Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Celle là ou E-MU 0404?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Celle là ou E-MU 0404?
J'hésite entre ces deux cartes sons : M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou E-MU 0404.

Je cherche une carte simple, pas cher (j'ai frappé à la bonne porte), qui me permette de brancher mes enceintes (c'est mieux quand même) en prise jack toute simple, de brancher mon clavier midi (prise midi mais aussi prise pour être alimenté par le pc, je sais plus comment ça s'appelle, ça ressemble à une prise d'écran) et pour brancher un cable numérique pour pouvoir enregistrer les instrus de la mpc via la carte son (spdif).

J'ai lu que le Patchmix sur l'E-MU n'était pas simple à configurer, que'est ce que vous entendez par là???

Meci d'avance pour le réponses.
2
Salut choisi la M-Audio Delta Audiophile 24/96 je possède cette carte et je
gere mon son externe de façon très simple ç,est une carte pas dispendieuse
le mixer est facile à comprendre ! bonne chance !
3
Merci pour ta réponse, ce que je voudrais savoir c'est si la m-audio répond aux attentes que j'en est (entrées et sorties décrites précedemment)???

D'autres suggestions???
4
Ok moi Je connecte un clavier Roland d50 pour avoir des sons en plus (je n'ai pas de bank de son externe )
et pas de prob .
pour ce qui est du numérique J'ai essayé un lecteur/enregistreur MD
par les entrées coaxial et toujour pas de prob!
si cela peut te donner plus d'info!
A+ gate
5
Ton clavier tu le connectes en prise midi et sur un eprise secteur pour l'alimenter???

Moi je veux brancher mon clavier en midi mais l'alimenter par le pc, j'ai peur que la m-audio ne puisse pas le faire.
6
Oui!
7
Ok merci!!!
8
J'avais une carte créative live 5.1 et je peut te dire que le fait de passer de l'amateur à pro fait une diférence qui se ramarque
plus fiable et si ton ordi est (en shape) expression du quebec pour dire bien monté t'aura pas de prob!
9

Citation : qui me permette de brancher mes enceintes (c'est mieux quand même) en prise jack toute simple

Hatation, hatation: pour appuyer l'image qui illustre ce forum, en ce qui concerne les entrées/sorties audio, l'Audiophile utilise une connectique CINCH/RCA, niveau ligne, exactement similaire à ce que proposent des éléments de chaîne "hi-fi" grand public. Donc, ça se branche sur un ampli, qu'il soit autonome ou intégré à des enceintes dites "actives", via un mixer ou directement.

Le manuel français dispo [.:: ici ::.] propose des exemples de connexions vers la page 29 et au-delà.

Citation : (prise midi mais aussi prise pour être alimenté par le pc, je sais plus comment ça s'appelle, ça ressemble à une prise d'écran)

:?!: Marque et modèle du clavier maître?
En tous cas, une certitude: la carte-son ne l'alimentera jamais en electricité!
Elle ne propose ni USB, ni Firewire, et c'est très bien ainsi.

Quant au choix entre l'E-MU 0404 et l'AP2496, l'E-MU propose des prestations nettement supérieures (performances audio, 192kHz, effets DSP...), mais n'est pas compatible Win9x, et ses pilotes ne semblent pas encore tout à fait stabilisés. C'est plus un pari sur l'avenir, alors que l'AP2496 est une solution toute simple et fiable.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10

Citation : Marque et modèle du clavier maître?
En tous cas, une certitude: la carte-son ne l'alimentera jamais en electricité!

J'ai un Studiotech mc-49, qui par prise joystick peut être brancher sur la carte son et alimenté par le pc.

Pour ceux qui est de brancher mes enceintes, je les branche sur ma console, puis j'ai un double rca/jack que je relie à la carte son (sur le sb live pour le moment!!!) et par rapport aux photos je pense que les deux peuvent le faire.

Citation : mais n'est pas compatible Win9x

Avantages, inconvénients???
11
Attention la 24/94 c'est pas du jack, c'est du RCA.
La 0404 sort et entre en JACK 6.35 (gros donc) asymetrique

voili voilou

a+
fx
12
Ok bon à savoir.
13
Okay pour la connectique, prise joystick (DB15) mise à part bien sûr. :mdr:

En ce qui concerne la compatibilité Win9x, ben faut en avoir l'usage, c'est tout. :noidea:
Tout le monde n'utilise pas Windows 2000/XP sur ses PC, surtout un peu anciens.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Mais sur la EMU, si je débranche un des câbles "breakout", je peux brancher à la place mon clavier midi en prise joystick ?!?!?!
15
Non. Connexion sur prise MIDI classiques.
Les prises MIDI joystick c'est bon pour les cartes multimedia, la tu change qd meme de categorie.

a+
fx
16

Citation : Mais sur la EMU, si je débranche un des câbles "breakout", je peux brancher à la place mon clavier midi en prise joystick ?!?!?!

Nein! C'est du DB9, pas du DB15, et en plus le brochage n'a strictement rien à voir.

17
Bon bah plus qu'à trouver un clavier midi qui se branche en usb parce que j'ai plus de prise moi!!!! (des conseils aussi j'avais vu un Keystation 49, ça m'à l'air pas mal).

Donc là ça me replace à zéro, je penchais plus sur l'EMU vu que je pensais pouvoir brancher mon clavier dessus en supprimant un "breakout", mais ce n'est pas possible.

Vu que je me sert de ma carte son juste pour le midi et pour pouvoir enregistrer en spidf, je pencherais plutôt sur la M-Audio maintenant, plus facile d'utilisation et latence comparable.
18
Combien mesure le câble "breakout" sur la m-audio??? (plutôt court, plutôt long???)
19
Je ne comprends pas bien où est le problème.

Le Studiotech à bien une prise MIDI Out non? Donc rien n'empêche de le connecter sur le MIDI In de l'Audiophile ou de la 0404, et zou.

Un PC-180 n'a qu'une sortie MIDI Out, period.

PS: le câble est plutôt court, mais ce ne sont que des prises femelles dessus. I.e. on branche des câbles standards mâle-mâle dessus, que ce soit pour l'audio, le MIDI ou le S/PDIF.

20
C'est Keystation pas Roland, je me suis trompé.

Le problème, c'est qu'avec mon ancienne carte son, je pouvais brancher mon clavier sur celle-ci sans le brancher sur le secteur, alors qu'avec les deux cartes que je veux acheter, je ne peux le faire.

Pour certains, ce détail importerais peu, mais je voudrais garder ce système d'alimentation via le pc, donc le seul moyen c'est de prendre un clavier se connectant par usb.

Le Keystation 49 a cette particularité et possède deux prises midi (in et out).
21
Et sur l'Asrock, le machin jaune derriere ce serait pas un connecteur Joystick?

https://www.asrock.com/product/product_k7s8x.htm

Le manuel dit que si, señor.

22
Pas con!!!!

Désolé, j'avais pas capter du tout!!!!

Merci beaucoup.
23
Je vais recevoir ma M-Audio à la fin de la semaine.

Quelqu'un peut-il me dire quels drivers dois-je mettre pour être à jour???

Est-ce ceux de cette page : http://www.m-audio-france.com/index.php?do=support.drivers
24
Salut,
dans le site que tu envoi
tout dépend du systeme le mixeur tu prend le 48a
le premier
et les deux autres selon ton logiciel ,
mais toujours préférable de tout prendres
25
La différence majeure entre la 0404 et la 24/096 c'est pas les effets dsp? cela permet déconomiser pas mal de cpu...je trouve que c'est un gros avantage non ? :clin:
In electro we trust