Sujet de la discussionPosté le 31/08/2004 à 23:22:18Audiophile 2496 + cubasis vst 3. encore.
Salut
je vois qu'il y a plein de sujets qui ont été postés sur le même truc, mais je n'arrive pas à trouver celui qui me convient parfaitement...
=>j'ai donc acquis une carte audiophile 2496, que j'ai correctement installée (je suppose, puisqu'il n'y a pas de conflit et que le panneau de contrôle est présent)
=>je n'ai toutefois pas désactivé ma carte son de base qui est intégrée à la carte mère
=>j'utilise cubasis vst 3 que j'ai config de manière à ce que 2496 soit la carte utilisée (la démarche: dans le panneau de contrôle asio, j'ai coché Maudio multichannel pour les ports de sortie et la même chose dans ports d'entrée)
=>j'ai branché la gratte sur les prises RCA "in" et les enceintes sur les "out"; quand je joue, le niveau droit du canal "H/W in 1/2" seul bouge, et le droit de master volume kan monte le niveau du précédent; pas contre je n'entend rien!!!
alors comme je débute totalement, que je ne comprends rien à rien, si qq'un veut bien répondre à un gros newb??
tack tack!
Iqsr
.: Odon Quelconque :.
11070
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/09/2004 à 18:36:05
Avant de se poser des question de routage et de monitoring direct (cf. le monitor mixer), auxquelles d'autres répondront mieux que moi, utilises-tu bien un préampli quelconque entre la guitare et les entrées de l'AP2496?
Parce que cette dernière ne travaille qu'au niveau ligne.
Je crois qu'il y a des exemple de connexions dans le manuel, qui se trouve en français sur le site de M-Audio France (voir la fiche ci-dessus).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Je pense qu'en explorant tout Audiofanzine (forums, fiches produit, avis...) ou son site jumeau Guitar Plug avec le moteur de recherche, tu trouveras ton bonheur.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
bENORMUS
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/09/2004 à 00:32:31
Ola sapapaya,
je pense qu'un pré-ampli comme le Blue Tube de chez Presonus ferait plus que l'affaire.
Son prix est raisonnable ( aux alentours de 200 euros) et surtout il te permettra d'enregistrer tout type d'instrument.
Perso j'utilise ce pré-amp et ce que je peux dire c'est qu'il est de grande qualité.