Du souffle et rien que du souffle .
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 224 vues
- 0 follower
-ocp-
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2003 à 23:41:39Du souffle et rien que du souffle .
Je viens d'acquerir une audiophile 24/96 afin de la faire tourner en ASIO avec Reason, Absynth,FM7 etc sur os 9,2,2 avec mon G4:
IMPOSSIBLE de sortir autrechose que 60 dBde souffle de mon audiophile 24/96.
Je pense avoir tenté toutes les tailles de DMA BUFFER, toutes les résolutions, tous les driver ASIO qui existent sur le cd et sur les sites de midiman.
Pourrait il y avoir incompatibilité avec mon AUDIOMEDIA 3 ou avec la couleur de ma moquette?
Merci d'avance pour toutes astuces, trucs,aide ou technique de relaxation zen.
IMPOSSIBLE de sortir autrechose que 60 dBde souffle de mon audiophile 24/96.
Je pense avoir tenté toutes les tailles de DMA BUFFER, toutes les résolutions, tous les driver ASIO qui existent sur le cd et sur les sites de midiman.
Pourrait il y avoir incompatibilité avec mon AUDIOMEDIA 3 ou avec la couleur de ma moquette?
Merci d'avance pour toutes astuces, trucs,aide ou technique de relaxation zen.
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/01/2003 à 00:59:38
Citation : Merci d'avance pour toutes astuces, trucs,aide ou technique de relaxation zen
Personnellement, j'ai opté pour le thé vert japonais (le vrai, pas le thé de supermarché...)!
Autrement pour ton problème, je ne vois pas, et en plus tu es sur mac, je sais pas comment ça marche ces bêtes-là. Ca pourrait venir d'une incompatibilité avec ton matériel, mais c'est plus un problème connu des pcistes, ça.
Anonyme
521410
3 Posté le 12/01/2003 à 01:01:57
Pffffffffffffff...........je suis le souffle qui hante ta carte audio Pffffffffffffff.................
Judes-Emile Bornes IV
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/01/2003 à 15:16:39
Salut OCP,
J'utilise aussi une audiophile 2496 avec un G4 sous os 9.2.2.
Aucun problême de souffle pour ma part...
Mais l'audiophile ne semble pas facile à configurer sous mac os,
question DMA Buffers, clipping & latence.
Sous Logic, il faut être assez généreux avec l'audiophile en buffer size & temps de latence
Mais je pense pas que ton problême vienne de ces réglages,
ni du driver ASIO utilisé.
Dans quelles circonstances as-tu du souffle?
(en permanence? seulement sur l'entrée audio? dès que tu charges un driver ASIO?)
Sinon tu peux essayer de changer l'audiophile de slot PCI,
(y a pas de partage d'IRQ en PCI, mais ça peut valoir le coup d'essayer)
ou encore tester l'audiophile sans l'audiomedia III
pour être sûr que ça ne fait pas conflit...
J'utilise aussi une audiophile 2496 avec un G4 sous os 9.2.2.
Aucun problême de souffle pour ma part...
Mais l'audiophile ne semble pas facile à configurer sous mac os,
question DMA Buffers, clipping & latence.
Sous Logic, il faut être assez généreux avec l'audiophile en buffer size & temps de latence
Mais je pense pas que ton problême vienne de ces réglages,
ni du driver ASIO utilisé.
Dans quelles circonstances as-tu du souffle?
(en permanence? seulement sur l'entrée audio? dès que tu charges un driver ASIO?)
Sinon tu peux essayer de changer l'audiophile de slot PCI,
(y a pas de partage d'IRQ en PCI, mais ça peut valoir le coup d'essayer)
ou encore tester l'audiophile sans l'audiomedia III
pour être sûr que ça ne fait pas conflit...
