Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Le nouveau prix

• 19 réponses
  • 15 participants
  • 1 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le nouveau prix
Je crois que j'ai bien fais d'attendre un petit peu avant de m'acheter cette carte.
Le nouveau prix officiel est de 99 euros c'est écrit sur la page officielle
http://www.m-audio-france.com/index.php?do=products.main&ID=adf95efc30b88aba043fa8b83343bfb8

Je suis trop content.

Est-ce que ça veut dire que M-Audio nous sortira une carte encore mieux dans pas longtemps?

A+
Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
11
J'interviens dans la discussion et je demande :
dans la même gamme de prix vient de sortir la carte E-MU 0404.
les 2 produits sont-ils équivalents ?
performance/maniabilité/drivers/connectique...
si quelqu'un a déjà vu tourner les 2 cartes et a sa petite idée, qu'il le dise :D:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
12
Salut tou le monde!!

J ai eu l occasion de voir les deux cartes tourner.... Avec le recule je pense que la 0404 est au dessus du lot ( c est u peu normal vu que le produit vient de sortir sur le marché et que la delta date deja de plusieurs années en arriere). Neanm avaitoins la delta s en sort avec les honneurs!! Elle reste une tres bonne carte "d entrée de gamme" mais bon les convertisseurs de la carte E-MU sont aussi de tres bonne qualité (j ai meme trouvé qu il y avait un brin de dynamique en plus par rapport au produit M-audio). Le logiciel qui pilote la carte de l 'E-MU est quand meme plus complet et beaucoup plus interessant que le "simple panneau de controle" de la delta. Avec l E-mu on peut avoir acces à la puissance du DSP internet à la 0404 ce qui permet d utiliser les effets inclus dans le pack et ainsi ne pas soliciter des plug ins à partir d un sequenceur par exemple).

Conclusion: avec la 0404 sur le marché mon choix serait vite fait par rapport à la delta.

Mais bon ma carte audiophile 2496 etait la seule sur le marché à un prix aussi abordable il y a quelques années en arriere donc....j ai pris ce qu il y avait :clin:

Bonne peche et surtout ne soyez pas omnibulés par le coté technique....rappelez vous que le plus important est de faire de la musique ( ce n est pas le musicien le mieux equipé qui fait la meilleur zic)
Que la musique soit avec vous.
13
Merci don camillo !
voilà qui fait avancer le débat :D:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
14
Les deux cartes ne sont pas pareilq ca ne sers a rien de comparer. dsp pas dsp bref
les deux sont bien ca depends des besoins :mdr:
15
Bien sûr les deux cartes sont comparables : l'une est récente, équipée de dsp et économique, l'autre (celle que possède votre serviteur) est obsolète, ne possède pas de dsp et est très chère. à bon entendeur…
16
Mais que se passe-t-il Pfelelep, le prix de la 2496 est désormais dérisoir. D'alleurs j'ai bien les nerfs d'avoir acheter la carte l'année dernière car maintenant elle ne vaut plus que la moitié du prix que j'ai déboursé.

PS : check up complet des morceaux et pas de compresseurs, par contre cela crête comme un coq
Do the right thing
17
La 0404 offre en plus un dsp et le spdif optique, en cela elle est plus complète que la 2496 pour grosso merdo le meme prix. c'est vrai que le prix a une fois de plus dramatiquement chuté recemment et je ne l'avais pas vu lors de mon dernier post. il y a seulement 1 mois elle était encore à 200€ en moyenne sur audiofanzine. apparemment e-mu et d'autres ont tapé là ou ca fait mal :)
18
Pfelelep,

en voyant que derrière EMU se cache Soundblaster, j'ai quand même des doutes sur les réelles performances de cette carte son 0404, mais bon ce n'est qu'un préjugé.

PS : je receptionnais pas mal de données hier soir et j'ai envoyé quelques fichiers importants, c'est pour cela que je n'ai pas enviyé les update des morceaux. Par contre pas de problème pour ce Vendredi, je t'appelle avant de faire l'envoi
Do the right thing
19
Je ne savais pas que Creative était derrière EMU… SoundBlaster n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité sonore. Je pense que la SoundBlaster critiquée par les audiophiles est celle pourrie à 10 euros qui heureusement n'existe plus de nos jours. Creative a toujours fait des produits budget et d'autres de qualité.

Le marché des cartes sons compatibles Mac entrée de gamme a longtemps été inexistant puisque ceux-ci disposaient d'entrées-sorties audio intégrées. Apple a cessé d'intégrer l'entrée son et un marché s'est créé. M-Audio devinant cela s'est engouffré dans la brêche et a développé la 2496.

Disposant alors du monopole total du créneau "compatible Mac à moins de dix mille balles", M-Audio a exploité une politique tarifaire d'enculé - d'ailleurs plutot en phase avec leur politique de relations clientèle et de support technique : drivers Mac baclés, support inexistant. En comparaison, une société comme E-MU qui se présente sur le marché Mac en ayant la ferme intention de proposer un produit à prix plancher et sans s'enfiler 66% de marges m'inspire plutôt confiance.

Je remercie donc EMU de faire enfin arriver sur Mac des SoundBlasters au prix des SoundBlaster. Pour une différence de qualité pas flagrante, la 2496 a longtemps valu trois fois le prix d'un bonne soundblaster et il n'y avait pas d'autres produits sur mac : l' "entrée de gamme" que consituait la 2496 était quand meme à deux mille balles… bref selon c'est tout simplement un monopole total exploité jusqu'à la chique.

Pour en revenir à ton cas je ne pense pas que j'aurais acheté cette carte si j'avais un PC, mais plutôt une… SoundBlaster.

Enfin la note perso : bien reçu le CD de mixes. pas pu importer les fichiers 32 bits dans CubSX mais les ai convertis dans quicktime. ai commencé à bidouiller le son avec victor. appelle moi quand tu es prêt pour le transfert FTP.
20

Citation :
Je pense que la SoundBlaster critiquée par les audiophiles est celle pourrie à 10 euros qui heureusement n'existe plus de nos jours.

J'ai une Sblive Full acheté 2000 Fr à l'époque et une Audiophile 24/96 que je viens d'aquérir à 90 € :oo:

Je peux te dire que c'est le jour et la nuit. :mdr:

La Sblive a un son pourri. J'ai comparé le son des deux carte en faisant rentré la Sblive en numérique dans l'Audiophile et en comparant les deux on sent bien encore la difference. La Sblive manque de dynamque :bravo:

J'ai donc hésité entre l'EMU et l'Audiophile et j'ai choisit l'Audiophile car elle me semblait mieux finit avec les connectiques RCA plaqué or comparé à des Jack 6.35 en plastique d'EMU.

De plus dans l'audiophile les Convertisseur N/A et A/N sont de trés bonnes qualités (je me rappel plus la marque) Dans l'EMU on c'est pas ce qui est utilisé donc j'ai pas voulu prendre le risque d'avoir une carte avec des convertisseurs moyen de game. :fache:

Le DSP d'EMU est attirant mais avec les pluggins et la puissance des processeurs a t'on réellement besoin d'un DSP ???? :|

L'avantage des pluggins est que si un jour vous changez de carte vous n'aurez pas besoin de revoir les effets de vos morceaux alors qu'avec le DSP propriétaire tout t'es à revoir. :(((

Enfin la dernière raison de mon choix est que l'Audiophile a fait ses preuves beaucoup d'utilisateur on s'en comptant. Pour l'EMU on a pas assez de recule.

Mais merci tout de même à Créative car leur carte a fait chuter le prix des concurente :clin: