Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Monitoring ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
1 Monitoring ?
Salut à tous,

je comprends pas bien ou l'on peut brancher deux enceinte de monitoring sur cette carte...

J'ai un AW4416 (console de mix) avec Entrée et sortie numérique... avec de MSP5 ( entrée jack ou XLR ) ...

Comment la brancher et avec quelle conectique? j'avoue etre perdu là.

Quelqu'un peut m'eclairer?

Merci d'avance.
2
:bravo: tu ne peux pas brancher tes enceintes directement sur ta carte, il faut :
connecter un ampli de puissance aux sorties de ta carte et relier tes enceintes à l'ampli de puissance par les sorties adaptées .... si tu n'as pas d'ampli de puissance, va voir du côté de samson avec la série SERVO car pas cher du tout et tu fais de tout avec ( home studio, home cinéma ) :aime:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

3
Il ya quelques exemples de connexions page 29 et suivantes du manuel français.

Lequel est là:
http://www.m-audio-france.com/images/fr/manuals/Audiophile2496.pdf

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Hum ... mes enceintes sont préamplifiées... je suis étudiant en son mais pas débutant lol ...

merci quand meme... mais j'aimerai savoir si je peux conecter ma console à la carte et mes msp5 à ma console... comme ça j'aurai les moniteurs venant de mon pc... ?
5
Si tes connections enceintes ne sont pas rca, c'est foutu, :oo:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

6

Citation : Si tes connections enceintes ne sont pas rca, c'est foutu

:surpris:



Et les câbles RCA / Jack ou XLR, c'est pour les chiens? :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Voila ma config sachant que comme toi j'utilise une console de mix d'un magnéto tascam portastudio 424 mk II
La sortie LINE OUTPUTS du tascam branchée aux entrées de la carte audiophile
ensuite la sortie de la carte audiophile branchée en retour sur le tascam sur l' entrée SUB INPUTS de ce dernier
et enfin je resors à nouveau du tascam par la sortie MONITOR OUTPUT sur..... les entrées de mon ampli de puissance !! :bravo:
toutes les connections se font par des câbles RCA et ça sonne nickel. Mais toi, tu n'as pas d'ampli, donc pour la connection de tes enceintes directement sur la carte son, sachant que tes enceintes n'ont apparemment pas de connectique RCA, tu risques de tourner en rond un moment... :(

La Flemme est l'avenir de l'Homme

8
Ben voila, t'as plus qu'à t'acheter des câbles RCA/JACK ! ( et comme le dit si bien cyclomachin , c'est pas fait pour les chiens ! )

La Flemme est l'avenir de l'Homme

9
Merci à tous !

fury, les msp5 sont préamplifiées donc no soucy :bravo:

J'ai la meme config que toi... alors je ferai la meme chose. c'est à dire conecter en spdif en entrée sur la maudio et en sortie spdif sur l'aw4416 puis faire un routing pour le monitoring à partir de mon aw4416.

Est ce la meilleure solution?

Sinon, je comprends pas pourquoi il y a 4 entrée et 4 sorties sur la m audio ... ? alors qu'il y a 4 ports.
Et quelqu'un peut m'expliquer les différences entre RCA coaxial et spdif et numérique ... Je suis totalement perdu ( je débute mesieurs...)

Merci encore d'avance.
10
Legolas : si tu regardes dans la boîte de la carte tu découvriras un magnifique épanoui. celui-ci se branche à côté des RCA ajoute aux entrées sorties analogiques sur RCA une entrée sortie stéréo SPDIF coax et une entrée sortie MIDI.

spdif optique fonctionne avec des cable optiques sur des connecteurs optiques
spdif coaxial fonctionne avec des connectique RCA. les cables doivent être blindés qd même
il existe des adaptateurs.

soit en passant un grand merci à ces merdeux de cols blancs de l'industrie pour nous avoir chié trois mille connectiques et normes toutes différentes et surtout pas compatibles