Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Audiophile 24/96 et les Mac

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
1 Audiophile 24/96 et les Mac
Bonjour à tous,
Je pense à acquérir cette carte pour l'installer dans un mac G5 2x2.5ghz avec OSX 10.3.6
J'ai lu à plusieurs reprises que les drivers de l'audiophile posait des problèmes avec cette plate forme, mais les informations remontent à plusieurs mois. Le problème a t il été résolu ou me faut il éviter cette carte sur Mac ?
Merci d'avance pour les réponses :)
2
Sans vouloir t'offencer, tu m'en fait une belle de plate forme :lol:

Par contre, n'était à mon grand regret pas détententeur d'une telle forme, je ne puis malheruesement pas répondre à ta question... :bravo:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

3
C'est ma toute nouvelle machine... :) En fait je suis infographiste et monteur, le son est un hobby pour moi, ce qui explique pourquoi je met une carte premier prix dans une machine qui ne l'est pas !
4
Ca fait mal au coeur d'entendre que c'est une carte premier prix :(((
il y a de ça un an et demi, lors que je l'ai acheté, c'était pas du premier prix.

Mais je n'ai jamais ue à regretter cet achat, c'est vraiment une carte de bonne qualité :)

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

5
J'ai effectivement galeré sous os 9 avec cette carte. ton g5 ne supporte pas ce système, tu n'utiliseras donc qu'os x; et là, aucun problème, le driver marche parfaitement. maintenant que cette carte vaut autour de € 100, c'est un bon choix.

toutefois, pour à peu près le même prix, on trouve maintenant la EMU 0404 qui offre en plus :
- les entrées sorties numériques optiques
- un dsp, qui permet de rajouter des effets à un projet sans solliciter le(s) CPU(s) de l'ordi.

personnellement, je n'ai pas trop aimé les pratiques commerciales de m-audio qui a attendu qu'un concurrent sorte un produit similaire (EMU et sa 0404) pour s'aligner sur le prix de ce nouveau produit. j'ai quand même payé cette carte autour de deux mille balles. un scandale quand on voit le prix des matériels équivalents sur PC, mais il n'y avait que ça pour mac et à l'époque ils n'avaient pas amorti le coût de développement. quand on mate l'aspect de la carte avec ses trois pauvres puces qui se battent en duel, on se dit que sa fabrication n'a du coûter au constructeur que quelques euros et que celui-ci se fout bien de notre gueule.

certains sur audiofanzine prétendent que la qualité de la EMU serait en deça la M-Audio, mais sans jamais avoir réalisé de vrais tests, sur des bases objectives, avec à l'appui les données techniques indispensables. pas facile de reconnaître que l'on s'est fait blouser…

la qualité sera de toute façon bien suffisante pour la plupart des projets semi-pro, sinon professionnels.

bref pour une qualité et un prix comparable, la EMU offre des fonctions supplémentaires très intéressantes.

(digression) mon principe en la matière est que c'est rarement le prix du matos qui fait la qualité du son, et jamais du projet artistique, mais bien la personne qui utilise ce matériel. un ingé son qualifié est capable de tirer la quintessence d'un son à l'aide un compresseur/equa à 50 000 balles, mais pour le commun des mortels (dont je fais partie) les traitements proposés par les séquenceurs courants suffisent amplement. certains de mes projets les plus réussis ont été faits avec l'entrée son du mac et un préampli type platine k7 de salon :) beaucoup de soi-disant musiciens préfèrent accumuler le matos plutôt que d'apprendre à l'utiliser (ils sont légions sur audiofanzine). (/digression)



pourquoi une carte qui ne pourra pas être utilisé sur un portable par exemple ?

je pose cette question car j'ai acheté un ibook quelques années après la carte et j'ai regretté de ne pas pouvoir utiliser les deux bestioles ensemble, notamment pour le live. on a beaucoup critiqué les "cartes" son usb notamment pour leur latence parfois élevée, mais cette technologie est selon moi désormais mature, et avec l'usb 2.0 et/ou une bonne carte mère comme celles qu'Apple nous fignole dans ses machines, cela ne pose aucun problème. au-delà de l'entrée de gamme qui est très accessible, l'argument implacable en faveur de l'usb est que ces produits sont compatibles avec la TOTALITÉ des tours ET portables, Macs ET PCs; ce qui n'est certainement pas le cas des cartes internes. l'usb sera certainement encore disponible sur les machines qui sortiront dans quelques années, alors que rien n'est moins sûr pour le PCI, et encore moins pour le PCI-Extreme (ou est-ce PCI-X ?) des G5.

(digression) on ne peut d'ailleurs que vivement féliciter Apple d'avoir fait l'inverse de toute l'industrie et sorti d'on ne sait trop où le PCI-Extreme, nouvelle créature exotique choisie pour les G5 qui nous fait repartir pour dix années d'incompatibilités, galères, et autres produits spécifiques au Mac qui coûtent jusqu'à trois fois plus cher, ce qui est souvent justifié par les coûts de développement. bravo apple. (/digression)

je te donc conseille vivement les deux produits usb qui suivent.

Griffin iMic ($ 39,99)

celui-ci fait uniquement mais parfaitement ce qu'on lui demande : ajouter une entrée son stéréo au format minijack, comme sur les anciens mac.

Creative Labs SoundBlaster mp3+ (€ 45,30 sur rueducommerce.com)

grâce à nos amis de macbidouille.com, et bien que le constructeur et les revendeurs ne s'en vantent pas (si ya des gens prêts à foutre € 100 à € 300 dans une entrée son, pourquoi les décourager ?), je peux te garantir que cette carte (et peut-être d'autres produits soundblaster) est parfaitement et totalement compatible mac. celle-la offre une entrée microphone qui de dispensera d'amplifier le signal d'un microphone, justement (incroyable, non ?).

avec l'argent économisé, achète une bouteille de champagne. ou un petit effet (typiquement compression et/ou équalisation) qui pourra vraiment faire une différence en termes de qualité sonore.
6
Viclio…

as-tu lu ma réponse ?

si oui tu serais sympa de m'en informer.

sinon, c'est plus la peine que je me casse le cul à répondre en détail aux blaireaux qui postent des questions sans prendre connaissance des réponses ou sans daigner signaler simplement qu'ils ont lu les réponses.

à bon entendeur...