Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010LT
Photos
1/124
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Alimentation fantôme

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 717 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alimentation fantôme

Bonjour

J'envisage d'acheter un micro électrostatique nécessitant une alimentation fantôme 38 V. Cette alimentation est-elle fournie par la carte m-audio 1010 LT via les prises XLR ?

Sinon comment brancher un micro dynamique n'ayant qu'une prise Jack sur la carte ?

Merci

2

Non pas d'alim Phantom, tu dois utiliser un micro dynamique avec un cable xlr, ou un micro à lampe avec sa propre alim...

Je te conseille d'acheter un préamp qui te permettra de gérer tes volumes et de  déclencher la 48 volts si besoin, ce préamp tu le fera rentrer dans ta carte par les autres inputs en rca, prévoir les cables.

Cordialement.

3

Non pas d'alim Phantom, tu dois utiliser un micro dynamique avec un cable xlr, ou un micro à lampe avec sa propre alim...

Je te conseille d'acheter un préamp qui te permettra de gérer tes volumes et de  déclencher la 48 volts si besoin, ce préamp tu le fera rentrer dans ta carte par les autres inputs en rca, prévoir les cables.

Cordialement.

4

Plop,

Je plussoi, un préamp est obligatoire, pour l'alim phantom, ainsi que rajouter du volume sonore à tes micros.

JxB

5

pas forcement un preampli ! soit tu prends un micro à lampe qui a sa propre alim ( souvent) soit tu achètes une alim fantome tel que celle ci :

https://www.woodbrass.com/eagletone+pp01+boitier+d%27alimentation+fantome+48v+bon+plan

 

pour un preampli : soit tu en achètes un bon, soit celui de la carte te conviendra bien. a voir

6

Merci pour vos réponses. Elles n'arrangent pas mes affaires. Je pense que je vais acheter un micro dynamique à la place (pas besoin d'alimentation) ou un micro à électret avec pile incorporée

RG

7

pour un micro dynamique en jack sur xlr?

Soit :  tu dessoudes ton jack  et tu y soudes un XLR

tu achetes un adaptateur jack XLR

Si ton micros dynamique n'a pas le câble intégré le plus simple :tu achètes un câble XLR XLR et tu le mets à la place de ton câble

8

Bah le soucis c'est qu'il n'y aura pas volume sonore si tu n'achètes pas de préamplis, vu que ta carte son M-Audio ne dispose que de convertisseurs A/N N/A pour l'audio.

En gros tu enregistreras un son tellement peut fort, qu'il sera inaudible, ou bien il sera très légèrement audible si tu gueule comme une brute dedans.

En plus les micros dynamiques ont un niveau d'entrée audio très faible, donc ils faut toujours beaucoup monter les préamplis avec.

JxB

9

Citation :

Bah le soucis c'est qu'il n'y aura pas volume sonore si tu n'achètes pas de préamplis, vu que ta carte son M-Audio ne dispose que de convertisseurs A/N N/A pour l'audio.

????? Qu'est ce que tu dis? le niveau d'entrée des pistes 1 et 2 de la carte M-audio sont au niveau micro ( il faut juste regler un cavalier sur la carte son) et tu peux controler le niveau via la table virtuelle.

Citation :

En plus les micros dynamiques ont un niveau d'entrée audio très faible, donc ils faut toujours beaucoup monter les préamplis avec.

Ben si tu a le niveau micro le niveau ne sera pas très faible !! tu confonds peut etre avec les micros à ruban?

10

Bah que le niveau d'entrée est au niveau micro, ça ne change rien, puisqu'il n'y a toujours pas de préamplification il me semble. Enfin, corrigez moi, mais il me semble qu'il n'y a pas de préamplis sur cette carte son.

JxB