Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI9636 Hammerfall
Photos
1/22
RME Audio DIGI9636 Hammerfall

Sujet Adat .,

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 951 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Adat .,
Salut ,
Sur le point d'acheter cette carte ( A écouter sur my space music les très jolies compos de Doktor+A - le lien sur le thread du même titre - mais pas tout à fait le même sujet ) ... car ma question concerne l'Adat ...? oui mais je connais l'adat de Alesis ce si je ne me trompe - mondialment connu ... est ce à dire que la carte est configuré pour marcher avec ce multipiste ... Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Liège en Belgique

22
Liège ! et comment ça va la musique là - bas ... on en dit que des bonnes choses ici de la Belgique ... d'ailleurs je rencontre souvent de très bon musiciens compositeurs et autres de là-bas ...
Mais oui bon il faut que j'installe maintenant ma Digi ...
D'ailleurs à ce sujet quelques conseils de matos à utiliser avec m'aideraient à faire un choix ... côté console pour commencer ou multipiste ... il y a chez Korg la DRS 168 RC qui date un peu mais qui était une des premières consoles numériques à concurrencer les produits Yamaha ....
23
Avant de repasser en analogique, j'utilisais une console Tascam DM24 (pas trop cher en occase) et un HD24 Alesis relié en Adat et ça marchait très bien. Tu peux aussi rentrer directement dans le pc en Adat puisque tu as la carte. Tout dépend de ton budget...

Hors sujet : A Liège ça bouge beaucoup et bien même. Beaucoup de zicos liègeois bossent avec des "stars" françaises.

24
Bon faut que je l'installe pour savoir un peu ce qu'il en est ... procèdons par étape !
Rentrer direct dans le PC .. possible ... mais pas en prise de pistes simultanées alors ... si je comprends bien !
Bon j'y verrais certainement un peu plus clair dans la pratique ...
En tous les cas c noté pour la Tascam !
Et je suis preneur pour toutes autres idées de config à utiliser ...
A+ Merci.
25
Si tu as une console analogique un peu digne de ce nom, il peut être interressant d'y adjoindre deux convertisseurs 8I/O Analogique/Numerique pour faire l'aller retour de ta console vers la carte RME en ADAT.

Si ton budget est limité, deux Alesis ADAT peuvent faire ça assez bien pour un tarif intérressant (en se servant des Alesis juste comme convertisseur, sans utiliser la fonction magneto).

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

26
Oui tu veux dire que sur une console analogique en connectant des convertisseurs 81/0 anal/Num ... je peux ainsi diriger mes 8 pistes en Adat dans un séquenceur sur l'ordi ... ?
C super ..! A voir de près en tous les cas !
Par contre aucun Adat d'Alesis sur Ebay ... Dommage ... ! merci quand même.
27
En budget limité, il y a le convertisseur Adat chez Behringer.
28
C'est quand même un peu dommage d'avoir une RME pour prendre des convertisseurs de la bérangère... Enfin, moi je dis çà...je dis rien...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

29
Faut voir ... au sujet convertisseur ... je suis pas trop là dedans ...faudra bien s'y mettre ... je devine un peu ... mais quelques précisions m'aideraient à y voir plus clair ...
En tous les cas je serais preneur pour la DRS 168 RC de chez Korg .... qui date un peu mais qui était une des premières consoles numèriques équipés en Adat et qui concurrençait les Yamaha ... à l'époque ! Maintenant il y a le choix ... vraiment j'aimerais connaître ce qui se fait dans la gamme équipé d'adat ...
Ils ont aussi sortis les convertisseurs 880 A/D - 880D/A avec cette console Korg ... Vous avez entendu parler ...?
30
A ce jour je l'ai trouvé ... la console Korg 168 ... dans un placard pratiquement ... voilà plus d'un an que datait l'annonce Inespèré ... oui elle est bien en Adat uniquement ...! Faut voir d'un peu plus près , J'aimerais y brancher un Fostex D90 ou D108 ... j'espère que je pourrais faire ensuite les back ups sur l'ordi avec la RME ... C pas beau tout ça ...