Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio DIGI9636 Hammerfall
Photos
1/22
RME Audio DIGI9636 Hammerfall

Sujet Installation RME Digi 9636 sur PC

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 316 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Installation RME Digi 9636 sur PC
Bonjour,
Me voilà bien... avec cette carte que je n'arrive pas à installer sur mon PC ... Acheté d'occasse, j'ai bien trouvé les drivers correspondants sur le site de RME ... mais mystère ... la carte logé dans son slot PCI ne veut pas se faire connaître ... C étonnant car d'après ce qu'on dit l'install se fait sans problèmes ...
Quelqu'un pourrait - il peut être m'indiquer la fonction à activer pour enfin me permettre de commencer à utiliser cette carte ... Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non j'ai également une carte reseau et elle fonctionne sur tous les ports ,j'ai testé.Merci quand meme pour avoir pris sur votre temps pour me réponde.Musicalement.Ks20
12
Salut,

Je te conseille de faire une pause pendant le boot du PC, entre le test matériel et le début du démarrage de Windows. Si un logo du constructeur s'affiche, il faut faire ECHAP pour voir le test matériel.
Entre le moment où ce test matériel s'efface et l'apparition de l'écran Windows, tu as souvent un tableau récapitulatif que tu peux "éplucher" en appuyant sur la touche PAUSE.

Si ta carte RME n'est pas en panne, tu devrais y voir une ligne la décrivant. Voici comment la mienne est décrite :
- Vendor : 10EE (en hexa, soit 4334 en décimal)
- Device : 3FC4 (en hexa, soit 16324 en décimal)
- Dev class : Multimédia

Si la carte n'apparait pas dans ce récapitulatif, tu n'as aucune chance de la retrouver dans ton OS.
Si elle y est, tu devrais avoir un périphérique en erreur dans le gestionnaire de périphériques (Démarrer exécuter : devmgmt.msc)

Si tu le peux, il serait intéressant de l'installer dans un autre PC.
13
Bonjour,

d'après ce que je sais, il existe deux versions de PAL (Programmable array logic) pour ces cartes. Une version qui marche avec Windows et une version qui marche avec Mac. C'était une info que m'avait donné le vendeur de ma carte achetée d'occas:

Citation : En tout cas, j'ai les deux "pals" qui permettent de la faire tourner aussi bien sur Mac que sur Pc. Et ça peut de gens en font cas. Quand on achète une hammerfall, il faut faire gaffe que la pal ait un "w" (windows) ou un "M" (Mac) dessus.



Ne pas avoir la bonne PAL peut certainement avoir une inflence sur la manière dont la carte est reconnue par le bus PCI de ton système et tu devrais vérifier que tu as bien la PAL marquée W sur ta carte.

Je n'ai pas la carte en face de moi, donc je ne pourrai pas te donner le numéro du composant sur la carte afin que tu identifies la PAL. Je me rappelle juste que c'est un tout petit composant, monté sur un support (pas directement soudé), de type petit circuit intégré noir, avec marqué le fameux W ou M.

Bonne chance.
Stephan
14
C'est bien une "w".Merci encore.Musicalement.Ks20
15
Salut ,
C pas toujours évident c vrai mais aurais tu éventuellement une autre carte son installé , parceque branché 2 cartes avec la RME ... j'aimerais bien savoir si c possible, je n'y suis pas encore arrivé bien que je n'en ai pas vraiment l'utilité ... si quelqu'un connait la solution ... merci ...
A+
16
Je ne comprend pas .Quand faut il que je face echappe ou pause.Et de quel marque constructeur parle tu windos ou rme ,car si c'est le cas le logo rme ne s'affiche pas et pour le test j'ai du mal à comprendre.Cordialement.Ks20
17
Oui effectivement j'aiun périphérique en erreur ,il y a un point d'interrogation.
18
Salut , un petit détail pour KS20 vérifie quand même l'insertion de ta carte dans son slot ... un petit clic sur 1/10eme ça change tout ...
C sur ce forum suite à mes déboires, que si rien n'est reconnu ...
c hélas ma triste expérience ... mais cette carte doit s'installer sans trop de complications ...? A voir !
A+
19
J'ai une "petite" m-audio24/96 installé avec la RME...pas de problèmes particuliers...la m-audio est pour le midi...mais je passe de l'une à l'autre sans soucis pour l'audio...
20
A bl34,
Tu as pu installer tes 2 cartes automatiquement ... sans autres manips supplèmentaires...?
Car il semblerait que ma RME se soit installé au même emplacement que ma carte audio-média ... donc qui refuse à s'installer si je ne désinstalle pas l'autre . Il y a les emplacements d'IRQ qu'il faudrait bouger ...? Il me semblerait ... qu'en penses tu ...?