Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/08/2004 à 23:22:18Audiophile 2496 + cubasis vst 3. encore.
Salut
je vois qu'il y a plein de sujets qui ont été postés sur le même truc, mais je n'arrive pas à trouver celui qui me convient parfaitement...
=>j'ai donc acquis une carte audiophile 2496, que j'ai correctement installée (je suppose, puisqu'il n'y a pas de conflit et que le panneau de contrôle est présent)
=>je n'ai toutefois pas désactivé ma carte son de base qui est intégrée à la carte mère
=>j'utilise cubasis vst 3 que j'ai config de manière à ce que 2496 soit la carte utilisée (la démarche: dans le panneau de contrôle asio, j'ai coché Maudio multichannel pour les ports de sortie et la même chose dans ports d'entrée)
=>j'ai branché la gratte sur les prises RCA "in" et les enceintes sur les "out"; quand je joue, le niveau droit du canal "H/W in 1/2" seul bouge, et le droit de master volume kan monte le niveau du précédent; pas contre je n'entend rien!!!
alors comme je débute totalement, que je ne comprends rien à rien, si qq'un veut bien répondre à un gros newb??
tack tack!
Iqsr
.: Odon Quelconque :.
11589
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2Posté le 01/09/2004 à 18:36:05
Avant de se poser des question de routage et de monitoring direct (cf. le monitor mixer), auxquelles d'autres répondront mieux que moi, utilises-tu bien un préampli quelconque entre la guitare et les entrées de l'AP2496?
Parce que cette dernière ne travaille qu'au niveau ligne.
Je crois qu'il y a des exemple de connexions dans le manuel, qui se trouve en français sur le site de M-Audio France (voir la fiche ci-dessus).
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Iqsr
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/09/2004 à 21:30:28
Ah non, je n'ai aucun préampli....
s'il en faut un, qu'est-ce-que tu conseilles?
Iqsr
0
.: Odon Quelconque :.
11589
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
4Posté le 01/09/2004 à 21:44:32
Ça, faut demander aux guitaristes.
Je pense qu'en explorant tout Audiofanzine (forums, fiches produit, avis...) ou son site jumeau Guitar Plug avec le moteur de recherche, tu trouveras ton bonheur.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
bENORMUS
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 02/09/2004 à 00:32:31
Ola sapapaya,
je pense qu'un pré-ampli comme le Blue Tube de chez Presonus ferait plus que l'affaire.
Son prix est raisonnable ( aux alentours de 200 euros) et surtout il te permettra d'enregistrer tout type d'instrument.
Perso j'utilise ce pré-amp et ce que je peux dire c'est qu'il est de grande qualité.