<<<d°.°b>>>
-ocp-
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/01/2003 à 04:32:40
Salut Fabien
lorsque je fais tourner une session reason dés que je lance la lecture c'est
du souffle+craquements+ariane4 et un peu son à la fin
Je vais tenter le changement de slop pci et un réinstallation plus minutieuse
lorsque je fais tourner une session reason dés que je lance la lecture c'est
-ocp-
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/01/2003 à 04:34:09
Salut Fabien
lorsque je fais tourné une session reason dés que je lance la lecture c'est
lorsque je fais tourné une session reason dés que je lance la lecture c'est
-ocp-
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/01/2003 à 04:35:29
Comme quoi on peut aimer le thé et avoir un pc...
Stef_r
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/01/2003 à 09:44:01
Hello
Depuis le chargement du dernier driver pour la M Audio j ai constaté quelques petits problèmes
Quand je démarre Reason 2 pour la premiere fois j ai droit a un sale bruit Cla! Cla! Cla !!!!
je suis obligé de fermer Reason et de relancer l'asio en changeant la taille du buffer ! Peut importe d ailleur le chiffre, au second démarrage de Reason tout va bien plus de sale bruit....
J ai réinstallé Reason 2 et le driver au cas ou rien a faire...
Le problème se pose également av les Vsti type B4 ou Reaktor en standalone il m affiche au démarrage
Couldn't create audio buffer size Try preferred Buffersize !!! je change de taille de buffer et au second démarrage le son est nickel !! zarbi d autant que ça fait réellement un sale bruit j ai mal pour mes enceintes !!!
Avec l' ancienne version de driver je n ai jamais eu ce problème j ai réinstallé le dernier driver au cas ou ...pareil Cla! Cla! Cla! av du souffle a chaque fois je grimace !!!
Apparement le driver au démarrage ne créer pas de buffer et ne garde pas en mémoire la taille du buffer d' ou ces craquements forts désagréables Si quelqu un a une idée pour corriger ce problème ...Welcom
Depuis le chargement du dernier driver pour la M Audio j ai constaté quelques petits problèmes
Quand je démarre Reason 2 pour la premiere fois j ai droit a un sale bruit Cla! Cla! Cla !!!!
je suis obligé de fermer Reason et de relancer l'asio en changeant la taille du buffer ! Peut importe d ailleur le chiffre, au second démarrage de Reason tout va bien plus de sale bruit....
J ai réinstallé Reason 2 et le driver au cas ou rien a faire...
Le problème se pose également av les Vsti type B4 ou Reaktor en standalone il m affiche au démarrage
Couldn't create audio buffer size Try preferred Buffersize !!! je change de taille de buffer et au second démarrage le son est nickel !! zarbi d autant que ça fait réellement un sale bruit j ai mal pour mes enceintes !!!
Avec l' ancienne version de driver je n ai jamais eu ce problème j ai réinstallé le dernier driver au cas ou ...pareil Cla! Cla! Cla! av du souffle a chaque fois je grimace !!!
Apparement le driver au démarrage ne créer pas de buffer et ne garde pas en mémoire la taille du buffer d' ou ces craquements forts désagréables Si quelqu un a une idée pour corriger ce problème ...Welcom
-ocp-
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/01/2003 à 23:34:31
En ré-installant le tout et en utilisant différents driver ASIO en fonction de l'application, j'ai résolu tous mes problemes de souffle et de craquements.
Le seul "soucis" c'est que l'horloge de la carte à souvent tendance avec REASON à "décrocher" lorsque je tourne en 96khz.
Je dois alors relancer REASON ou travailler en 44,1.
Après tout, comme j'utilise cette carte uniquement pour lire des fichiers 44,1 et les sortir en analog ce n'est pas la mort.
Et en plus cette carte sonne merveilleusement bien même en 44,1.
Merci pour vos conseils, je me sent beaucoup plus zen maintenant.
A+
Le seul "soucis" c'est que l'horloge de la carte à souvent tendance avec REASON à "décrocher" lorsque je tourne en 96khz.
Je dois alors relancer REASON ou travailler en 44,1.
Après tout, comme j'utilise cette carte uniquement pour lire des fichiers 44,1 et les sortir en analog ce n'est pas la mort.
Et en plus cette carte sonne merveilleusement bien même en 44,1.
Merci pour vos conseils, je me sent beaucoup plus zen maintenant.
A+
- < Liste des sujets
- Charte