Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI96/8 PAD
Photos
1/28
RME Audio DIGI96/8 PAD

Carte son interne PCI/ISA de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Digicheck ne reconnais pas ma carte ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 019 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Digicheck ne reconnais pas ma carte ?
Hello,

Je viens d'installer ma rme et digicheck ne trouve pas la carte ( "invalid device selected" ). Idem dans les périphérique audio je n'ai qu'une autre carte son en usb de reconnu. Bref je crois qu'il y a conflit quelque part ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je leur enverrai un mail de mon côté,à moins que nous fassions un truc collectif...



Oui c'est justement ce qu'il y a à faire. On a acheté une carte, faut qu'elle soit fonctionnelle a 100%. Sinon, ils n'ont qu'a la retirer de la vente et basta :non:

Si tu envoies un mail. Dis leur que tu es aussi sur le forum d'audiofanzine.
12
Tu as entièrement raison sepheas,et le fait qu'elle soit en fin de vie,dans leur catalogue des ventes, et bradée dans certains magasins ne justifie rien !

Si d'autres personnes voulaient bien se joindre à cette démarche collective,cela nous aiderait tous.
Vous pouvez vous manifester ici si vous en êtes.

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
Salut à tous....

Je me joints à vous : même carte , même problème...même si cela ne me gène pas vraiment(je ne me sert pas de cet analyseur), pour le principe cela me gène par contre et puis il faut être solidaire) :D:

Viva la musica !!

14
Re tout le monde

Citation : There is no incompatibility. The 96/8 series of cards only supports MME
operation with Digicheck. This is a technical limitation of these cards,
which are about ten years old and now out of production.
ASIO only works with later cards, e.g. the HDSP cards and the Firefaces.



Voila la petite réponse de rme.. a savoir si c'est suffisant. Moi je crois juste a une petite parade. Enfin bref.. affaire a suivre ? lol
15
Bon, il n'y a rien à faire... La manip de la base de registre ne sert qu'à ré-installer proprement les pilotes (si j'ais bien tout compris) et n'a pas réglé les craquements et décrochages du pilote MME... Vu que je ne travaille qu'avec le pilote ASIO, cela ne me gêne pas trop sauf que je viens de me rendre compte que si je descend mon buffer à 256 (5.8ms), ça craque dans tous les sens... Ce qui est quelque peu étonnant pour une machine avec 2 Go de Ram et un FSB de 1333 MHz !
:8O:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
16

Citation : T'arrives à la faire reconnaître par Windows toi !
Perso,il n'y a pas moyen,bien qu'il y ait soit disant des drivers MME,aucun signe de vie dans mon panneau de config...


Phenix, as-tu essayé de changer ta carte de slot PCI?
:clin:

Sinon, je suis en train d'éplucher les post du forum RME qui sont dédiés à la Digi 96 (+ de 1600!) et je n'ais pas trouvé de solutions pour l'instant mais quand même quelques explications:

Citation : Les sons qui grésillent sous windows


Ce serait dût au fait que les sons de XP sont en 32 Khz, fréquence que la carte ne peut produire, elle "force" donc la lecture. C'est ce qui explique aussi qu'a chaque fois que je charge une song dans SX, j'ais un message m'indiquant que la FS a été rétablie à 44.1 Khz...

Pour le reste, beaucoup des symptômes qui nous affectent semblent avoir été le lot commun de beaucoup d'utilisateurs de la DIGI96 (9632 et 9652 itou) jusqu'à la version 2.11 du pilote... je continue mon "épluchage" du forum, mais je commence à être gavé. J'ais créé un sujet spécifique par rapport à ma carte mère (ASUS P5B), des fois que béni par une moule astrale, quelqu'un ait ou ait eu les mêmes soucis sur une config similaire...
:((
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
17

Citation : Phenix, as-tu essayé de changer ta carte de slot PCI?


Non mais la carte fonctionne avec mes logiciels de musique,c'est uniquement sous Windows (application type Windows media...)que ça ne marche pas.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
18
Et oui. Et alors si l'asio marche sous n'importe quel logiciel, pourquoi pas sous digicheck ? :bravo:

merci zako pour ta prospection. Elle est bienvenue.
19
Parce que DIGIcheck ne fonctionne apparement qu'avec le pilote MME...
Et c'est ce fameux pilote qui semble poser le plus de problèmes.
:nawak:
Use popular tools for popular music. Fuck $$ elitism !
20
Pareil , Gros prob. avec une carte son RME HDSP 9652 et carte mére P5B-plus

voir le sujet :

/pc-bureau/forums/t.257326,gros-probleme-de-config.html
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!