Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Gros problème de son

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème de son
:fache:
Configuratiion ordi:
processeur P4 1.7Gz
carte mère : MSI 845 Emax ddr 478 pins
256 Mo
Maxtor 40Go 7200Tr ata 133
Windows XP Familial

Bonjour,

Nous avons acheté une carte audiophile delta 2496 il y a 1 mois.
Nous avions besoins d'une carte qui à la fois pouvait traiter le midi (nous utilisons l'ordi en tant que séquenceur relié à 1 synthétiseur), et qui nous permettrait aussi d'écouter l'audio (CD sur le lecteur CDROM, radio online, mp3, wav., ...).
On nous a conseillé cette carte et nous l'avons achetée.

:P: -La configuration midi fonctione bien (on utilise cubasis) : le son est nikel, les données midi sont bien transmises.

:???: -La configuration audio, dès le départ nous a posé problème.
-Les Cd audios étaient lus mais le son était sacadé, se bloquait, c'était inaudible. Donc nous avons branché la sortie casque du lecteur Cdrom sur les entrées audio de la carte. Maintenant ça marche.Mais nous ne pouvons pas utiliser le lecteur Window média player pour envoyer la lecture des Cds(et ni pour la lecture d'autres fichiers audios).
Nous le faisons à partir du bouton lecture du lecteur Cdrom.
Ce n'est pas pratique et je ne comprend pas que la carte audiophile ne peut pas prendre en charge la lecture d'un CD audio, et qu'elle ne fonctione pas avec le lecteur de window. Est ce normale? N'y a-t-il pas une meilleure configuration?

L'audio sur cubasis et les éditeur d'audio(wavelab) n'est pas nikel : petits grésillements et sons parasites de fond et son sacadé.

:fache: Par rapport à internet, nous sommes branchés par l'adsl afin de profiter surtout des radios online et autre mp3 sur internet. L'audio ne passe pas bien avec tout les lecteurs de mp3 ou autres. La configuration de notre ordinateur étant suffisamment puissante, nous ne comprenons pas pourquoi il nous ait impossible d'écouter un morceau tout en continuant de naviquer sur le net ou tout en executant un autre programme, sans que le son soit ralenti, interrompue, sacadé.

De plus, sous le panneau de controle de la carte audiophile, sous l'onglet Hardware Settings,
les boutons interne Xtal et Codec sample Rate 44.1GHz, clignotent un peu .Est ce normal?

Dans le gestionnaire de périphériques, nous avons la sortie IRQ de la carte audiophile qui est aussi utilisée par un autre périphérique .
Est ce que cela pourrait être la cause de tous nos soucis?

Merci bien pour votre aide précieuse .....
2
Ce problème ressemble effectivement à un partage d'IRQ. Avec quel(s) autre(s) périphérique(s) la carte partage-t-elle son IRQ ?
3
Une chose est sure, l'Audiophile ne lit pas le lecteur CD en audio (pas de prise CD IN), mais par contre en théorie aucune difficulté avec tout ce qui est fichier mp3, wav, etc ...
4
C vrai kelle n'a pas de prise cd in, mais elle peut lire un cd joué par le WMP par exemple, à partir du moment où elle est selectionnée en lecteur son par défaut dans Windows.
Je vois pas où est le pb...?
5
Tu as peut etre plusieurs pbs :
Le conflit d'IRQ me parait etre un piste interressante.
Regarde si tu peux en meme temps upgrader les drivers.
Lorsque tu ouvres plusieurs applis en meme temps, ben ca rame a mort !
Si tu ouvres des applis qui veulent toutes ouvrir le device audio, tu peux arriver a tes pbs de gresillement ou a tes sons sacades.

A mon avis :
Verifie le partage d'IRQ, je pense que ca pourra resoudre une bonne partie de tes pbs.
Ensuite verifie le nombre de tes applis ouvertes en meme temps.

Je sais pas si j'ai ete tres clair :oops:

Tiens nous au courant :8)
6
Je crois voir où est ton problème et je pense que ceci est la solution:
https://www.steinberg.fr/support/32TECH-I.pdf
En tout cas, chez moi, ça marche avec une MIA d'Echo et avec une LX6 d'Aardwark.

A+,

clems
7
Pour lire les CD Audio, effectivement, il suffit d'activer la "lecture numérique" dans le logiciel utilisé (menu Outils, Options..., onglet CD Audio pour Windows Media Player).
Ce qui permet de bénéficier des bons convertisseurs de la carte, plutôt que de ceux du lecteur de CD/DVD...

Quand au problème de saccades, en dehors du partage d'IRQ qui est me semble-t-il déconseillé par M-Audio, il faut peut-être essayer différents réglages dans le panneau de configuration de la carte. "Disable multiclient mode", "Rate locked", etc...
Il ya aussi peut-être un problème de surcharge du bus PCI par une autre carte (réseau, modem, graphique, etc...).
Cela peut aussi être dû à un anti-virus qui tourne en tâche de fond: si beaucoup d'applis fonctionnent en même temps et qu'elle accèdent au disque, l'anti-virus peut monopoliser les resources en scannant tous les fichiers accédés au fur et à mesure...
Enfin, peut-être est-ce le lecteur de CD lui-même dont les capacités d'extraction audio sont insuffisantes (à tester avec CDSpeed par exemple: http://www.cdspeed2000.com/).

Les derniers drivers M-Audio se trouvent là:
http://www.midiman.net/support/driversearch.php

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
:bravo: Salut, et merci à tous pour vos réponses. :bravo:

Pour la lecture des CD audios, nous nous sommes aperçu que lorsque la visu n'était pas activée les Cd passent sur le Windows média player mais dès qu'elle est activée le son est a nouveau ralenti et sacadé.
Peut être est ce du à un problème de surchage avec la carte graphique (S3-VirgeDX/GX 16Mo)comme tu nous l'indique Poumtschak.
Etant novice en info., comment y remédier et être sûr que c'est bien ça???

Par rapport aux problèmes des IRQ, nous avons été dans la fenêtre outils system, ou l'on peut voir que la sortie IRQ de la carte son est partagé avec :INTEL 8201DB/BBM USB PC4(est se le processeur???)
De plus notre carte graphique a aussi son IRQ qui est partagé avec : INTEL 8201DB/BBM USB PC2.
Est ce normal?
Comment assigné une autre sortie IRQ à la carte son et à la carte graphique???
Merci
9
Le plus simple, me semble-t-il, pour changer d'irq, c'est je pense de changer la carte
de slot. C'est ce qui avait permis à mon ancienne midiman de marcher.
Essaye ça, parfois, c'est magique!
10
Effectivement, le plus simple est de changer de slot, moyennant en général une réinstallation des drivers.

Pour le partage d'IRQ, si XP est installé en mode ACPI (par défaut) et si je ne me gourre pas, c'est normal qu'il y ait des partages (mais pas de conflit), en tout cas au niveau de ce qu'affiche le panneau de config. Il n'est pas possible d'intervenir sur ces paramètres de façon logicielle en mode ACPI, seul un changement de slot pci apportera peut-être un solution...

Et pour ce qui est des grésillements en audio, le truc classique c'est un mauvais paramétrage des buffers disques ou de la latence ASIO (pouquoi personne ne l'a dit, c'est évident?).

Tu trouveras des choses sur l'espace cubase dans ce sens.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering