Celle là ou E-MU 0404?
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 213 vues
- 1 follower
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2004 à 00:35:26Celle là ou E-MU 0404?
J'hésite entre ces deux cartes sons : M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou E-MU 0404.
Je cherche une carte simple, pas cher (j'ai frappé à la bonne porte), qui me permette de brancher mes enceintes (c'est mieux quand même) en prise jack toute simple, de brancher mon clavier midi (prise midi mais aussi prise pour être alimenté par le pc, je sais plus comment ça s'appelle, ça ressemble à une prise d'écran) et pour brancher un cable numérique pour pouvoir enregistrer les instrus de la mpc via la carte son (spdif).
J'ai lu que le Patchmix sur l'E-MU n'était pas simple à configurer, que'est ce que vous entendez par là???
Meci d'avance pour le réponses.
Je cherche une carte simple, pas cher (j'ai frappé à la bonne porte), qui me permette de brancher mes enceintes (c'est mieux quand même) en prise jack toute simple, de brancher mon clavier midi (prise midi mais aussi prise pour être alimenté par le pc, je sais plus comment ça s'appelle, ça ressemble à une prise d'écran) et pour brancher un cable numérique pour pouvoir enregistrer les instrus de la mpc via la carte son (spdif).
J'ai lu que le Patchmix sur l'E-MU n'était pas simple à configurer, que'est ce que vous entendez par là???
Meci d'avance pour le réponses.
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/11/2004 à 19:35:25
Attention la 24/94 c'est pas du jack, c'est du RCA.
La 0404 sort et entre en JACK 6.35 (gros donc) asymetrique
voili voilou
a+
fx
La 0404 sort et entre en JACK 6.35 (gros donc) asymetrique
voili voilou
a+
fx
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/11/2004 à 19:40:16
Ok bon à savoir.
.: Odon Quelconque :.
11246
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/11/2004 à 19:44:17
Okay pour la connectique, prise joystick (DB15) mise à part bien sûr.
En ce qui concerne la compatibilité Win9x, ben faut en avoir l'usage, c'est tout.
Tout le monde n'utilise pas Windows 2000/XP sur ses PC, surtout un peu anciens.
En ce qui concerne la compatibilité Win9x, ben faut en avoir l'usage, c'est tout.
Tout le monde n'utilise pas Windows 2000/XP sur ses PC, surtout un peu anciens.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/11/2004 à 19:47:32
Mais sur la EMU, si je débranche un des câbles "breakout", je peux brancher à la place mon clavier midi en prise joystick ?!?!?!
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/11/2004 à 19:53:06
Non. Connexion sur prise MIDI classiques.
Les prises MIDI joystick c'est bon pour les cartes multimedia, la tu change qd meme de categorie.
a+
fx
Les prises MIDI joystick c'est bon pour les cartes multimedia, la tu change qd meme de categorie.
a+
fx
11246
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/11/2004 à 19:53:07
Citation : Mais sur la EMU, si je débranche un des câbles "breakout", je peux brancher à la place mon clavier midi en prise joystick ?!?!?!
Nein! C'est du DB9, pas du DB15, et en plus le brochage n'a strictement rien à voir.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/11/2004 à 20:06:04
Bon bah plus qu'à trouver un clavier midi qui se branche en usb parce que j'ai plus de prise moi!!!! (des conseils aussi j'avais vu un Keystation 49, ça m'à l'air pas mal).
Donc là ça me replace à zéro, je penchais plus sur l'EMU vu que je pensais pouvoir brancher mon clavier dessus en supprimant un "breakout", mais ce n'est pas possible.
Vu que je me sert de ma carte son juste pour le midi et pour pouvoir enregistrer en spidf, je pencherais plutôt sur la M-Audio maintenant, plus facile d'utilisation et latence comparable.
Donc là ça me replace à zéro, je penchais plus sur l'EMU vu que je pensais pouvoir brancher mon clavier dessus en supprimant un "breakout", mais ce n'est pas possible.
Vu que je me sert de ma carte son juste pour le midi et pour pouvoir enregistrer en spidf, je pencherais plutôt sur la M-Audio maintenant, plus facile d'utilisation et latence comparable.
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/11/2004 à 21:03:41
Combien mesure le câble "breakout" sur la m-audio??? (plutôt court, plutôt long???)
11246
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/11/2004 à 21:09:43
Je ne comprends pas bien où est le problème.
Le Studiotech à bien une prise MIDI Out non? Donc rien n'empêche de le connecter sur le MIDI In de l'Audiophile ou de la 0404, et zou.
Un PC-180 n'a qu'une sortie MIDI Out, period.
PS: le câble est plutôt court, mais ce ne sont que des prises femelles dessus. I.e. on branche des câbles standards mâle-mâle dessus, que ce soit pour l'audio, le MIDI ou le S/PDIF.
Le Studiotech à bien une prise MIDI Out non? Donc rien n'empêche de le connecter sur le MIDI In de l'Audiophile ou de la 0404, et zou.
Un PC-180 n'a qu'une sortie MIDI Out, period.
PS: le câble est plutôt court, mais ce ne sont que des prises femelles dessus. I.e. on branche des câbles standards mâle-mâle dessus, que ce soit pour l'audio, le MIDI ou le S/PDIF.
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/11/2004 à 21:16:25
C'est Keystation pas Roland, je me suis trompé.
Le problème, c'est qu'avec mon ancienne carte son, je pouvais brancher mon clavier sur celle-ci sans le brancher sur le secteur, alors qu'avec les deux cartes que je veux acheter, je ne peux le faire.
Pour certains, ce détail importerais peu, mais je voudrais garder ce système d'alimentation via le pc, donc le seul moyen c'est de prendre un clavier se connectant par usb.
Le Keystation 49 a cette particularité et possède deux prises midi (in et out).
Le problème, c'est qu'avec mon ancienne carte son, je pouvais brancher mon clavier sur celle-ci sans le brancher sur le secteur, alors qu'avec les deux cartes que je veux acheter, je ne peux le faire.
Pour certains, ce détail importerais peu, mais je voudrais garder ce système d'alimentation via le pc, donc le seul moyen c'est de prendre un clavier se connectant par usb.
Le Keystation 49 a cette particularité et possède deux prises midi (in et out).
- < Liste des sujets
- Charte