Sujet Celle là ou E-MU 0404?
- 24 réponses
- 5 participants
- 1 201 vues
- 1 follower
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2004 à 00:35:26Celle là ou E-MU 0404?
J'hésite entre ces deux cartes sons : M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou E-MU 0404.
Je cherche une carte simple, pas cher (j'ai frappé à la bonne porte), qui me permette de brancher mes enceintes (c'est mieux quand même) en prise jack toute simple, de brancher mon clavier midi (prise midi mais aussi prise pour être alimenté par le pc, je sais plus comment ça s'appelle, ça ressemble à une prise d'écran) et pour brancher un cable numérique pour pouvoir enregistrer les instrus de la mpc via la carte son (spdif).
J'ai lu que le Patchmix sur l'E-MU n'était pas simple à configurer, que'est ce que vous entendez par là???
Meci d'avance pour le réponses.
Je cherche une carte simple, pas cher (j'ai frappé à la bonne porte), qui me permette de brancher mes enceintes (c'est mieux quand même) en prise jack toute simple, de brancher mon clavier midi (prise midi mais aussi prise pour être alimenté par le pc, je sais plus comment ça s'appelle, ça ressemble à une prise d'écran) et pour brancher un cable numérique pour pouvoir enregistrer les instrus de la mpc via la carte son (spdif).
J'ai lu que le Patchmix sur l'E-MU n'était pas simple à configurer, que'est ce que vous entendez par là???
Meci d'avance pour le réponses.
gatehart
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/11/2004 à 13:33:02
Salut choisi la M-Audio Delta Audiophile 24/96 je possède cette carte et je
gere mon son externe de façon très simple ç,est une carte pas dispendieuse
le mixer est facile à comprendre ! bonne chance !
gere mon son externe de façon très simple ç,est une carte pas dispendieuse
le mixer est facile à comprendre ! bonne chance !
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 05/11/2004 à 13:40:08
Merci pour ta réponse, ce que je voudrais savoir c'est si la m-audio répond aux attentes que j'en est (entrées et sorties décrites précedemment)???
D'autres suggestions???
D'autres suggestions???
gatehart
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/11/2004 à 13:48:43
Ok moi Je connecte un clavier Roland d50 pour avoir des sons en plus (je n'ai pas de bank de son externe )
et pas de prob .
pour ce qui est du numérique J'ai essayé un lecteur/enregistreur MD
par les entrées coaxial et toujour pas de prob!
si cela peut te donner plus d'info!
A+ gate
et pas de prob .
pour ce qui est du numérique J'ai essayé un lecteur/enregistreur MD
par les entrées coaxial et toujour pas de prob!
si cela peut te donner plus d'info!
A+ gate
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/11/2004 à 13:51:53
Ton clavier tu le connectes en prise midi et sur un eprise secteur pour l'alimenter???
Moi je veux brancher mon clavier en midi mais l'alimenter par le pc, j'ai peur que la m-audio ne puisse pas le faire.
Moi je veux brancher mon clavier en midi mais l'alimenter par le pc, j'ai peur que la m-audio ne puisse pas le faire.
gatehart
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/11/2004 à 13:57:37
.: Odon Quelconque :.
11070
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/11/2004 à 19:14:38
Citation : qui me permette de brancher mes enceintes (c'est mieux quand même) en prise jack toute simple
Hatation, hatation: pour appuyer l'image qui illustre ce forum, en ce qui concerne les entrées/sorties audio, l'Audiophile utilise une connectique CINCH/RCA, niveau ligne, exactement similaire à ce que proposent des éléments de chaîne "hi-fi" grand public. Donc, ça se branche sur un ampli, qu'il soit autonome ou intégré à des enceintes dites "actives", via un mixer ou directement.
Le manuel français dispo [.:: ici ::.] propose des exemples de connexions vers la page 29 et au-delà.
Citation : (prise midi mais aussi prise pour être alimenté par le pc, je sais plus comment ça s'appelle, ça ressemble à une prise d'écran)
Marque et modèle du clavier maître?
En tous cas, une certitude: la carte-son ne l'alimentera jamais en electricité!
Elle ne propose ni USB, ni Firewire, et c'est très bien ainsi.
Quant au choix entre l'E-MU 0404 et l'AP2496, l'E-MU propose des prestations nettement supérieures (performances audio, 192kHz, effets DSP...), mais n'est pas compatible Win9x, et ses pilotes ne semblent pas encore tout à fait stabilisés. C'est plus un pari sur l'avenir, alors que l'AP2496 est une solution toute simple et fiable.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/11/2004 à 19:30:03
Citation : Marque et modèle du clavier maître?
En tous cas, une certitude: la carte-son ne l'alimentera jamais en electricité!
J'ai un Studiotech mc-49, qui par prise joystick peut être brancher sur la carte son et alimenté par le pc.
Pour ceux qui est de brancher mes enceintes, je les branche sur ma console, puis j'ai un double rca/jack que je relie à la carte son (sur le sb live pour le moment!!!) et par rapport aux photos je pense que les deux peuvent le faire.
Citation : mais n'est pas compatible Win9x
Avantages, inconvénients???
- < Liste des sujets
- Charte