Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Qui utilise le S-ATA avec cette carte ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui utilise le S-ATA avec cette carte ?
Bonjour

Je rencontre des problèmes avec cette carte sous cubase SX 2.2

Mes 2 disques durs sont en SATA, la contrôleur SATA est celui de ma carte mère (Abit NF7-S), et les lectures audio sont toutes "crachouilleuses" :((( ... Si je remet un petit DD normal (pas SATA !) et que je met mon système dessus, ça marche normalement...

Alors, est ce quelqu'un utilise cette carte en ayant ses disques durs en SATA ?

Merci !!!

PS : si c'est pour me dire des trucs du genre "jette tes DD à la poubelle", vous êtes gentils, c'est pas la peine :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Exellent Actarus, merci !
12
Et pour la Asus A7n8x E Deluxe?Merci d'avance :bravo:
13
Merci beaucoup pour votre aide les gars (les filles ?) !!!

Je sens bien que mon problème avance... mais pour l'istant : rien ne marche !

J'ai essayé les deux propositions :
- modifs des latences PCI pour équilibrer entre le RAID SATA et la carte son : pas de changement malgré de nombreux essais de combinaison...
- install de XP en "PC Standard" (l'ACPI, je l'avais déjà désanctivé dans le BIOS, la carte son intégrée aussi) : alors là c'est encore mieux, impossible d'installer les drivers de la Audiophile 2496 ! Il marque un message d'erreur "Invalid data". J'ai installé la carte son successivement sur tous les slots PCI de ma machine, et il n'y a rien d'autre dans mon PC que carte vidéo et carte son. Je désespère...

J'ai du mal à croire que l'achat d'une carte contrôleur SATA RAID PCI puisse résoudre mon problème... mais je serait bien curieux de tenter quand même...
14
J'ai bien tout tenté... pas moyen !

Pffff... je sais bien comment ça va se finir, ça... ça va se finir par l'achat d'un carte externe Firewire...

Mais quand même, je suis bien perturbé par le fait que certaines personnes soient arrivés à faire marcher cette carte avec une config équivallente à la mienne
15
Moi je penses que ton probleme vient des disques durs
si cela marche avec des hhd non sata, pourquoi s'em....e avec
j'ai 1 p4p800 deluxe 2,8Go et cela marche tres bien MAIS j'ai 2 GO de ddr Infineon 3200
c'est peut etre la aussi le "truc"
bon courage
A+
wil

Studiocreuse

16
Salut!

Si je poste un message ici, c'est que j'ai le même problème...
Je précise tout de suite que je n'entends des craquements que lorsque je fais un accès disque pendant une lecture audio. Si je ne touche pas à mon PC pendant la lecture d'un CD ou d'un fichier mp3, le son est parfaitement limpide.
Le problème, c'est que j'aime bien faire des trucs quand j'écoute de la musique (et vice-versa)...

J'ai bien lu les différents topics concernant ce genre de problème et comme j'ai un HDD serial-ATA, je pense que mon problème vient aussi du partage des IRQ. Seulement voilà, je ne comprends rien au manuel de ma carte mère (Abit nf7-s)!
Apparemment, cette carte mère permet de configurer les allocations IRQ sous le BIOS mais quand je vais dans cette section, je comprends pas tout. :(((

J'ai essayé différents trucs:

1. J'ai désactivé les IRQ pour la carte video et le FireWire (jusque là, ça va)

2. Sur la page concernant les PIRQ_assignments, le BIOS me dit que le PIRQ_0 est attribué à un "multimedia device" (je suppose que c'est ma carte son) et que le PIRQ_2 est attribué au controleur RAID (je suppose aussi que c'est mon HDD serial-ata)

3. Sur cette page on peut attribuer un numero IRQ pour chaque PIRQ (mais qu'est-ce que c'est que ce charabia?) donc j'ai attibué un numero différent pour chaque PIRQ:
>PIRQ_0 : IRQ-3
>PIRQ_2 : IRQ-4

4. Toujours dans le BIOS mais sur une autre page, on peut controler les "IRQ resources". C'est à dire qu'on peut paramétrer chaque IRQ (3,4,5,7,10,11,12,14 ou 15) en "PCI device" ou "reserved"
Mais là j'ai touché à rien parce que ça me fait peur :??:

5. J'ai oublié de dire que j'avais mis ma carte sur le port PCI numero 3 avec rien sur le 3 comme le conseillait je sais plus qui dans un post plus haut.

Voilà, si quelqu'un se sent le courage de m'aider dans ce labyrinthe de chiffres et de barbarismes cryptés, ben je le remercie d'avance! Je peux aussi donner plus de précisions sur les fonctionnalités de ma carte mère si y'a besoin...

salut!
17
Autre chose, je n'arrive pas à modifier les temps de latence des ports PCI avec Power Strip...

pourquoi, pourquoi, pourquoi?
18
Youpi!
J'ai résolu mon problème mais ça me paraît totalement illogique...
J'ai essayé tous mes ports PCI pour que la 24/96 ait un IRQ en dessous de 15 comme ils le préconnisent sur le site de M-Audio. J'ai pas réussi, et donc ma carte est sur IRQ 18 partagée avec le serial ATA mais j'ai installé les anciens drivers "Delta_1007_web.exe".
Résultat ça marche, je n'ai plus de problèmes :8O: :8O: :D:
Je comprends rien mais c'est pas grave...
19
Bne j'ai le probleme que lors d'acces disque dur sous media player et winamp et bizarement je n'ai aucun probleme avec mes sequenceurs! sachant que les programme sont sur le c: (un dd qui tourne à 5400 tr/mn) et que les fishiers audio avec lesquel je travail sont sur un autre dd un scsi à 10000 tr/mn!

donc je me suis dit que ca biendrait p'etrre du disque dur! mais j'en suis pas sur a 100%
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
20
Je crois que je l'ai, y a bien un partage d'irq, la carte son et la carte graphique!

maintenant est-ce que quelqu'un sait comment changer les irq manuellement?
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr