoir ecouter ET avoir un usage autre de la connection, MEME en adsl. en plus, les serveurs radio sont parfois surchargés, et ont parfois du mal a emettre suffisemment pour alimenter tous les connectés...
a mon avis, la meilleure solution, c'est de rajouter une "petite" carte son pas chere pour le multimedia, qui ne t'emmerdera plus, et c'est la solution que j'ai choisi (qui plus est, pour faire uniquement du pilotage d'expanders, ces cartes multimedia fonctionnent a merveille via un cable midi.
12
:clin: JOYEUX NOEL A TOUS :mdr: